Chaînes TVQualité Bbox TV

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Après des semaines de souci de contenu vu sans l'avoir fait (CF mon post précédent), souci qui m'a franchement fait abandonné le replay : de nouveaux soucis avec le streaming et la qualité de la bbox :
- mon principal souci est la dégradation des services de streaming : pluto tv, amazon prime principalement. Erreur sur erreur rende impossible la lecture, et m'oblige a passé sur le réseau de mon smartphone = aucun souci. Et pas trouvé de remonter de souci équivalent.
- malgré plusieurs reboot de la box TV : certaines chaines ont des crépitements, et les personnages reste rougi (replay de TF1 par exemple) quelque soit les réglages que je fais avec le moniteur. J'ai constaté le même souci avec l'application.

Par contre, j'ai bien aimé le message d'erreur inconnu a cause des pubs, en insistant avec Ok on arrive a voir le contenu sans les pubs au départ (c'est plus agréable).
Si j'écris le post, c'est qu'on me demande de payer plus cher pour avoir ce service. Je ferais un appel au service concerné lundi.

Blackjack

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Si TF1 ou 6ter sont impacté par le souci d'écran rouge, d'autres ne le sont pas (pas un réglage excessif de mes écrans).
6ter3.jpg
6ter2.jpg
6ter1.jpg

Quelque soit le support : TV, PC, ou iphone, c'est le même résultat. Amazon Prime était indisponible sur le réseau Bouygues un certains moments, tout comme Pluto TV.
Mais ces derniers fonctionnaient correctement sur le réseau Free mobile.

Je vais devoir m'occuper de tout ca car cela devient de plus en désagréable.

Blackjack

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

1064 fait, autant pour les cumuls d'augmentations que le souci d'accès a Pluto TV et Amazon Prime.
Un changement de box est prévu, bien que je doute que le souci vienne de la.
J'ai réduit la couleur pour enlever ce coté rouge, mais c'est très blanc sur d'autres chaines ensuite ... Même souci depuis le PC et l'iPhone, mais aucun souci en dehors...

Si l'offre est respecté, ca devrait me convenir, a voir par la suite.

Blackjack

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Pluto TV semble fonctionner sans souci : j'ai juste réinitialisé la sauvegarde des données de Bouygues pour faire comme une toute première installation.
Aucune idée si cela règle le souci d'Amazon Prime vu que je n'y ai plus accès.

Je prévois d'annuler le changement de box, et voir le souci coté TV : certaines chaines sont trop foncé, et en ajustant, les autres deviennent trop clair :?
L'écran est aussi utilisé pour du gaming et internet : pas de souci de constater sur les autres modes, j'exclus un souci materiel.

Blackjack

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour

j'ai juste réinitialisé la sauvegarde des données de Bouygues pour faire comme une toute première installation.

C'est a dire ? Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

C'est l'option quand on va dans la gestion de sa box : Profil Utilisateur.
J'ai réinitialisé mon profil.

Blackjack

Auteur du topic
Blackjack
Membre inscrit
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

2 épisodes et ....
oups.png
Retour du problème .. Il semblerait qu'un protocole chez Bouygues pose un souci ... Et aucun souci de fonctionnement quand je passe sur le partage de connexion avec l'iphone.

Blackjack

sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Merci pour les infos vraiment curieux ce bug ! Bon courage
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Répondre