WiFi et RouteurNouvelle version 14.720 5688b (Ultym V1)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Re,

alors ils ont trouvé le statut du test reste bloqué, pour le résoudre il faut effectuer un reboot.

je crois que depuis tout à l'heure tu as du avoir un reboot inopiné, qui a permis de confirmer cela et logiquement tu va retrouver déjà en journée un test de débit "conforme" et si ça se rebloque sans aboutir il faudra donc retenter le redémarrage

Ils vont le logger pour trouver une amélioration dans une future version

Et l'absence de timer est assez simple c'est qu'il n'a pas été prévu du coup trois états possible :
Le conforme avec le symbole vert
Le non confirme avec la croix rouge (qui a donc pu joindre le serveur distant pour avoir la valeur)
et ce blocage en attente de recherche d'un serveur qu'il n'a pas su joindre à un moment et restera dans ce mode jusqu'au redémarrage électrique de la box


Bonne journée

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

En effet ma box a redémarrée il y a 2h

Merci pour ce retour, dommage que ce dernier cas n'a pas été prévu. Avant il y avait un message "serveur non joignable"
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

Des améliorations sur l'incident en cours sur ton RIP ?

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Salut,

Rien de nouveau, toujours aussi lent en heure de pointe. Hier, tout juste suffisant pour regarder la TV

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Hello,

Le problème général est terminé, le test de débit depuis la box fonctionne donc à nouveau, sans la valeur du test affichée.
Dans l'histoire je suis passé à 2GBPS
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En effet l'incident de l'incendie d'une partie des équipements est résolu par l'opérateur du RIP

et Yes je vois effectivement le profil est aussi à 2gb/s => tu pourras mettre à jour le fil a ce sujet je vais le passer en résolu

Bon le HS sur le fil je vais le laisser... m'en suis aperçu un peu tard :)

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Effectivement j'avais posé ma question sur ce fil (à propos du speedtest intégré mis à jour) vu que je savais déjà que c'était un incident général et qu'il fallait attendre.

J'en profite pour ajouter qu'on voit maintenant la consommation de Go de notre ligne fixe :o
2023-11-14 22_34_09-Suivez la consommation sur votre ligne.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

En effet ça fait partie des obligations des opérateurs (je sais pas exactement quand ça sera vraiment obligatoire... mais c'était dans les tuyaux et c'est assez curieusement une demande qui revient régulièrement des utilisateurs.

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Hello,

Je ne sais pas si c'est lié à cette version particulièrement, mais ça ne vaut pas le coup d'ouvrir un sujet pour cela.
Il y a un beug d'affichage (plutôt un cas non prévu) dans l'interface : si un appareil a beaucoup d'ivp6 (je ne sais pas pourquoi il en a autant d'ailleurs, il y a aussi un problème avec la date), les informations ne s'affichent pas correctement :
Screenshot_1.png
Avatar du membre

nemrod85
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2022, 13:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vendée

Hello Tofoo93, aurait-tu la gentillesse de vérifier au niveau de ma ligne si je suis bien toujours en 2 gbits ? J'ai l'impression, peut-être depuis ce dernier firmware, d'avoir un soucis de débit et d'être redescendu à 1 Gbit
Depuis Novembre 2022, je n'avais pas de soucis, mais la, j'ai un doute.
J'ai bien une carte 2,5 Gbits sur un PC et un cable RJ45 sur le port 10gbits (qui ne délire pas sur la version 1 de la Bbox il me semble), qui téléchargeait jusqu'ici à plus de 180/190 Mbits mais la je ne dépasse plus les 80/90
N'y aurait-il pas un soucis chez Bouygues ? Car entre ça et l'affichage du débit qui ne se fait plus en page d'accueil (ni nulle part d'ailleurs, on ne sait plus à combien on synchronise), je commence à me poser des questions..... Merci d'avance pour ton aide,
Répondre