ApplicationsB.TV fonction cast / OTT

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

Re bonjour ToFoo93,

Autre sujet du jour
Es-tu au courant d'un changement coté plateforme OTT depuis début juillet ?
Parce que j'ai un problème avec la fonction cast de l'app B.tv
Elle ne fonctionne plus depuis :o
Le cast s'initie correctement mais le chargement sur la TV tourne en boucle avec la roue B.tv et basta
J'obtiens un accès denied ou parfois une erreur 504 service indisponible

Mi juillet j'ai tenté de demander de l'aide en appelant la 1064 et au support applicatif B.tv par mail mais sans succès

Le "conseillé" du 1064 m'a bien fait rire en m'expliquant que c'était normal et que souvent ca ne fonctionne pas
mais que ça fini par refonctionner tout seul au bout de 10jours tout en m'invitant à patienter en me confirmant que mes identifiants TV n'étaient pas bloqués
Mais il m'a également parlé d'une option que je n'avais pas souscrite "streaming" à 5 ou 7eur/mois
option qu'il à été incapable de me détailler et qui n'existe nulle part :?

Bref je me suis dis ok je patiente
mais là nous sommes fin aout et c'est toujours pareil
B.tv est toujours HS et il n'y a pas eu de maj d'app ni rien donc
:segratte:
Tu sais si Bouygues ce prépare à facturer l'OTT ou si ce problème est sur la table des résolutions?

Avec la désactivation du wifi et la création de l'option wifi en avril dernier pour forcer l'IPTV je commence à m'inquiéter

Si tu as des infos sur le sujet je suis preneur
En te remerciant
Greg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Non pas de modification coté APPS mobile pour le service CAST, je sais qu'il y a parfois eu un problème autours de avril mai donc ça date un peu et plutôt aléatoire avec les appareils Android les équipes ont travaillé dessus et normalement les soucis étaient quasiment tous résolu...

Tu as donc un problème sur le service CAST encore à ce jour ?
tu utilises quel smartphone
sous quel version OS
Version Btv
tu cast vers qu'el type d'appareil (pareil faut la ref et la version OS de celui ci

enfin tu passes par quel type de wifi (modèle de box)

pas de modification tenté dans ton système ? car ça pardonne pas Btv n'aime pas et bloquera en partie ou totalité du service pour un défaut de conformité.

et je ne suis pas dans le secret des dieux sur l'évolution des services, mais un service offert s'il change à devenir payant ça n'a rien a voir avec un problème technique qu'il faut décorréler.

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

Re ToFoo93

Alors voilà toutes les réponses à tes interrogations :
Tu as donc un problème sur le service CAST encore à ce jour ? C'est exact
tu utilises quel smartphone : Samsung S23 Ultra / Iphone XS Max
sous quel version OS : Android 13 / Ios 16
Version Btv : Android 12.127.3 /Ios 8.127.3
tu cast vers quel type d'appareil (pareil faut la ref et la version OS de celui ci :

Fire Cube 3 Fire OS 7.6.4.6/ Airscreen Pro 2.5.2
Bbox Miami Android 8.0 / Chromecast 1.61
enfin tu passes par quel type de wifi (modèle de box) :
Arcadyan PRV36AX349B
Ap wifi AX GLinet
pas de modification tenté dans ton système ?
car ça pardonne pas Btv n'aime pas et bloquera en partie ou totalité du service pour un défaut de conformité.

Alors si dans mon environnement j'ai changé mon Firestick 4K pour passer sur Fire Cube 3
j'ai essayé 2 choses derrière vu que le cast app B.tv ne fonctionnait plus :

1. Login forcé avec mon identifiant tv bbox.fr offre Ultym sur mon boitier Miami
2. Test d'inversion physique de mes 2 boitiers TV
le boitier TV 4K de mon offre Ultym sans surprise ne se connecte pas à la place du Miami et s'est mis en erreur

Ces 2 opérations ont fini par bloquer mes 2 identifiants quelques temps en IPTV donc c'était une très mauvaise idée :oops:
Aujourd'hui ils se reconnectent correctement en IPTV :super:
Mais par contre rien à jamais changé sur la partie apps B.tv > login ok avec mes 2 identifiants
Ott ok mais pas en Chromecast

Et si jamais tu te demandes si ma config est en cause :
je dirais que non puisque tous les services OTT se cast en Chromecast sans problème tant sur le cube que la bbox Miami
myCANAL, Netflix, Molotov, SFR Play, Prime Video, OCS tout est ok

B.tv est la seule appli qui ne fonctionne pas en Chromecast :cry:
La connexion bloque en ouverture sur l'adresse : pprod-appsmobile.flex.bouyguesbox.fr

Voilà je pense ne rien oublier
Si tu peux faire remonter mon problème ce serait top

En te remerciant
Greg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok je vais transmettre demain ces éléments en espérant que Monsieur Btv ne soit pas en vacance...

le login utilisé et celui rattaché à ton compte client box je suppose ?
Avatar du membre

Auteur du topic
Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

Super :merci:
le login utilisé et celui rattaché à ton compte client box je suppose ?
non mon login client ne fonctionne pas sur B.tv dû certainement aux 2 abonnements
L'application me casse la tête avec le login automatique d'ailleurs mais bon :P

Du coup mes 2 login TV :
Ligne 1 Ultym :
prenom.nom@bbox.fr
Ligne 2 Miami :
nom_prenom2@bbox.fr

Merci encore et je te souhaite une bonne soirée
Greg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Alors le souci pourrait être lié à ton LAN l'erreur correspond à timed out mais sans avoir pu contacter un serveur distant

Je vais t'inviter à :
  • Redémarrer électriquement le modem wifi Bbox et les décodeurs TV et aussi ton fire amazon.
  • Désinstaller l'apps Btv de tous les appareils de redémarrer ces dernier et réinstaller l'apps
  • D'utiliser le compte prenom.nom@bbox.fr avec le mot de passe de ton espace client (qui est surement associé avec une adresse mail personnelle, mais ça reste tjrs le même MDP même si le login diffère et exige l'utilisation du @bbox.fr)
  • Sur ton LAN si tu as un routeur tiers/Switch/Répéteur de ne pas les utiliser tu pourras remettre dans un second temps après avoir vérifié si le cast remarche ou pas)
  • De t'assurer que la réception WiFi des smartphones et éventuellement du décodeur Amazon si en wifi ne dépasse pas les -62db d'affaiblissement du RSSI (au delà ça peut commencer à bagoter)
Voilà je pense que j'ai à peu près lister tous les éléments utile sur le sujet.

Enfin sache qu'on a kill tous les token liés au service, car on ne comprend pas trop pourquoi tu ne pourrais pas t'authentifié simplement et ça nous fait penser qu'il y a un élément sur ce point qui ne serait pas conforme ou pu être conforme à un moment, normalement si co via le wifi de la bbox il récupère Oauth (authentification automatique) de la box concerné.

@+
Avatar du membre

Auteur du topic
Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

Bonjour ToFoo93,

Merci beaucoup pour tout tes conseils
j'ai tout passé en revue étape par étape :

Ras coté LAN/WLAN globalement -41dbm pour tous les clients :

S23 en LAN 980Mbps / WAN 300~600Mbps
PC en LAN 1160Mbps /WAN 300~600Mbps
Cube 3 en LAN 775Mbps / WAN 300~400Mbps

Apres suppression de tous les clients en cache de la box et reboot sans mon routeur :
Chromecast ne fonctionnait toujours pas sur le Cube 3
Mais grosse surprise :o sur la box oui :D

L'effacement des tokens semble donc avoir eu un impact quelque part :super:

Coté Cube 3
Je ne comprenait pas pourquoi ça ne se débloquait pas :segratte:
j'ai récupéré mon stick et j'ai fini par trouver :oops: :oops:

Il faut pour B.tv modifier un paramètre sur le moteur de rendu cast dans Airscreen
Ensuite c'est tout bon :?

J'ai remis mon routeur et testé sur le S23 & l'Iphone
Tout fonctionne

Donc un grand merci à toi & Mr B.tv
Bon weekend
Greg
Avatar du membre

Auteur du topic
Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

Un dernier point sur B.tv :geek:

J'ai remarqué que l'app uwp B.tv windows s'est arrêté aujourd'hui et invite à utiliser le site
https://www.bouyguestelecom.fr/tv-direct

Est ce que tu pourrais demandé à Mr B.tv de faire modifier le nom de la progressive web app de la page de B.Tv
parce qu'elle impose le nom du template utilisé pour sa création ::lol::

Image

C'est moche ;)

En te remerciant
Bon weekend
Greg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Transmis ils vont regarder...
Répondre