Bonjour
J’ai déplacé ton post dans le fil traitant du sujet, cela est connu depuis la dernière mise à jour et l.équipe est en cours d’investigation à ce sujet.
Bonne journée
WiFi et Routeur ⇒ Port 10 GbE Erreur C1 Box Ultym V1 14.720
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 janv. 2024, 22:41
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonsoir,
Je relance le sujet,car j'ai effectivement le même problème,
Firmware 15.014.
Je relance le sujet,car j'ai effectivement le même problème,
Firmware 15.014.
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour,
Le sujet est tjrs en cours et le problème a été étudié via un atelier qui a pu être réalisé avec jeffonmac (que je remercie d'ailleurs pour sa disponibilité et aide précieuse).
Pour le moment je vous invite à ne pas utiliser le port pour éviter d'être bloqué, mais une solution sera apporté par l'opérateur dès que possible (j'ai pas encore le timing)
Merci pour votre patience
Le sujet est tjrs en cours et le problème a été étudié via un atelier qui a pu être réalisé avec jeffonmac (que je remercie d'ailleurs pour sa disponibilité et aide précieuse).
Pour le moment je vous invite à ne pas utiliser le port pour éviter d'être bloqué, mais une solution sera apporté par l'opérateur dès que possible (j'ai pas encore le timing)
Merci pour votre patience
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 oct. 2023, 14:13
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
De mon côté, le symptôme est que le débit via le port 10GbE est environ 2 fois plus faible que via les autres ports 1 GbE:
PC Windows --> Wifi --> BBox ultym v1 --> Ethernet 10GbE --> NAS: ~ 40 Mo/s
PC Windows --> Wifi --> BBox ultym v1 --> Ethernet 1 GbE --> NAS: ~ 80-90 Mo/s
De mon côté, le symptôme est que le débit via le port 10GbE est environ 2 fois plus faible que via les autres ports 1 GbE:
PC Windows --> Wifi --> BBox ultym v1 --> Ethernet 10GbE --> NAS: ~ 40 Mo/s
PC Windows --> Wifi --> BBox ultym v1 --> Ethernet 1 GbE --> NAS: ~ 80-90 Mo/s
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour,
Oui le patch est intégré à la prochaine version Firmware, qui sera disponible courant mars si pas de retard dans le planning
En attendant il reste recommandé de ne pas utiliser le port 10GbE si vous avez des erreurs C1 qui surviennent (pour rappel tout le monde n'est pas impacté par le sujet) => patienter env 1 à 2 min puis passer par le reset factory si après le retrait du device dans le port 10GbE reste sur l'erreur C1.
enfin si vous n'utilisez pas ce port avec un appareil personnel ou un ONT externe (pour certaines installations) il est impératif de contacter le 1064 => vérifiez que la module SFP est bien inséré au cas ou (soyez minutieux lors de la manipulation de ne pas abimer les appareils ou la jarretière)
Oui le patch est intégré à la prochaine version Firmware, qui sera disponible courant mars si pas de retard dans le planning
En attendant il reste recommandé de ne pas utiliser le port 10GbE si vous avez des erreurs C1 qui surviennent (pour rappel tout le monde n'est pas impacté par le sujet) => patienter env 1 à 2 min puis passer par le reset factory si après le retrait du device dans le port 10GbE reste sur l'erreur C1.
enfin si vous n'utilisez pas ce port avec un appareil personnel ou un ONT externe (pour certaines installations) il est impératif de contacter le 1064 => vérifiez que la module SFP est bien inséré au cas ou (soyez minutieux lors de la manipulation de ne pas abimer les appareils ou la jarretière)
-
- Membre inscrit
- Messages : 20
- Enregistré le : 19 févr. 2024, 14:59
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
J'espère que le correctif va arriver bientot. Chez moi ça beug dés que j'utilise le port 10gb.
Le service technique me dit seulement que le port 10Gb ne doit pas être utilisé mais personne ne m'a parler de cette mise à jour qui devait régler le problème...
Merci de nous tenir au courant
J'espère que le correctif va arriver bientot. Chez moi ça beug dés que j'utilise le port 10gb.
Le service technique me dit seulement que le port 10Gb ne doit pas être utilisé mais personne ne m'a parler de cette mise à jour qui devait régler le problème...
Merci de nous tenir au courant