Connexion3 ème rupture de fibre en 10 jours.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

ça c'est calmé un peu les coupures ou pas ?

Cdt

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Dernière réparation vendredi pour moi, samedi pour la voisine, pas de coupure pour le moment alors qu'il y a eu des interventions dans le PM. J'attendais la fin de semaine pour faire un retour, pas envie de me porter la poisse ::lol::

Je ne sais pas pourquoi la semaine dernière etait si horrible à ce niveau. J'attends quand même quelques jours avant de considérer cet épisode derrière moi.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, en espérant que ça se stabilise durablement, pour le moment j'ai pas encore partagé, mais si ça repart signale le moi j'irai au moins demander une analyse sur ce PM.

Bonne journée

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Top.

Dans tous les cas je ferais un retour dans les jours à venir.

Bonne journée également.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Bonjour,

Pour ceux qui suivent ce topic, le problème est revenu après 15j de calme. Là j'en suis a 2 nouvelles coupures depuis le 1er septembre. Je ne fais pas réparer la deuxième pour le moment (ticket ouvert, mais pas de rdv prit) , j'attends de voir si BT arrive à faire quelque chose d'autres que de faire venir un tech pour ressouder (merci à Tofoo, quelque soit l'issue).

A suivre...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

L'armoire de rue fait partie des équipements ou l'opérateur de la zone doit reprendre pour les diverses malfaçons.
On n'a pas de date à ce jour communiqué par ce dernier, mais il fait donc partie de la liste globale ou ce dernier s'est engagé vers l'ARCEP en début d'année à corriger dans les 2 ans...
On essaye d'en savoir un peu plus sur la programmation de la remise en conformité car il en découle qu'on a un taux d'incidents très élevé sur cette armoire mais aussi sur les autres du secteur cependant il va quand même falloir avoir un peu de patience.

De notre côté on peut vraiment rien faire de plus hormis dépêcher nos mainteneurs pour réparer...


Cdt

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Merci pour ces infos :merci:

Pour le client final, c'est juste impensable. XP Fibre renvoit donc tout problème à un "oui oui on va résoudre d'ici 2 ans max selon le planning", alors qu'un opérateur commercial note clairement un soucis, pour un tiroir bien précis (même si je me doute bien qu'il y a des soucis ailleurs). Donc moi je me fais avoir, et je ne connais pas les contrats entre OC et OI, mais visiblement ils sont quasi inexistant pour le coté resolution de problème (à cause de l'imcompétence de l'OI en plus)...

Quand ça saute toutes les 24-48h, faudrait déclarer le client non-éligible, ça éviterait un belle perte de temps vu le nombre de rendez vous... Adieu la fibre, quelle bérézina en 2023... :?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le 2ans c'est juste un engagement donné par l'OI à l'ARCEP...

Les endroits comme tu es c'est vraiment très en marge et ils sont fermés en dernier recours chez nous => on le fait plus vite quand c'est lié à un vandalisme répété mais ce n'est pas chose aisé non plus.

le vrai défaut lié à l'infra mal déployé/conçu et parfois aussi géré (sur ce point on a tous une responsabilité et à l'OI de faire ses contrôles)c'est même pas autours des 0.2 à 0.3% des équipements sur le territoire après franchement quand on est concerné c'est une plaie forcement... et dans ce problème tu es probablement l'un des plus impacté avec ce tiroir cassé qui n'aide rien.

Comme dit, on regarde quand même pour avoir plus d'info de l'OI sur son planning, mais pas de baguette magique ou de ticket coupe fil...

bon courage tout de même :derien:

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Bonjour,

Une nouvelle intéressante :

ToFoo, tu te souviens que j'avais posté cette photo en mp lors de nos échanges :

Image

J'ai refait passer un tech aujourd'hui, eeeet désormais, d'après lui, mon immeuble n'arrive plus vers le tiroir défectueux, mais directement vers les "prises" en dessous des tiroirs. Du coup, à priori, terminé de se faire sectionner à chaque ouverture du dit tiroir. A voir sur la durée comment ca se traduit. Le tech était surpris, mais trouvait que c'état une bonne nouvelle vu l'état du PM. Pour lui les risques de coupure fibre "physique" sont quasi nul avec ça. J'espère qu'il a raison :D

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Eh bah bor** , de nouveau une problème. Cette fois ci ce n'est plus une erreur S1 , mais S3, car mon signal est passé d'environ -17db à environ -24, ce qui est certainement trop, donc erreur de de signal optique...

Edit : Eeeeet c'est revenu. Faut pas me faire peur comme ca (j'imagine que quelqu'un joue avec les jartières dans l'armoire ou je ne sais quoi) :evil:
Répondre