WiFi et RouteurBbox wifi 6 MUST Arcadyan - Déconnexion des appareils en ethernet (LAN 1Gb/s)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois publier ici, mais voila j'étais dans la même situation déconnection aléatoire sur mon pc fixe windows 10 avec carte ethernet intel. En wifi aucun problème.
Les déconnections se produisaient souvent après une sortie de veille de l'ordinateur. J'ai essayé de mettre une ip fixe sur le pc, , mettre en dhcp, assigner une ip fixe sur la box, changer les DNS rien n'y faisait. Ma connexion est très bonne à n'importe qu'elle heure de la journée.
Je m'apprêtait à essayer une autre carte réseau, quand je me suis dit si j'essayais la prise 2.5 gbts. Et bien depuis cela fonctionne parfaitement plus aucun déconnexion.
Voila si cela peut servir.
Bonne journée
Franck
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Merci pour ce retour, effectivement on est peut etre pas dans le bon thème du fil cependant je vais reformuler pour que tu confirmes ou corriges :

Tu rencontres un soucis de déconnexion après une sortie de veille (donc le PC était sous tension et non sur un démarrage complet) ce dernier relié vers un des ports 1GbE. Tu as mis sur le port 10GbE depuis le souci ne s'est pas reproduit.

En complément :

La déconnexion était systématique ?
Si tu patientais cela revenait au bout d'un certains temps (si oui combien de temps?) (si non quel manip fais tu pour retrouver la connexion?)
Changement d'état du logo de connexion ETH/Internet dans la barre Windows?
Si aujourd'hui on t'appelle tu es capable de reproduire à la demande ou pas (ça fait un peu doublon avec la 1 mais en parti)
Enfin tu as constaté le souci depuis combien de temps ?

Merci de prendre le temps de bien répondre à chaque points ;)

Bon dimanche

Auteur du topic
freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je vais te répondre.
Les déconnexions se produisaient en sortie de veille, mais également au démarrage mais c'était plus rare.
J'ai la BBOX must la dernière c'est le port noir qui est 2.5 gbts il me semble d'après la notice.
- La déconnexion n'était pas systématique mais se produisait très souvent.
Je patientais la déconnexion revenais parfois au bout de quelques secondes et parfois deux à trois minutes, et cela pouvait se reproduire plusieurs fois.
Je n'ai pas fait de manipulation j'attendais que ça revienne.
Le logo de windows passait de l'icone petit ordinateur avec la prise à la l'icone du monde.
Je ne sais pas si je pourrai reproduire l'incident car c'était vraiment aléatoire, parfois aucune déconnexion pendant plusieurs jours, puis parfois trois déconnexion par jour.
Ce soucis s'est produit depuis trois à quatre mois mais je sais plus trop.
Actuellement je suis en IP fixe sur le pc avec dns clouflare pour l'ipv 4 et l'ipv 6. Je n'utilise pas de VPN.
Sinon la connexion fibre est très bonne et stable 950 mbts/700 mbts/ ping 5 l'opérateur d'infrastructure est Val de Loire Fibre ( TDF).

Je reste à ta disposition si nécéssaire
Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci du complément, je vais leur remonter en l'état semaine prochaine

:super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Voilà c'est fait, je scinde vu qu'on est sur un autre matériel :)

Bonne semaine :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

As tu testé avec un autre câble ETH depuis l'un des 4 ports 1Gb/s ? si non aurais tu moyen de tester ce switch de câble en le connectant sur l'un des 4 ports 1Gb/s de nouveau ?

Cdt

Auteur du topic
freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je peux essayer sur un autre port Ethernet, par contre je ne comprend pas le switch de cable ?

Franck

Auteur du topic
freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Rebonjour,


Voila c'est fait j'ai changé je suis à nouveau en ethernet 1 gbts, il n'y a plus qu'à attendre.

Franck
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pardon pour mon anglicisme, je voulais dire de changer par un autre câble ethernet.

Merci

Auteur du topic
freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai changé le cable par un neuf et j'ai remis sur un port 1 gbts, pour l'instant pas de problème, je communiquerai à nouveau dans quelques jours.

Bonne journée
Répondre