Bonjour,
Vous avez une Bbox Ultym et votre connexion parfois s'interrompt en affichant sur la box une erreur C1.
Nous serions intéressés d'avoir votre retour, dans un premier temps en répondant à ce rapide questionnaire :
Vous rencontrez l'erreur C1 :
Aléatoirement/ régulièrement (préciser la fréquence que vous constatez)
Pouvez vous préciser le jour de la dernière fois ou ce code C1 est apparu ?
Faites vous une manipulation et celui-ci corrige t'il le problème ?
Vous ne faites rien ça riens au bout d'un moment (préciser le temps environ ou l'erreur reste présent)
Avez vous aussi d'autres code erreurs (si oui préciser) sur l'écran de la box ou pas ?
Merci pour votre participation éventuelle et n'oubliez pas de compléter votre profil avec le numéro de client (à retrouver sur la facture box)
Bonne journée
Connexion ⇒ Erreur C1 sur bbox Ultym
-
- Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 09 mai 2023, 19:31
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Hello,
J'en ai eu plusieurs à répétition pendant une période, j'ai appelé le 1064, et ils ont fait une "optimisation de ma ligne" (...)
Je ne sais pas ce que ça a changé, mais ça a réduis la fréquence.
Je vais garder l'oeuil sur la box, si jamais ça se re-présente.
J'en ai eu plusieurs à répétition pendant une période, j'ai appelé le 1064, et ils ont fait une "optimisation de ma ligne" (...)
Je ne sais pas ce que ça a changé, mais ça a réduis la fréquence.
Je vais garder l'oeuil sur la box, si jamais ça se re-présente.
-
- Membre inscrit
- Messages : 17
- Enregistré le : 21 mai 2023, 18:15
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
J'en ai eu plusieurs ces derniers jours.
La dernière date d'il y a 20min, ça s'est réglé après un redémarrage de la box.
Mais avant c'était la nuit du 27 au 28 juin. Le redémarrage ne faisait rien. Mais l'interface de la box précisait qu'elle n'arrivait pas à avoir d'IP (mais c'était synchro). Ça a duré facilement 4h. C'était arrivé d'autres nuits mais je n'ai plus les dates, désolé.
C'est un problème général ?
J'en ai eu plusieurs ces derniers jours.
La dernière date d'il y a 20min, ça s'est réglé après un redémarrage de la box.
Mais avant c'était la nuit du 27 au 28 juin. Le redémarrage ne faisait rien. Mais l'interface de la box précisait qu'elle n'arrivait pas à avoir d'IP (mais c'était synchro). Ça a duré facilement 4h. C'était arrivé d'autres nuits mais je n'ai plus les dates, désolé.
C'est un problème général ?
-
Auteur du topic - Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour
L'erreur C1 reste une erreur générique cependant pour le moment le plus gros des anomalie autre que dans lequel le C1 se déclenche sont globalement résolus.
Le sujet est donc sur ce post résolu et doivent donc être traité si besoin par le service client.
Je vous invite à patienter 30min/1h tout de même par contre si le code erreur revient de façon récurrente (on va dire une fois par semaine et en dessous) on reste preneur pour comprendre ce qui se passe => c'est ça qu'on traque éventuellement
Bonne journée
L'erreur C1 reste une erreur générique cependant pour le moment le plus gros des anomalie autre que dans lequel le C1 se déclenche sont globalement résolus.
Le sujet est donc sur ce post résolu et doivent donc être traité si besoin par le service client.
Je vous invite à patienter 30min/1h tout de même par contre si le code erreur revient de façon récurrente (on va dire une fois par semaine et en dessous) on reste preneur pour comprendre ce qui se passe => c'est ça qu'on traque éventuellement
Bonne journée
-
Auteur du topic - Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Désolé j'ai oublié de répondre
Merci du retour, je t'invite continuer à le signaler ici pour le moment sur une nouvelle apparition du C1 et que tu vérifies au préalable bien que la synchro est Ok et donc passe en IP "privé" et non publique (l'info on la retrouve dans le journal de la box si besoin).
Je remonterai au fil de l'eau vers les équipes si ils arrivent à tracer et comprendre le phénomène assez rare tout de même, mais embêtant quand on y a à faire face.
Si d'autres sont aussi confronté au même phénomène décrit on prends donc signalez le nous et décrivez vos constats.
Merci du retour, je t'invite continuer à le signaler ici pour le moment sur une nouvelle apparition du C1 et que tu vérifies au préalable bien que la synchro est Ok et donc passe en IP "privé" et non publique (l'info on la retrouve dans le journal de la box si besoin).
Je remonterai au fil de l'eau vers les équipes si ils arrivent à tracer et comprendre le phénomène assez rare tout de même, mais embêtant quand on y a à faire face.
Si d'autres sont aussi confronté au même phénomène décrit on prends donc signalez le nous et décrivez vos constats.
-
- Membre inscrit
- Messages : 20
- Enregistré le : 19 févr. 2024, 14:59
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour
Je crois avoir vu passer une mise a jour en démarrant ma box ultym wifi6 hier soir mais mon firmware indiqué sur mon espace est toujours SG_MAIN_15.014
Il ne s'agit de la fameuse mise a jour censée solutionner les Big lié au port 10GB ?
On sais jamais.
Merci
Je crois avoir vu passer une mise a jour en démarrant ma box ultym wifi6 hier soir mais mon firmware indiqué sur mon espace est toujours SG_MAIN_15.014
Il ne s'agit de la fameuse mise a jour censée solutionner les Big lié au port 10GB ?
On sais jamais.
Merci
-
Auteur du topic - Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
non
https://www.bbox-mag.fr/box/22390292-mi ... nvier-2024
ça sera la 15.2X, mais elle est pas encore dispo... j'informerai dès que la campagne démarrera (surement courant mars)
cdt
non
https://www.bbox-mag.fr/box/22390292-mi ... nvier-2024
ça sera la 15.2X, mais elle est pas encore dispo... j'informerai dès que la campagne démarrera (surement courant mars)
cdt