Chaînes TVEnregistrement de deux épisodes consécutifs => 10 à 15 minutes sont coupées au milieu

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

J'ai une BBox ultym et j'enregistre la TV sur un disque dur externe formaté en FAT32 (pas d'utilisation du Cloud car injection de pubs).
Paramètres : ajout de 10 min de marge au début et 30 min à la fin.

Problème rencontré :
Lorsque je programme un enregistrement via la grille des programmes, et que je veux enregistrer une série comprenant 2 épisodes de suite le même soir, la bbox le détecte et me propose d'enregistrer les 2 épisodes. C'est parfait.

2 enregistrements sont créés avec une coupure au milieu (probablement basée sur l'horaire théorique de fin du premier épisode).
Ca ne me posait pas de problème jusqu'à présent car la coupure ne durait que quelques secondes, le temps d'arrêter l'enregistrement et de redémarrer le suivant dans la foulée.

Mais depuis quelques temps (quelques mois je dirais), il se passe environ 10 à 15 minutes entre l'arrêt et la reprise de l'enregistrement, ce qui rend cette fonctionnalité totalement inutilisable (j'ai pu constater ce délai en regardant ce qui me manquait en Replay).

Est-ce un bug connu ? Si oui sera-t-il corrigé prochainement ?

Je vous remercie.
Cordialement,

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour

Pour ma part j'aurais fait programmation manuelle comme les horaires TV ne sont pas respectés.

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour ta réponse. Je suis passé à la programmation manuelle en attendant.
L'inconvénient de la programmation manuelle est que tu n'as ni titre, ni image sur ton enregistrement dans la liste, donc pour t'y retrouver dans tes enregistrements c'est un peu la galère.
Sinon en mettant les marges automatiques avant et après (j'ai toujours mis 30 min de marge de fin), je n'ai jamais raté la fin d'une émission en utilisant la programmation via la grille des programmes.
Mais avec le problème que je remonte, ce n'est plus possible...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Tu peux donner un exemple de programme concerné et ses horaires pour être sur de comprendre ?

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello @ToFoo93,

Par exemple si je veux enregistrer une série sur TF1 :
- 1er épisode indiqué sur le programme TV à 21h05, durée 50 min.
- 2ème épisode indiqué sur le programme TV à 21h55, durée 50 min.
Je programme l'enregistrement via la grille des programmes : je choisis TF1, je me mets sur le premier épisode de la série, et j'appuie sur le bouton pour enregistrer.
Le volet de droite s'ouvre et me propose d'enregistrer les 2 épisodes du soir (il a reconnu que c'est la même série).
Je valide l'enregistrement des 2 épisodes.

Il en résulte 2 enregistrements :
- Le premier commence à 20h55 (car j'ai mis la marge de début à 10 min), et se termine à 21h55 (il me semble, il faudrait que je vérifie précisément la durée indiquée sur le programme et la longueur précise de l'enregistrement, mais pour moi il se termine à l'heure de fin indiquée).
Comme les chaines ont toujours du retard, l'enregistrement se termine alors que l'épisode n'est pas terminé.
- Le deuxième enregistrement commence 10 à 15 minutes plus tard (l'horaire de début n'est pas indiqué il me semble, c'est le nom de la série et le numéro d'épisode qui sont indiqués sous la vignette), et se termine bien 30 min après l'horaire indiqué (car j'ai mis une marge de 30 minutes).

Il manque donc 10 à 15 minutes de la fin du premier épisode qui tombe pendant cette coupure étonnamment longue.
Note qu'il y a quelques mois, la coupure entre les 2 enregistrements n'était que de quelques secondes (la scène commencée en fin de premier enregistrement continuait sur le deuxième enregistrement).

J'espère que c'est plus clair, sinon dis-moi si tu veux que je refasse un test pour valider précisément les horaires et durées prévues sur le programme TV.

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il me semble que l'on avait déjà eu une remontée similaire (il y a 5 ou 6ans) sur les programmes à la suite rapproché et la recommandation c'est de faire en manuel (j'ai bien compris que ça arrange pas car tu perds les infos) car le système de marge te fera tjrs manger un bout ou pire si ça démarre en retard un morceau se retrouve sur le 2eme enregistrement...

à première vue ça ne me semble pas être un bug à moins que j'ai loupé un élément dans ton retour ?

cdt

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Si tu fais 2 programmations séparées via la grille sur des émissions consécutives, je pourrais comprendre que les marges posent problème.
Dans le cas qui me pose problème, le système détecte que tu veux enregistrer 2 épisodes de suite de la même série, donc il n'applique pas la marge de fin à la fin du premier épisode ce qui semble logique (ma marge de fin est de 30 min, la coupure que je constate dure entre 10 et 15 min, systématiquement, et la fin de l'épisode est coupée donc pas de marge de 30 minute appliquée).

Là où je pense que c'est un bug c'est que je n'avais pas une coupure si longue il y a quelques mois encore (le fait d'avoir la fin de l'épisode sur l'enregistrement suivant n'était pas gênant, tu passes à la vidéo suivante et tu reprends là où tu en étais et tu termines ton épisode). La coupure entre les 2 épisodes n'était que de quelques secondes.
Il semble y avoir un bug de régression à ce niveau là.


Sinon un suggestion d'amélioration pour les enregistrements manuels serait d'aller chercher les infos sur l'EPG correspondant au programme enregistré, afin de pouvoir mettre ces infos sur l'enregistrement : tu regardes la durée de l'enregistrement, tu regardes quelles émissions tombent dans les horaires de ton enregistrement et tu récupères les infos de l'émission la plus longue sur la durée de ton enregistrement. Ca évite de prendre les infos du programme précédent ou suivant qui tombent dans tes marges.
Pas très compliqué à faire, pour une fonctionnalité plutôt sympa (mon ancien décodeur/enregistreur TNT faisait ça très bien).

Merci pour ton suivi

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour,

Pour ma part je programme épisode 1 puis je modifie l'heure de fin d'enregistrement pour épisode 2 + marge

C'est vrai que le non respect des horaires cela devient pénible.

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour Sub13,

Merci pour l'astuce je vais tenter ça. Mais il me semblait par moments que je ne pouvais pas modifier l'heure de fin quand j'enregistrais via la grille.
Il faut que je re-vérifie ce point.

Merci

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Rebonjour
Je pense qu'il faut programmer épisode 1 valider la programmation

puis dans un 2me temps aller dans page enregistrement et modifier l'heure de fin de la programmation.
Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Répondre