Chaînes TVEnregistrement de deux épisodes consécutifs => 10 à 15 minutes sont coupées au milieu

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour l'info :-)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

(je répond à ton post plus haut)

je pense que c'est un peu plus compliqué, je suis d'accord avec toi il devrait détecter, mais il ne le fera pas car la fonctionnalité et bien plus basique que ça et n'intègre pas cette subtilité dans la fonctionnalité du coup y'a une cannibalisation assuré à un moment...

Pour moi il faut un enregistreur avec un peu plus de fonctionnalité comme d'un clic enregistré une même série lors de chaque diffusion, gerer les récurrences etc mais ça n'existe pas ou plus selon et la partie enregistreur via le support n'est pas vraiment vu comme une priorité notamment depuis la dispo de la fonction via cloud (qui est parfois plus contraignante en plus) et qui a date manque encore aussi de fonctionnalité mais pour l'instant ça ne bougera pas car y'a une évolution technique à faire passer avant d'envisager des upgrade en fonctionnalité.

dans un premier temps je vais déjà regarder comment ça fonctionne sur le support numérique car c'est l'univers que je dispose et peut etre dans un second temps avec le support (mais faut je désactive l'option numérique et c'est actif à la remise à zéro du forfait ça...) ça m'enchante pas trop ::lol::

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est vrai qu'il manque pas mal de fonctionnalités, quand je suis arrivé sur la BBox il y a un an et demi j'ai cherché partout l'enregistrement récurrent et j'étais très surpris de ne pas le trouver (là encore mon vieux décodeur/enregistreur TNT que j'ai gardé une bonne dizaine d'années le faisait dès le début :-) ).

Ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est que ce comportement est apparu il y a peu de temps car depuis 1 an 1/2 je regardais les séries enregistrées comme je te l'ai décrit, et je ne perdais rien. Je pense qu'il a dû se passer quelque chose à un moment donné. Mais si la priorité n'est pas à l'enregistreur (encore moins local, mais la version en ligne c'est no way pour moi à cause de l'injection de la pub), je vais tenter l'astuce proposée plus haut.

Ne t'embête pas à désactiver ton option numérique, tu vas perdre tous tes enregistrements en plus ;-)

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

J'ai tenté l'astuce apportée par Sub13, malheureusement ça ne va pas.
Explications :
- Je programme via la grille l'enregistrement de l'épisode 1 de ma série (début prévu 21h05, fin prévue 21h59). Avec la marge de fin mon enregistrement va jusqu'à 22h29.
- Je valide
- Je reviens pour modifier l'heure de fin pour englober l'épisode 2
- Je peux en effet modifier l'heure de fin, mais la Bbox ne me laisse pas aller plus loin que 22h59 !!! (qui a bien pu décider ça !!)

Donc ça ne colle pas, avec le retard habituel je n'aurai jamais la fin de l'épisode 2. J'ai tenté de mettre une marge de fin plus longue (genre 90 min pour que le 2ème épisode soit bien englobé dans l'enregistrement), mais la marge maxi est de 60 min. Et je ne peux pas aller plus loin en modifiant l'heure de fin.
Une idée ?

Sinon en passant par enregistrement manuel, quand tu vas sur la grille il t'affiche bien dessus ce que tu as programmé manuellement. Pourquoi alors ne pas mettre ces infos dans ta liste d'enregistrements !? On dirait que le travail n'est fait qu'à moitié....

Est-ce que le code source est open-source ? Si oui (mais j'en doute) je veux bien jeter un oeil.

Bonne journée
Répondre