Bbox / MobileC'est quoi cette offre (2.5g down / 1gb up) ?

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Image


Image issue d'un autre forum, mais je ne retrouve rien sur le site de BT donnant ce genre d'offre....

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Cela ressemble a une fuite :lol: En tout cas, c'est fort probable qu'elle arrive car la box permet techniquement d'aller jusqu'à 2,5 Gbits.

A suivre car Bouygues Télécom aime bien profiter d'augmenter le prix au passage pour beneficier de ce genre d'amélioration :segratte:

Bref, déja que la box n'est pas terrible au niveau software !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

ça fait quelques temps qu'il y a un problème dans le parcours de migration sur l'affichage du débit de l'offre, ce n'est rien d'autres.

Bonne journée

pascal95170
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour

La capture vient de moi. Étant donné que j'ai appelé le service client pour me faire confirmé cela et qu'il m'ont bien confirmé que j'allais avoir du 2.5 Gbits , j’espère sincèrement que ce n'est effectivement pas une erreur sinon ils vont m'entendre !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est une erreur d'affichage et d'ailleurs le service client doit se reporter à leurs instructions et en cas de doute ou incohérence aurait du faire une remontée et vous rappeler.

ça n'est techniquement pas possible en plus pour des raisons capacitaires.

Cdt

pascal95170
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

@ToFoo93 : du coup qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Car j'ai été réengagé pour un 1 an sur la même offre avec certes une box plus récente mais elle ne me sert à rien puisque si je comprends bien je vais rester à 1 Gbps alors que l'objet de mon appel était précisément de pouvoir bénéficier d'un débit supérieur au même prix !
J’ai déjà reçu la nouvelle box et celle ci est branchée et je vais renvoyer les anciens équipements.

Merci pour votre aide
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Si c'est vraiment un débit supérieur à 1Gb/s souhaitait, il faudrait se diriger vers l'offre Ultym dans ce cas (mais forcément ce n'est pas le même tarif)

Après les quelques questions à se poser en complément :
Est-ce que j'ai du matériel qui peut exploiter un débit supérieur au 1Gb/s
Qu'elle est ce besoin qui te fait souscrire une offre à + de 1Gb/s

Pour moi l'avantage de ton ancienne offre versus la nouvelle, c'est de bénéficier d'un modem performant avec une qualité WiFi supérieur (même si pas d'équipement en WiFi 6) sur la couverture et débit.

A noter que tu as 14 jours de délais de rétractation cas échéant si pas dépassé, peut importe le motif.

Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Le sujet est derrière nous, depuis ce matin le débit affiché est conforme et correspondant à l'offre Must = 1Gb/s Ultym = 2Gb/s. (n'hésitez pas à me signaler si jamais ce ne serait pas le cas sur votre espace client dans la section changement d'offre)

A noter que pour les prises fibres éligibles au débit + (8Gb/s), l'option n'est pas proposée directement à la migration (ex je passe d'une offre Fit Fibre vers Ultym Fibre à la même adresse) mais en "vie client" depuis les options donc visible lorsque l'offre sera activée.

Merci encore pour vos remontées à tous :super:

Update : le correctif sera 100% déployé lundi 15 janvier 2024... :oops:
Répondre