Connexion3 ème rupture de fibre en 10 jours.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Bonjour,

Jeudi de la semaine dernière, j'ai eu une coupure fibre, ressoudée le lendemain dans l'armoire après un rdv avec un tech. Avant hier rebelote. Un tech passe hier, ressoude dans l'armoire (les deux me disent que ma "cassette" fait pression sur les fibres à chaque ouverture. Que c'est à XP Fibre de corriger). Ce midi, de nouveau erreur S1, plus de signal. Ca a du recouper dans l'armoire, j'ai un rdv lundi...

C'est sans fin, y'a un process chez BT dans ce genre de cas pour corriger le problème avec l'opérateur d'infrastructure ? Ou le plan c'est de prévoir des inter tous les jours à ce rythme ?

Rejeter la faute sur xp fibre, ce n'est pas ce que le client doit entendre. Si c'est a xp fibre de corriger, soit, mais l'info doit être remontée par BT, rapidement. Des voisins dans ma tour sont aussi impacté.

Quelqu'un chez BT pourrait faire quelques choses ?

Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Il y a des procédures pour faire intervenir un OI, cependant si il y a une réparation l'OI ce dernier clôturera sans intervenir tout en facturant l'OC en mentionnant une une transmission à tord donc aucun OC fera ce type de demande..

Si le lovage est fait correctement y'a pas de raison que ça coupe, après les PM de XP fibre c'est souvent la fête du slip à la fois une conception pas au top et des intervenants qui ne font pas forcement attention et peut s'ajouter des dégradations complémentaire lorsque l'installation est trop facilement accessible.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Les techs disent justement que les cassettes sont males foutues et abiment les fibres à chaque manip sur la cassettes où je suis relié.. Mes voisins sont aussi coupés quand je le suis la plupart du temps, y'a bien un truc qui déconne pour être aussi fréquemment coupé net... Je vais voir ce que ca donne après la 3ème inter... Au bout de combien de coupures BT va parler à l'OI... La fibre en France, c'est quand meme assez absurde....Bref...

Merci.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Réparation le 14 aout, aujourd'hui le 16, des gens qui bossent dans l'armoire, quelque minutes plus tard, perte de signal, c'est une blague ce truc. En suivant le process de l'appli j'ai encore un rendez vous pour demain. Ca fait la 4eme coupure. Comment faire comprendre à BT que ca ne sert à rien d'envoyer des techs, que le problème ne se résoudra pas juste en resoudant ? C'est infernal. Je suis en congés chez moi cette semaine donc je peux jouer au c*n à enchainer les rdvs mais ca n'a aucun sens....

EDIT : le 1064 me répond tout et rien. Que oui un tech va passer chez moi demain. Que XP Fibre soit remettre en conformité, mais en meme que nous ne sommes pas encore à l'étape "signalement opérateur d'infrastructure". Quand j'ai demandé à savoir si BT avait une vue d'une éventuelle date de remise au propre de cette armoire, on m'a dit non. Au final, quand ca recoupera apres l'intervention de demain, on m'a dit texto soit vous patientez (quoi, je ne sais pas... Une remise aux normes dont j'ai 0 infos pour le moment), soit vous nous recontactez. En gros, malgré toutes les inters et pannes ces derniers jours, ca reste de l'incident classique dans les faits. Qu'on ne m'ait pas dit qu'un ticket était ouvert chez l'opérateur pour cette armoire, ou qu'il allait l'etre, et qu'en effet intervenir chez moi avant la mise en conformité n'était pas pertinent, c'est... C'est le support niveau 1 des FAIs français, mais bon...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

as tu moyen de me prendre en photo le PM en question stp ? (pour avoir une image récente)

Sans y toucher bien entendu !

pour le moment je vais rien pouvoir faire, mais j'informerai la division en charge lorsque le responsable sera de retour, ça ne garanti pas forcément d'amélioration car comme indiqué l'OI ne remettra pas forcément en conformité si c'est un défaut structurel et si il ne fait pas parti du plan déjà communiqué à l'ARCEP ( au 1er semestre 2023 pour la reprise des PM en question sur les deux années à venir...

chez bouygues si le taux de panne devient à un certain seuil sur plusieurs clients, on isole et on regarde les différentes options possibles que je ne peut pas détailler car trop long et ça concerne la cuisine interne ou l'ARCEP peut être aussi invité à prendre connaissance des problèmes notamment en version simple pour aider les relations inter opérateurs avec ou sans obligation d'exécution...


Merci

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

C'est entendu, merci pour les infos.

Si je passe devant quand les portes sont ouvertes je prendrai des photos. Généralement les portes sont fermées (c'est le seul truc qui fonctionne à peu prêt :o), donc je ne vais pas essayer d'ouvrir pour ca, j'aurais peur de ne pouvoir refermer.

J'espère que x tickets dans un laps de temps très court qur un pm ca soulève des alertes chez l'opérateur quand même. Et que si l'armoire est prévue d'etre rénovée (ou pas) d'ici pat exemple 6 mois, que des choses seront faites avant (si c'est une cassette bien spécifique qui pose problème par exemple).

A suivre.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Le tech est encore passé, fibre cassée au PM, comme d'hab. Quelques heures après, rebelotte, plus de signal. Voilà voilà. J'ai appelé le support pour ouvrir de vive voix l'incident, en expliquant que je ne prendrais pas de xx ème rendez vous vu la situation, eeeeeet ok messieurs, blablabla, il m'ouvre le ticket, merci de planifier un rendez vous, tout va bien... Je ne vais pas le faire, très clairement. J'ai dit que je voulais une remontée auprès de l'OI, etc. Je sais bien que ca sort du process, mais ma situation de semble choquer personne. Comme hier on m'a dit que mon dossier allait être suivi... Mais si on me le dit à chaque fois sans action derrière, ca n'a aucun sens. Pour une fois dans ma vie j'aimerais parler à quelqu'un qui ne lit pas des fiches et me propose un plan d'action. Ne serait-ce que "on planifie une inter Xp Fibre pour checker le problème de cassette / physique pour telle date, une fois qu'on a leur rapport / que c'est corrigé, on vous le dit et on planifie le passage d'un tech"

L'armoire est fermée en ce moment,, pas moyen de prendre de photo. Après de visu elle est correcte. Si le problème est bien à l'ouverture des cassettes, je ne verrais rien de toute façon j'imagine.


(Qu'on s'entende bien ToFoo93, je ne dis rien contre toi, au contraire tu m'as déjà dépanné/aidé dans le passé, j'ai juste besoin de partager mon cas ridicule, pour l'historique. Je le fais aussi sur lafibre, histoire de).

C'est d'un lassant...

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

EDIT : Ma voisine de palier c'est également re-coupée. Vu qu'elle a accepté un nouveau rendez vous, je l'ai aussi fait pour demain. Ca sera vraiment le dernier vu qu'ensuite je reprends le boulot. Je réouvrirais donc un ticket demain soir ou samedi....
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

Elle est aussi chez bytel ? Si oui je suis preneur pour l'identifier en privé bien entendu
c'est sa première coupure ou elle a déjà subit d'autres interruptions ?

Cdt

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Chez BT aussi oui. Son tech vient Samedi. Je t'envoie ce que j'ai en prive.
Répondre