Chaînes TVprobleme ulthym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Petite surprise avec ulthym. Ma box affichait jusque maintenant en dolby vision, hier suite blocage box j'ai fait un reset box et depuis j'ai perdu dolby vision et trouve a la place mode image hdr? J'ai fouillé dans les parametres mais rien. Quelqu'un peut il m'expliquer car rien n'a changé en materiel.
Bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

je n'ai aucune visibilité si ce n'est que ça s'active par défaut si détecté via le HDMI de la TV donc hormis vérifier le PORT HDMI (et aussi paramètre de la TV que ça soit tjrs actif par défaut) si jamais tu l'as changé et faire un reboot électrique TV puis décodeur TV je n'aurai pas d'autre piste.

cdt

Auteur du topic
patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous
Je rencontre un soucis: ma box est raccordé a un dac Atoll via sortie optique et a chaque fois que je change de chaine ou que je fais arrêt marche j'ai des craquement dans mes enceintes. Cela ne se produit que sur les entrées optique et sur bbox, aucun soucis sur d'autres matériels branchés sur ce dac. J'ai tout essayé: changements de tous les câbles, deplacement de la box et son alimentation, rien n'y fait. Bien sur j'ai appelé le sav qui m'a répondu aucune solution, incomparabilité technique! C'est un peu court. vais je devoir changer de fournisseur ou avez vous une réponse géniale? Je précise que la box branche sur l’entrée optique de la tele ne pose aucun soucis mais perte en qualité sonore evidente
Bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

le craquement vient que y'a différents encodages dans l'univers TV et vers les appli je reproduis le problème (cependant je passe via HDMI et pas SPDIF sur une clé google TV et Apple TV à travers le changement d'appli notamment mais c'est moins violent que lorsqu'on fait un zapping via le décodeur TV bbox dans l'univers bbox sinon l'opérateur aurait pu opter à faire un simple encodage par défaut comme ses concurrents du coup le son est moins quali pour les quelques chaines qui font l'effort de proposer une piste audio de meilleur qualité.

Donc oui tu peux changer de FAI pour ne plus avoir ce problème en abaissant la qualité audio de ce fait pour la partie du flux tv Opérateur

Cdt

Auteur du topic
patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci. Donc c'est sans solution. Je suis peut etre bete mais pourquoi mettre une sortie optique pour meilleure qualité si on ne peut s'en servir ou si peu? Oui je sais je suis bouché......sourire

Auteur du topic
patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Je tenais a m'excuser pour m'etre un peu emporte concernant craquement bbox, j'ai eu le fabricant de mon Dac l'excellente maison Atoll qui m'a confirmé votre réponse, donc je fais avec quelque craquements.
Longue vie
Patrick
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

pas de problème, je comprends que ça ne soit pas plaisant aussi moi même ça ne me plait pas trop quand ça arrive mais la technique et parfois un peu imparfaite.

Et j'accepte qu'on accepte pas forcément toutes mes réponses surtout quand ça ne propose pas de solution mais une simple explication en l'état du pourquoi... :geek:

Cdt
Répondre