WiFi et RouteurSamba V2.1 sur Bbox Sensation NG+ Sagem 5330b?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
fafa44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 01 mai 2019, 17:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Il semble que à ce jour la Bbox Sensation NG+ Sagem 5330b ne supporte que la version Samba V1.0 non recommandée depuis longtemps pour des questions de sécurité, à tel point que que certains clients Samba (par exemple les Bluesound players) ne supportent plus Samba qu'à partir de V2.1.
Savez vous si samba V2.1 (et plus ) va enfin voir le jour sur Bbox Sensation NG+ Sagem 5330b dans une prochaine release du firmware?

Cordialement,
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

ça ne semble pas être sur le planning à date le ratio demande / usage ne semble pas à la hauteur pour l'investissement et les nouveaux modem routeur n'y ont pas changé la donne.

j'avais déjà demandé depuis très longtemps et à plusieurs reprises... je veux bien retenter mais je pense que les couts, le temps à y consacrer l'opérateur préfère accès sur les fonctions première d'une box et sur certaines fonctions les utilisateurs préfèrent acquérir un matériel en propre qui donnera bien plus de satisfactions car dédié.

cdt.

Auteur du topic
fafa44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 01 mai 2019, 17:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Merci d'assurer ce relais toujours si précieux avec Bouygues.

Il est vrai qu'un disque partagé en USB2 est un peu dépassé en perf, mais ce service reste bien utile (et suffisant) pour partager une bibliothèque de fichiers musicaux Flac (nul besoin d'un NAS dédié énergivore...) . mais mon système multiroom Bluesound (comme beaucoup d'autres) a mis fin au support de smb1 il y a un moment déjà.

Si je comprend bien votre réponse, les box plus récentes présenteraient le même défaut? inconcevable.
A mon sens, assurer le meilleur niveau de sécurité de ses équipements n'est à ce jour plus une option mais une obligation pour les constructeurs et FAI (morale à défaut de légale: je sais je rêve); même si çà coute une peu d'argent en dev, il y a un retour sur investissement en terme d'image et satisfaction client.
Si Bouygues ne veut ou ne peut implémenter smb 2.1 ou supérieur, qu'ils aillent au bout de leur logique en communiquant clairement sur cette limitation et la faille de sécurité associée, en assumant/expliquant cette stratégie voire en supprimant ce service Samba 1.0 sans beaucoup d'utilité désormais.
Le lien "officiel" que j'ai trouvé est en outre indigent :https://www.assistance.bouyguestelecom. ... e-dur-bbox

Sur la base de ce "coup de gu***e" contre Bouygues vous pouvez toujours retenter votre chance auprès d'eux, on ne sait jamais...Merci d'avance.

Dans le même état d'esprit "sécuritaire" , le mot de passe d'authentification Wifi n'accepte toujours pas les caractères spéciaux ce qui oblige à définir un mot de passe d'une longueur proche de la limite de 63 caractères pour obtenir le niveau de sécurité "Elevé" dixit l'IHM (avec 40 caractères on est seulement à "Moyen"°).
Bouygues ont-ils cette évolution en projet?

Bonne soirée

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

J'ai relancer le sujet pour SAMBA, on verra si les équipes en charge souhaite le mettre sur le planning 2024.

Pour le WiFi ouvre un autre post pour ne pas mélanger les sujets stp

Merci

Auteur du topic
fafa44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 01 mai 2019, 17:36
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Bouygues compte t-il bouger sur ce sujet?

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je ne pense pas, j'appuie tjrs vos demandes, cependant les chiffres sont là, très peu d'utilisateurs et un cout assez déraisonnable si on le rapporte aux utilisateurs et les enquêtes montrent aussi que les clients préfèrent opter pour une solution de type NAS indépendante et plus souple aussi sur les fonctionnalités.

Cdt
Répondre