Bbox / MobileSouscription depuis 6 mois - toujours pas internet - aucune info concrète

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
MorganeLf
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2024, 11:27
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai déménagé il y a 6 mois et transféré mon abonnement fibre a ma nouvelle adresse, éligible fibre, tous mes voisins sont fibrés et l'arrivée de celle-ci est juste devant ma maison.

Un premier rendez vous est pris le technicien arrive et il s'avère que Bouygues s'est trompé sur l'attribution da la fibre ou de son arrivée et le technicien repart. Des mois s'écoulent j'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles et le correspondant téléphonique dit que ils y peuvent rien (comme d'habitude c'est jamais la faute à bouygues après tout) et que une demande a été lancée auprès du gérant local du reseau (THD42 dans ma région).
J'ai appelé regulièrement THD42 et meme disquette, c'est pas leur faute ils y peuvent rien et le dossier est entre les mains des "colléctivités" et qu'ils attendent des "autorisations",
un grand mot qui veut rien dire, le bon enfumage...
Nous sommes 6 mois plus tard et toujours les memes propos, je n'ai pas internet à la maison et la clé 4G bouygues vu la qualité de la couverture évidemment que la clé ne capte rien du tout.

La fibre est là juste devant ma fenetre, tous mes voisins sont equipés mais non, 6 mois que "un dossier est en cours" "cest entre les mains des collectivités" alors que le technicien me dit clairement qu'il suffit de deux clics et d'un branchement de la fibre côté réseau, pas de travaux tout est déjà installé...un simple branchement....

Je ne sais plus quoi faire, impossible de travailler à la maison, ni se divertir, pas internet ni aucun moyen de substitution et aucune nouvelle concrète de ce qui se passe à part "pas notre faute on y peut rien"

Merci pour votre aide
Cordialement
Morgane
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je regarde courant de semaine pro les infos sur ton dossier et ce qu'il en est, car je ne comprends pas très bien le problème d'attribution ce n'est pas Bouygues qui le fait mais l'OI donc ici à priori THD42 à la demande de Bouygues pour une adresse donnée.

c'est une nouvelle maison/logement construit ou qui était présent avant l'arrivée de la Fibre ou encore une indivision (ex une seul maison qui a été divisé en deux logement sans forcément en faire état à la mairie ?)

Enfin on n'est pas revenu vers toi ou par exemple on ne t'a pas dit qu'il était impossible de poursuivre la commande par exemple ?

Cdt

Auteur du topic
MorganeLf
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2024, 11:27
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Il s'agit d'une maison qui était là avant l'arrivée de la fibre oui,
Et la fibre à été tirée pour tout le monde dans la rue mais le locataire de la maison à l'époque n'était pas intéressé pour fibrer la maison donc elle n'a pas été reliée à l'armoire fibre dans la rue.

On n'a pas de nouvelles de la part de Bouygues ni de THD42 donc j'appelle tous les mois pour avoir des infos mais tout est flou et les correspondants au telephone sont perdus et ne font que lire ce qui est écrit à leur écran (donc surement pas grand chose).

La maison est raccordable sans aucun souci selon les dires du technicien, il semble qu'il faille simplement nous attriuer une fibre et la brancher côté THD42 pour qu'elle soit alimentée car il ''y a pas d'adduction (terme qu'il disait de mémoire)

Cordialement
Morgane
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok je comprends mieux déjà et comprends le possible problème, il ce pourrait qu'il y ait donc du génie civil à réaliser déjà ensuite selon la situation c'est en plus probable qu'elle doivent être au frais du propriétaire (sauf dans el cas ou l'OI aurait fait un oubli, mais ce que tu indiques sur le précédent occupant n'est pas de bonne augure si il a refusé ou ne s'est pas manifesté lors de l'étude pour le déploiement) si il y a pas eu de fourreau entre la maison et le 1er regard menant vers le PB si le problème est entre le point de regard et le PB là c'est à l'opérateur infra sur demande de l'OC (ici Bouygues) mais ça peut mettre des mois voir années...

Je regarde semaine pro et selon je reviens déjà pour te dire si le dossier est tjrs bien en suivi chez nous (je pense que oui, mais en vu client on comprends pas tjrs pourquoi c'est aussi long)

Pas de miracle, je n'ai pas encore été touché par un don.

Relances moi mercredi ici, si je suis pas revenu sur le fil ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Effectivement dossier complexe et long sur le raccordement, tjrs bien ouvert et en cours chez nous avec des échanges/relances vers l'opérateur infra.

J'ai demandé a la cellule dédiée sur ces sujets de reprendre le dossier(j'attends une confirmation que c'est possible car à priori le contrat est normalement géré par Darty sur la relation des échanges commerciaux et technique) , y'a pas de solution miracle, j'espère qu'il pourront vous recontacter pour faire le point à minima.

N'hésitez pas à up sur l'évolution sur ce fil

Bonne journée

Auteur du topic
MorganeLf
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2024, 11:27
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Merci grandement pour votre temps accordé a essayer de nous aider, merci pour les infos, je continue donc d'attendre 😂
Serait-il judicieux de changer d'operateur pour relancer la moulinette/avoir plus de credibilité auprès de l'operateur infra ou ça va rien changer du tout ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je ne suis pas sur que ça change grand chose en l'état (si le dossier n'avait pas été escaladé correctement vers l'OI j'aurai été plus nuancé mais ce n'est pas votre cas)

Si le dossier du raccordement bloque sur le point d'adduction que vous indiquez soit c'est isolé ou il y a d'autres cas dans la ville et ça peut être un plan de reprise plus global qui se synchronique entre la mairie et l'OI mais à mon niveau je laisse plutôt la cellule regarder et faire l'analyse pour vous accompagner (sous réserve qu'il me réponde positivement à ma sollicitation spécifique) dans cette attente et les questions qui en découlent comme celle-ci.

Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

ils attendent tjrs un retour de l'opérateur ayant déployé le réseau (ils relancent régulièrement)

cdt
Répondre