C’est le même comportement le DB, sur Bbox TV par défaut en HDR en permanence et sur les apps SVOD il se déclenche au contenu.
Impossible de faire autrement et n’a jamais posé de soucis.
J’ai cependant remonté déjà le point…
PS : Je défends rien, juste je décris le fonctionnement attendu
Chaînes TV ⇒ Bbox TV 4K HDR version 8.00.52
-
- Membre inscrit
- Messages : 231
- Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nîmes
Bonjour,
J'ai la possibilité de désactiver le HDR et/ou le DOLBY Vision directement sur la T.V et effectivement les programmes sur Bbox TV et sur les app de streaming sorte en 4K UHD "simple"
La manip. est pas évidente à trouver sur mon LG (moyen gamme, je précise) mais ça fonctionne nickel
Bonne journée
J'ai la possibilité de désactiver le HDR et/ou le DOLBY Vision directement sur la T.V et effectivement les programmes sur Bbox TV et sur les app de streaming sorte en 4K UHD "simple"
La manip. est pas évidente à trouver sur mon LG (moyen gamme, je précise) mais ça fonctionne nickel
Bonne journée
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 oct. 2023, 14:13
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour
Je viens d'avoir la mise à jour:
Chez moi, c'est le HDR qui est activé tout le temps alors que la bbox 4K HDR est reliée à un ampli HC (compatible HDR & Dolby Vision) qui lui est relié à ma télé (elle-aussi compatible HDR & Dolby Vision).
Donc il y a peut-être un "bug" de ce côté-là
Même si perso je préférerai que le HDR/DV ne s'active que pour les programmes compatibles (chaine TV si ça existe ou via appli comme Netflix & co.) et pas par défaut partout tout le temps.
Mais c'est déjà très bien d'avoir ajouté le Dolby Vision & Android 11 sur ce boitier
(Monsieur Sony, si tu nous lis sache qu'ajouter le DV à la PS5, faut pas hésiter )
Je viens d'avoir la mise à jour:
Chez moi, c'est le HDR qui est activé tout le temps alors que la bbox 4K HDR est reliée à un ampli HC (compatible HDR & Dolby Vision) qui lui est relié à ma télé (elle-aussi compatible HDR & Dolby Vision).
Donc il y a peut-être un "bug" de ce côté-là
Même si perso je préférerai que le HDR/DV ne s'active que pour les programmes compatibles (chaine TV si ça existe ou via appli comme Netflix & co.) et pas par défaut partout tout le temps.
Mais c'est déjà très bien d'avoir ajouté le Dolby Vision & Android 11 sur ce boitier
(Monsieur Sony, si tu nous lis sache qu'ajouter le DV à la PS5, faut pas hésiter )
-
Auteur du topic - Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour,
C'était déjà le cas pour le HDR comme expliqué précédemment...
sur la partie bbox TV ON 100%
Sur les autres appli du décodeur TV qui sont de la SVOD sera uniquement actif lorsque le programme est compatible
C'était déjà le cas pour le HDR comme expliqué précédemment...
sur la partie bbox TV ON 100%
Sur les autres appli du décodeur TV qui sont de la SVOD sera uniquement actif lorsque le programme est compatible
-
- Membre inscrit
- Messages : 100
- Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour
Je possede une lg c1 et j'aimerai connaitre la manip pour enlever le dolby vision, je n'ai pas trouvé. Merci
Je possede une lg c1 et j'aimerai connaitre la manip pour enlever le dolby vision, je n'ai pas trouvé. Merci
-
- Membre inscrit
- Messages : 231
- Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nîmes
Bonjour
Je n'ai pas ce modèle mais au cas où:
Aller dans paramètres puis dans image et paramètres supplémentaires, HDMI deep color et décocher sur chaque port HDMI
Bonne soirée
Je n'ai pas ce modèle mais au cas où:
Aller dans paramètres puis dans image et paramètres supplémentaires, HDMI deep color et décocher sur chaque port HDMI
Bonne soirée
-
- Membre inscrit
- Messages : 100
- Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
merci
-
- Membre inscrit
- Messages : 231
- Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nîmes
J'espère que ça fonctionnera pour vous
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 1
- Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:34
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Bonjour, non il ne semble pas normal que toutes les chaines TV soient forcées en Dolby Vision HDR, le rendu est complétement artificiel.
A minima seules celles qui sont nativement en HDR devraient activer le Dolby Vision (prendre exemple sur Netflix, dans l'abonnement Premium seules les contenus HDR activent le Dolby Vision en sortie).
Sur mon LG Oled, et comme décrit plus haut, j'ai dû désactiver l'option Deep Color dans les paramètres HDMI, afin de ne plus recevoir ce Dolby Vision forcé depuis ma Box TV 4K HDR, ce qui le supprime également pour les programmes HDR de Netflix.
Dieu merci ma Smart TV gère aussi bien Netflix directement dans son application dédiée. Et entre parenthèse également Prime Video et Youtube en HDR (chose que la Bbox TV 4K ne sait toujours pas faire, faute de compatibilité HDR10 ?).
A minima seules celles qui sont nativement en HDR devraient activer le Dolby Vision (prendre exemple sur Netflix, dans l'abonnement Premium seules les contenus HDR activent le Dolby Vision en sortie).
Sur mon LG Oled, et comme décrit plus haut, j'ai dû désactiver l'option Deep Color dans les paramètres HDMI, afin de ne plus recevoir ce Dolby Vision forcé depuis ma Box TV 4K HDR, ce qui le supprime également pour les programmes HDR de Netflix.
Dieu merci ma Smart TV gère aussi bien Netflix directement dans son application dédiée. Et entre parenthèse également Prime Video et Youtube en HDR (chose que la Bbox TV 4K ne sait toujours pas faire, faute de compatibilité HDR10 ?).
-
- Membre inscrit
- Messages : 10
- Enregistré le : 04 oct. 2023, 13:08
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
Je viens de remarquer que je n'ai plus mes chaines en favoris, et bien que j'essaie de les remettre soit en appuyant sur ok de la chaine ou soit par le menu ... trois petits points de la télécommande, il ne se passe rien.
Merci pour vos retours.
Je viens de remarquer que je n'ai plus mes chaines en favoris, et bien que j'essaie de les remettre soit en appuyant sur ok de la chaine ou soit par le menu ... trois petits points de la télécommande, il ne se passe rien.
Merci pour vos retours.