Chaînes TVBbox TV 4K HDR version 8.00.52

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C’est le même comportement le DB, sur Bbox TV par défaut en HDR en permanence et sur les apps SVOD il se déclenche au contenu.
Impossible de faire autrement et n’a jamais posé de soucis.

J’ai cependant remonté déjà le point…

PS : Je défends rien, juste je décris le fonctionnement attendu

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

J'ai la possibilité de désactiver le HDR et/ou le DOLBY Vision directement sur la T.V et effectivement les programmes sur Bbox TV et sur les app de streaming sorte en 4K UHD "simple"

La manip. est pas évidente à trouver sur mon LG (moyen gamme, je précise) mais ça fonctionne nickel

Bonne journée

DKLKTN2
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2023, 14:13
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour

Je viens d'avoir la mise à jour:

Chez moi, c'est le HDR qui est activé tout le temps alors que la bbox 4K HDR est reliée à un ampli HC (compatible HDR & Dolby Vision) qui lui est relié à ma télé (elle-aussi compatible HDR & Dolby Vision).

Donc il y a peut-être un "bug" de ce côté-là

Même si perso je préférerai que le HDR/DV ne s'active que pour les programmes compatibles (chaine TV si ça existe ou via appli comme Netflix & co.) et pas par défaut partout tout le temps.
Mais c'est déjà très bien d'avoir ajouté le Dolby Vision & Android 11 sur ce boitier :super:

(Monsieur Sony, si tu nous lis ::lol:: sache qu'ajouter le DV à la PS5, faut pas hésiter :mrgreen: )
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

C'était déjà le cas pour le HDR comme expliqué précédemment...
sur la partie bbox TV ON 100%
Sur les autres appli du décodeur TV qui sont de la SVOD sera uniquement actif lorsque le programme est compatible

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Je possede une lg c1 et j'aimerai connaitre la manip pour enlever le dolby vision, je n'ai pas trouvé. Merci

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour
Je n'ai pas ce modèle mais au cas où:
Aller dans paramètres puis dans image et paramètres supplémentaires, HDMI deep color et décocher sur chaque port HDMI
Bonne soirée

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

merci

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

:derien:
J'espère que ça fonctionnera pour vous

Vde77
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour, non il ne semble pas normal que toutes les chaines TV soient forcées en Dolby Vision HDR, le rendu est complétement artificiel.
A minima seules celles qui sont nativement en HDR devraient activer le Dolby Vision (prendre exemple sur Netflix, dans l'abonnement Premium seules les contenus HDR activent le Dolby Vision en sortie).
Sur mon LG Oled, et comme décrit plus haut, j'ai dû désactiver l'option Deep Color dans les paramètres HDMI, afin de ne plus recevoir ce Dolby Vision forcé depuis ma Box TV 4K HDR, ce qui le supprime également pour les programmes HDR de Netflix.
Dieu merci ma Smart TV gère aussi bien Netflix directement dans son application dédiée. Et entre parenthèse également Prime Video et Youtube en HDR (chose que la Bbox TV 4K ne sait toujours pas faire, faute de compatibilité HDR10 ?).

svp2015
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2023, 13:08
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Je viens de remarquer que je n'ai plus mes chaines en favoris, et bien que j'essaie de les remettre soit en appuyant sur ok de la chaine ou soit par le menu ... trois petits points de la télécommande, il ne se passe rien.
Merci pour vos retours.
Répondre