Bbox / MobilePrésentation de l'option "Connexion décodeur TV en WiFi"

Une question sur les offres commerciales
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Depuis toujours sur les anciennes offres, série spéciale et Must par défaut l'opérateur vous propose une installation via un câble Ethernet de votre décodeur TV qui est la plus fiable.

Dans des situations plus rare, vous pouvez avoir besoin de relier votre décodeur 4k ou Miami trop éloigné de votre Bbox cette option est alors recommandée ou peut-être de passer vers l'offre Ultym qui via son décodeur TV 4K HDR permet nativement de faire l'installation en Wi-Fi.

MAJ du 02/04/2024 : l'Option répéteur pour les Bbox Wi-Fi 5 passe à 5€ et Wi-Fi 6 à 3€

Vous êtes déjà détenteur de l'option à 2€, pas de changement de tarif, il reste à 2€ tant que vous ne résiliez pas l'option !.


Vous êtes déjà détenteur de l'option, la bonne nouvelle c'est que vous verrez le prix aussi passer à 2€ sur vos factures à venir.

Pourquoi choisir cette option ?

Si votre Modem Wi-Fi Bbox est éloigné mais que la réception Wi-Fi au niveau de votre décodeur TV permet une réception dans de bonne condition du Wi-Fi, il est possible d'ajouter l'option.

Qu'apporte l'option par rapport à un répéteur "standard" du marché ?

il s'agit d'un répéteur Bbox intégrant une technologie dédiée pour le flux vidéo, lui permettant d'effectuer son transport sur le réseau local (chez vous) avec une stabilité et une sécurisation du flux TV en l'isolant des autres usages WiFi du foyer.

Les Décodeurs 4k et Miami intègrent pourtant le WiFi, pourquoi ne pas l'avoir intégré directement ?

les boitier 4K et Miami n'ont pas la compatibilité sur la technologie pour sécuriser le flux Vidéo en raison d'une conception plus ancienne par ailleurs la Miami est équipé d'une puce Wi-Fi en 2,4Ghz dont les canaux sont souvent saturés rendant encore plus compliqué le transport d'un flux Vidéo qui plus est aussi sensible que l'IPTV où si "un paquet" se perd, il se transforme en pixellisation à l'écran de l'image, mais aussi parfois provoque la dégradation du son.

Bouygues Telecom a alors imaginé une solution permettant d'apporter du sans fil dans les meilleurs conditions possibles avec un service la plus proche possible d'une qualité d'un branchement via un câble Ethernet avec cette option.

Qu'elles sont les limites de cette option ?
Elle est technique, il faut s'assurer que le signal WiFi reçu à l'endroit où sera placé le décodeur TV soit de bonne qualité, si l'éloignement et ou la réception est du signal Wi-Fi est trop basse par le module, il ne pourra pas transmettre le flux correctement. Il faudra alors peut être ajouter un répéteur Wi-Fi dans ce cas entre la box et l'endroit où est placé le module pour améliorer le signal à l'endroit du logement.

Comment y souscrire ?
Vous retrouvez l'option depuis l'espace client Bbox :
  • Mon offre > Ajouter des options > Onglet pratique > "connexion décodeur TV en wifi"
  • Je reçois l'équipement en général sous 5 jours ouvrés.
  • Vous êtes informé du suivi par SMS/Mail de l'envoi et mise à disposition au relais colis de votre choix ou dépôt en boite au lettre (en colissimo)
Comment installer Mon option "connexion décodeur TV en WiFi" ?
  • Pré-requis :
  • Eteindre au préalable le décodeur TV
  • S'assurer que la box internet est bien allumée
  • Je vérifie la qualité de réception à l'endroit avec mon smartphone, il faut au moins deux barres sur les 3 du signal WiFi à l'endroit ou est positionné le décodeur TV et donc où sera installé le module à proximité
  • L'installation :
  • Je branche mon répéteur à une prise électrique (à côté du décodeur TV) et j'allume ce dernier.
  • Je patiente jusqu'à ce que les voyants WiFi 2.4Ghz et 5 Ghz s'allument en vert fixe
  • Je branche mon décodeur TV au répéteur avec mon câble Ethernet
    Install-Decodeur-WiFi.jpg
  • J'allume mon décodeur TV et je suis les indications qui s'affichent sur ma TV
Et on laisse le fil ouvert, si vous avez des questions sur le sujet :)
Répondre