Bbox / MobileChangement de débit sans changer d'offre

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonjour,

Je viens de remarquer sur mes factures, que je suis passé de "Bbox Ultym fibre jusqu'à 1 Gb/s (du 02/07 au 01/08)" à "Bbox Ultym fibre jusquà2 Gb/s (du 02/08 au 01/09)" sans changer de prix (40,99€ hors promo hors location)

Après un speedtest sur ma bbox, je reste à 1GBPS et pas 2 GBPS.
Est-ce une erreur dans la facture ? Si non, pourquoi je suis à 1 GBPS en réalité et est-ce possible de passer à 2 ? (si oui j'achèterais une carte 2.5GBPS pour mon PC :) )

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner sur ça, je n'ai pas encore appelé le SAV.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

t'as tjrs la même offre, y'a bien une modif en avril mais qui te replace sur le même numéro d'offre (j'ai pas été regarder la raison) et la box WiFi 6 elle a été commercialisé qu'avec le 2Gb/s à une petite exception près lors du prélancement

Pour le débit au dela de 1Gb/s faut utiliser le port 10Gb/s et avoir un matériel compatible.

Cdt

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Hello,

Merci pour tes renseignements

J'ai la bbox wifi 6 (et pas la wifi 6E).
Concernant le speedtest sur la bbox, est-ce normal que je bloque à 1 GBPS ?

En fait, j'achèterais les équipements compatibles 2.5GBPS que si je suis sur de pouvoir aller aux 2 GBPS et que je ne sois pas bloqué par mon abonnement à 40.99€ (1 GBPS quand j'ai pris l'offre)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Y'a pas eu d'offre 1Gb/s sur l'historique de ton dossier, j'ai ptet un truc qui m'échappe mais dans l'absolu c'est pas cohérant tu fais peut être une inversion avec une autre ligne par hasard ?

et le débit c'est vendu jusqu'à donc même si dans 99% des cas on le dépasse ce 1Gb/s ça pourrait arriver sur quelques endroits c'est pas impossible.

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

J'avais pris l'offre ultym en 2019 : c'était encore la bbox Blanche.
Ensuite, au moment de la sortie de la Bbox Wifi 6 (Janvier 2020 je crois), je l'ai prise dans les semaines qui suivent sa disponibilité aux clients actuels (Mars 2020), le prix avait changé car j'ai vraiment changé d'offre, et c'était bien en 1 GBPS.
Sur mes factures, j'avais bien 1 GBPS :
pour Juillet.png
jusqu'en Aout 2023 :
pour aout.png
Si tu as accès au numéro de la ligne par mon numéro de client, c'est bien celle qui commence par 04 77.

Pour le débit réel, je suis bien conscient que c'est "jusqu'à". Mais là je suis bridé pile à 1 GBPS (depuis le speedtest de la bbox, je n'ai pas de PC équipé >de 1GBPS pour le moment)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Étonnamment je ne la vois pas, mais j'ai bien un trou depuis l'activation en mars 2019 et le démarrage de l'offre 2Gb en mars 2020 ça pourrait donc coller, je pense que je devrai le retrouver à un endroit mais il n'est pas visible là ou il devrait l'être par défaut...

et techniquement t'es bien sur un débit commercial de 1Gb/s ( j'aurai du regardé ça au lieu de me focaliser sur l'offre en direct :p )

Faut je trouve les différentes personnes pour comprendre ce qui a pu "cafouiller" => je te promet rien dans ma quête mais on va essayer de trouver les interlocuteurs. (PS ça sera pas tout de suite mon point d'entrée est en congé, je me le met dans la todo)

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

T'es en train de me dire que j'aurais pu être en 2 GBPS depuis que ça a été mis en place ? :o
J'avais appelé le SAV à l'époque, qui m'avais répondu que c'était que pour la nouvelle offre ultym (plus cher que celle à 40,99€ que j'ai)

Mais si tu me dit que l'offre en mars 2020 c'était déjà du 2 GBPS, pourquoi ça vient de passer à 2 GBPS dans ma facture ? :segratte: :segratte:

Ca ne presse pas du tout, mais si je peux avoir les 2 GBPS au même prix, autant en profiter
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je dis qu'il y a bien une incohérence... pas forcément t'as le droit au 2Gb/s car l'offre indique bien le 2G mais sur l'ID de l'offre c'est pas du 2G et vu le prix ça colle pas aux prix plancher hors remise du 2G...

Bref merci pour l'alerte car il y a surement un souci dans la dénomination ;)

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

J'ai simplement constaté ce changement récent dans ma facture.

A l'occasion je pourrais poser la question au SAV (je veux pas appeler juste pour ça)

C'est ce que j'avais retenu, offre à 40,99€ = 1 GBPS.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

L'analyse est en cours, mais je peut déjà te dire que ça sera corrigé dès que possible l'intitulé sur la facture et ton débit reste identique 1G down et 600 je crois en up si mes souvenirs sont bon...

Merci encore pour ton alerte et désolé de cette fausse joie du coup. :oops:
Répondre