WiFi et RouteurNouvelle version 14.720 5688b (Ultym V1)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la nouvelle version 14.720 sur ma 5688b.
Je constate une fois de plus que la liste des appareils connus mais non connectés à été vidée.

Aussi, je n'arrive plus à faire du WOL (WOW non plus) depuis cette mise à jour. Je n'ai pas encore cherché ce qui bloque.

J'ai remarqué une simplification dans l'interface :
fibre.png
fibre.png (8.44 Kio) Vu 1113 fois
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus ou moins fluide que la version précédente. On est toujours pas au niveau de la bbox blanche mais c'est mieux qu'avant
Avatar du membre

nemrod85
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2022, 13:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vendée

Hello, pareil ici, passage en version 14.720 pour ma Bbox 5688b, j'ai constaté aussi ce changement dans l'interface de départ, qui n'affiche plus maintenant le débit descendant & montant comme auparavant, juste affiche maintenant le mot "synchronisé"..... J'adore les maj qui enlèvent des fonctionnalités au lieu d'en rajouter......

Le wifi semple toujours aussi capricieux, malgré un répéteur wifi Bbox ajouté... certains des devices connectés ne surfent pas bien, voir pas du tout....Je n'arrive pas a trouver pourquoi ? la partie DNS ?

Pas bien satisfait du wifi 6, qui était un élément mis en avant sur cette box..... Dommage

Une idée du soucis ? un prochain firmware prévu pour corriger ca ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Si je comprends bien, les appareils qui seraient connectés depuis le répéteur rencontre des problèmes de navigation ? (et donc pas de soucis si tu passes via la box principale?)

As-tu un ou des messages d'erreurs qui s'affiche(nt) coté device déjà ?
Ce problème est apparu quand ?

cdt
Avatar du membre

nemrod85
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2022, 13:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vendée

Hello, je pense que je vais ouvrir un topic dédié sur mes soucis wifi, je ne vais pas polluer le post de Christophe 42....

Je pense que j'ai ce soucis depuis le début (1 an que j'ai la fibre Bouygues) mais :
- Comme le wifi marche correctement sur mon ipad pro/ Iphone 12 mini, je ne sais pas pourquoi
- Et que la plupart de mes autres devices sont connectés en rj45 depuis le port 10G de la Bbox puis sur mon switch Zyxell XGS1210-12 : mes Nas (Syno DS1515 et Esxi 8) pour profiter du port 2,5G de mon switch et des 2 Gbits de ma connexion fibre, ne rencontrent bien entendu pas de soucis de débit (je peux faire des pointes à 200 mbits en download sur mon Nas)

Du coup, Je ne me suis pas penché plus que ca sur le problème, ce sont plutôt des soucis rencontrés sur les iphones de ma femme & ma fille (iphone 11 & iphone 13 pro max), qui les oblige carrément à basculer en 4G pour résoudre le soucis. Pages qui ne se chargent pas par exemple, debit tres faible, meilleur en 4G

J'ai aussi des soucis sur d'autres devices comme
- mon apple TV 4K qui se trouve à moins de 8m de la Box, qui est en signal moyen, sur la bbox
- une camera foscam FI9800P, qui se trouve à moins de 4m du répéteur wifi, et qui est connecté sur la Bbox du salon, donc résultat : signal moyen

D'une manière générale, je ne comprends pas que les devices, quand ils sont proches, ne se connectent pas forcement sur le répéteur Wifi, mais restent sur la Bbox du salon....

Et aussi, dans l'onglet "Mes appareils", rien ne s'affiche correctement, j'ai des pages vides, je ne vois pas le détail de mes périphériques.
Au niveau des infos du répeteur, pas d'info sur la puissance du signal des devices connectés, au contraire de la box principale, c'est dommage ça aussi

Bref, autant je suis satisfait de la stabilité de la ligne fibre de Bouygues, j'ai mes 2 gbits constants, pas de coupures particulières, autant je trouve la gestion wifi (pourtant version 6 ?! mais pas 6E dans mon cas, abo particulier auprès de Bouyges) calamiteuse et incompréhensible.....
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

ça sera plus clair avec un fil dédié.

Bonne journée

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonsoir,

Je me questionne sur l'intérêt du speedtest intégré à la box.
Ce soir le débit est vraiment problématique en download (3 mbps) mais aucun problème en upload (700mbps)
J'ai fait un test de débit descendant sur la box, et j'ai eu "débit conforme" (après plusieurs tentatives car il ne se passait rien en 2-3 minutes, toujours "test en cours" sans jamais de time out)

:segratte:

Le débit est considéré comme non conforme à partir de combien ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Intéressant ton retour, je vais le partager semaine prochaine...

Sur le débit je sais plus exactement mais c'est plusieurs centaines de Mb/s il doit concorder avec le niveau d'ouverture d'un ticket sur un problème de navigation.

Ton débit est revenu normal ce soir ?

Bon week end

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonsoir,

Le débit est revenu à la normale entre 15h00 et maintenant.
C'était un problème de réseau, mon voisin également chez Bouygues (sur le réseau THD42) avait des problèmes de débit.

Par contre je n'ai pas réussi à faire un test de vitesse depuis la box ce soir, j'ai que l'animation du débit sans avoir le résultat au bout de 2-3 minutes.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

c'est transmis on essayer de comprendre pourquoi il ne fait pas un timed out à défaut d'afficher un non conforme... je suppose qu'en cas de grosse difficulté sur la boucle comme tu le relates il y a des limites dans l'exercice du test à suivre.

c'est tjrs un peu compliqué ou ça c'est stabilisé depuis ton dernier retour ?

En tout cas merci pour le retour :derien:

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Salut,

Merci pour ton retour,
Le problème de fortes pertes de débit est encore présent, surtout en soirée
370341628_919006439827869_5216356712792686323_n.png
Pour ce problème cela vient du réseau donc même problème chez tout les opérateurs. Pas de soucis de ce côté là avec Bouygues, faut juste attendre.

Toujours pas de time out ou de débit non conforme quand le réseau est lent.
Répondre