Bonjour,
J'ai constaté la fin de l'application, mais je constate que la page de remplacement ne propose que les chaines TV : pas de guide tv, pas de replay, etc...
Est il possible d'avoir plus ample info a ce sujet svp ?
Blackjack
Applications ⇒ Fin de l'appplication B.TV Windows
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour
ça serait bien de préciser car l'application B.tv (mobile) est un service qui ne s'arrête pas.
Peut-être fais-tu allusion à l'application Windows qui avait depuis un moment stoppé ses évolutions car ne pouvait pas en l'état intégrer les chaines payantes notamment.
Pour B.tv via PC c'est un service qui a été (re)mis sur pied il y a quelques années pour perdurer et avoir l'avantage d'être moins limité (accessible sous Windows-Mac et linux) depuis Firefox/Chrome/Edge et je crois que Safari est supporté depuis quelques temps (mais je n'ai pas de MAC pour le confirmer.
Après sur les service Guide des programmes/Replay ou même l'enregistreur numérique, c'est une bonne question... En l'état je ne sais pas te répondre, mais je vais partager cela aux équipes en charge en tout cas.
cdt
ça serait bien de préciser car l'application B.tv (mobile) est un service qui ne s'arrête pas.
Peut-être fais-tu allusion à l'application Windows qui avait depuis un moment stoppé ses évolutions car ne pouvait pas en l'état intégrer les chaines payantes notamment.
Pour B.tv via PC c'est un service qui a été (re)mis sur pied il y a quelques années pour perdurer et avoir l'avantage d'être moins limité (accessible sous Windows-Mac et linux) depuis Firefox/Chrome/Edge et je crois que Safari est supporté depuis quelques temps (mais je n'ai pas de MAC pour le confirmer.
Après sur les service Guide des programmes/Replay ou même l'enregistreur numérique, c'est une bonne question... En l'état je ne sais pas te répondre, mais je vais partager cela aux équipes en charge en tout cas.
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 54
- Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
Je faisais bien référence a la version PC (ou windows) car j'utilisais régulièrement.
Malgré le tarif "intéressant", je commence a me demande si l'offre est bien adapté aux usages d'aujourd'hui :
- entre la téléphonie sur fixe dont on peut se poser la question de l'intéret,
- les offres TV ou la pub est partout au point de couper les films pour en inclure ...
- le coté internet et son débit peuvent ils justifier des hausses ici ou la, alors que le changement pour l'utilisateur sera faible ?
Je pensais qu'il y aurait un site plus pour compenser, d'où ma question, mais si pas d'info de votre coté : cela me rassure guère !
Merci pour votre réponse.
Blackjack
Je faisais bien référence a la version PC (ou windows) car j'utilisais régulièrement.
Malgré le tarif "intéressant", je commence a me demande si l'offre est bien adapté aux usages d'aujourd'hui :
- entre la téléphonie sur fixe dont on peut se poser la question de l'intéret,
- les offres TV ou la pub est partout au point de couper les films pour en inclure ...
- le coté internet et son débit peuvent ils justifier des hausses ici ou la, alors que le changement pour l'utilisateur sera faible ?
Je pensais qu'il y aurait un site plus pour compenser, d'où ma question, mais si pas d'info de votre coté : cela me rassure guère !
Merci pour votre réponse.
Blackjack
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
J'entends bien et comprends ton retour, cependant j'ai bien fait remonter le souhait d'avoir un service plus large que l'accès au live via l'écran du PC.
Je ne suis pas au fait forcément de tout ce qui est dans les cartons dans les évolutions ou futures services donc ma réponse ne signifie pas grand chose en l'état.
Edit : ils travaillent à intégrer ces services, mais pas dans un délais court, donc pour le moment il va falloir être patient et l'arrêt de l'application est lié à des contraintes de sécurité et l'impossibilité de porter une solution exigé par les éditeurs (les chaines)
Par ailleurs Orange ni SFR ou Free ne proposent pas ou plus d'applications Windows
Et MyCanal ou Molotov le font mais dans un format très contraint sur l'offre disponible
Je ne suis pas au fait forcément de tout ce qui est dans les cartons dans les évolutions ou futures services donc ma réponse ne signifie pas grand chose en l'état.
Edit : ils travaillent à intégrer ces services, mais pas dans un délais court, donc pour le moment il va falloir être patient et l'arrêt de l'application est lié à des contraintes de sécurité et l'impossibilité de porter une solution exigé par les éditeurs (les chaines)
Par ailleurs Orange ni SFR ou Free ne proposent pas ou plus d'applications Windows
Et MyCanal ou Molotov le font mais dans un format très contraint sur l'offre disponible
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 54
- Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
Merci de ta réponse. L'application windows était un atout pour tout client si il n'avait pas assez a la TV principal sans avoir a payé plus.
Ou pour suivre un match pendant une autre activité...
Ces changements négatifs, ou maladroit, car il n'y a pas vraiment de service de remplacement, montre le souci des FAI bloqué dans les années 90, et dont les offres sont de moins en moins adaptés au présent.
Je n'ai pas vraiment regardé les offres concurrentes pour le moment : orange en fait une, mais je dois voir son efficacité par exemple.
Mais dans le contexte économique : je peux comprendre que les utilisateurs réduisent leur offre a l'essentiels vu le contenu inadapté proposé : le changement sera minime, sauf si il rajoute du contenu externe ciblé a coté.
Blackjack
Merci de ta réponse. L'application windows était un atout pour tout client si il n'avait pas assez a la TV principal sans avoir a payé plus.
Ou pour suivre un match pendant une autre activité...
Ces changements négatifs, ou maladroit, car il n'y a pas vraiment de service de remplacement, montre le souci des FAI bloqué dans les années 90, et dont les offres sont de moins en moins adaptés au présent.
Je n'ai pas vraiment regardé les offres concurrentes pour le moment : orange en fait une, mais je dois voir son efficacité par exemple.
Mais dans le contexte économique : je peux comprendre que les utilisateurs réduisent leur offre a l'essentiels vu le contenu inadapté proposé : le changement sera minime, sauf si il rajoute du contenu externe ciblé a coté.
Blackjack
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
je vais répéter, j'ai l'impression qu'il y'a confusion sur les intentions que tu prêtes à Bouygues Telecom là
L'arrêt fait suite à une incompatibilité technique et problème de sécurité qui obligeraient de gros investissements sur Windows pour faire évoluer l'application, c'est donc plus une obligation dans les faits... et je me trompe peut être mais les applications sous windows ont un public assez restreint qui ne décollent pas vraiment.
Le choix est de passer via navigateur qui permet d'avoir presque l'ensemble des chaines du basic et du payant
Aussi que les clients sur MAC et Linux puissent en profiter comme les clients sous windows, même si c'est moins de 10% du parc OS des ordinateurs, au final ce choix est un plus pour eux.
Concernant les services du type replay Guides programmes etc... c'est prévu mais pas dans un délais court (et je veux pas annoncer une fourchette car les plannings peuvent glisser vite dans un sens ou dans un autre par expérience)
Ce qu'il faut retenir : Tous les clients auront bien à la fois les chaines live (ça c'est déjà le cas) et les services (ça c'est le next step) via leurs ordis peut importe le système d'exploitation.
j'espère c'est plus clair, si ce n'était pas le cas précédemment.
merci à toi
L'arrêt fait suite à une incompatibilité technique et problème de sécurité qui obligeraient de gros investissements sur Windows pour faire évoluer l'application, c'est donc plus une obligation dans les faits... et je me trompe peut être mais les applications sous windows ont un public assez restreint qui ne décollent pas vraiment.
Le choix est de passer via navigateur qui permet d'avoir presque l'ensemble des chaines du basic et du payant
Aussi que les clients sur MAC et Linux puissent en profiter comme les clients sous windows, même si c'est moins de 10% du parc OS des ordinateurs, au final ce choix est un plus pour eux.
Concernant les services du type replay Guides programmes etc... c'est prévu mais pas dans un délais court (et je veux pas annoncer une fourchette car les plannings peuvent glisser vite dans un sens ou dans un autre par expérience)
Ce qu'il faut retenir : Tous les clients auront bien à la fois les chaines live (ça c'est déjà le cas) et les services (ça c'est le next step) via leurs ordis peut importe le système d'exploitation.
j'espère c'est plus clair, si ce n'était pas le cas précédemment.
merci à toi
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 54
- Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:59
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Je ne pense pas faire de confusion, mais je comprends qu'il soit nécessaire de faire des choix et prendre des décisions.
L'informatique devait simplifier et favoriser l'expérience de chacun, et au final : chacun impose des règles en fonction de ces "envies".
Si le résultat de l'application idéal, et correspondant aux attentes de chacun, n'était plus possible : n'y avait il pas une option intermédiaire en conservant une base raisonnable et fonctionnel ?
Maintenir l'application avec le replay, le guide tv (qui n'a jamais vraiment fonctionné pour la seconde parti de la soirée) en attendant d'avoir le nécessaire qui correspond aux attentes … Aurait été plus sage, mais cela aurait contraint de mettre des équipes sur son maintient..
Mais cela a le mérite de faire réfléchir vos clients en fonction de leurs usages, et de leurs besoins/utilisations au final.
Merci de m'avoir répondu.
Blackjack
L'informatique devait simplifier et favoriser l'expérience de chacun, et au final : chacun impose des règles en fonction de ces "envies".
Si le résultat de l'application idéal, et correspondant aux attentes de chacun, n'était plus possible : n'y avait il pas une option intermédiaire en conservant une base raisonnable et fonctionnel ?
Maintenir l'application avec le replay, le guide tv (qui n'a jamais vraiment fonctionné pour la seconde parti de la soirée) en attendant d'avoir le nécessaire qui correspond aux attentes … Aurait été plus sage, mais cela aurait contraint de mettre des équipes sur son maintient..
Mais cela a le mérite de faire réfléchir vos clients en fonction de leurs usages, et de leurs besoins/utilisations au final.
Merci de m'avoir répondu.
Blackjack
-
- Membre inscrit
- Messages : 27
- Enregistré le : 01 mai 2019, 17:36
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
Sur l"appli B.tv Windows un message indique
"L'application B.tv sur Windows s'arrêtera fin Aout.Pour continuer à regarder la TV en live sur votre PC , rendez vous sur le lien https://www.bouyguestelecom.fr/tv-direct/"
Au 10/09/2023 l'appli fonctionne toujours mais jusqu'à quand.
Passer en application web est dans l'air du temps à condition de conserver le même périmètre fonctionnel, or,
malheureusement le replay a disparu ce qui est une perte de fonctionnalité majeure.
Bouygues a t'il l"intention de corriger le tir rapidement ?
Bien cordialement
Sur l"appli B.tv Windows un message indique
"L'application B.tv sur Windows s'arrêtera fin Aout.Pour continuer à regarder la TV en live sur votre PC , rendez vous sur le lien https://www.bouyguestelecom.fr/tv-direct/"
Au 10/09/2023 l'appli fonctionne toujours mais jusqu'à quand.
Passer en application web est dans l'air du temps à condition de conserver le même périmètre fonctionnel, or,
malheureusement le replay a disparu ce qui est une perte de fonctionnalité majeure.
Bouygues a t'il l"intention de corriger le tir rapidement ?
Bien cordialement
-
- Membre inscrit
- Messages : 27
- Enregistré le : 01 mai 2019, 17:36
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
Merci, j'avais mal cherché le fil concerné.
Bouygues aurait pu mieux anticiper les choses sachant que le replay est très utilisé de nos jours.
En attendant son retour annoncé, la plupart des groupes TV français (et étranger mais il faut alors utiliser un VPN) propose un service replay très complet gratuit. Il faut juste se créer un compte sur chaque site et tolérer la pub:
MyTf1, FranceTV, 6Play , MyCanal ...
C'est évidemment un peu moins souple d'usage que Bbox TV Windows mais cela fonctionne très bien.
Il y a aussi des logiciels tiers comme Kodi ou CapTVty. J'avais testé une époque mais l'expérience n'avait pas été très concluante (pas tout les replays, fonctionnement aléatoire au gré des évolutions des chaines qui protègent leurs droits de diffusion ...)
Bien cordialement
Merci, j'avais mal cherché le fil concerné.
Bouygues aurait pu mieux anticiper les choses sachant que le replay est très utilisé de nos jours.
En attendant son retour annoncé, la plupart des groupes TV français (et étranger mais il faut alors utiliser un VPN) propose un service replay très complet gratuit. Il faut juste se créer un compte sur chaque site et tolérer la pub:
MyTf1, FranceTV, 6Play , MyCanal ...
C'est évidemment un peu moins souple d'usage que Bbox TV Windows mais cela fonctionne très bien.
Il y a aussi des logiciels tiers comme Kodi ou CapTVty. J'avais testé une époque mais l'expérience n'avait pas été très concluante (pas tout les replays, fonctionnement aléatoire au gré des évolutions des chaines qui protègent leurs droits de diffusion ...)
Bien cordialement