Bonsoir
J'ai reçu le message suivant...
Or tout fonctionne parfaitement mais Bouygues persiste que c'est moi à l'origine de la demande de changement de l'ont
Dans mon espace personnel de l'application il n'y a aucune demande de ma part ...et pas d'incident déclaré non plus...
Pourquoi Bouygues dans ce cas me demande de changer l'ont puisque tout fonctionne parfaitement
Le changement d'ont est très simple non suffit de débrancher et de mettre le nouveau ?
Merci
WiFi et Routeur ⇒ Mail reçu pour changement ont alors que tout fonctionne...
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Bonsoir,
je ne vois pas dans le message qu'il est indiqué que tu serais à l'origine de la demande, je ne comprends pas la remarque ?
Il y a régulièrement des campagnes pour changer certains boitiers, il y a diverses raisons à ces changements.
L'opérateur ne procède en aucun cas à un changement par plaisir car les coûts de ces changements sont très importants, mais soit le produit est trop ancien et ne peut plus être mis à jour, soit peut présenter un défaut qui peut avoir une incidence sur la qualité du service et d'autres raisons.
Alors même si en apparence ça fonctionne normalement il faut bien installer le nouveau ce qui est simple mais peu l'être un peu moins pour certaines personnes d'où l'accompagnement en ligne voir aboutir vers un rappel d'un conseiller.
on a un post dédié ou tu as répondu il a quelques minutes d'ailleurs
Bonne soirée
je ne vois pas dans le message qu'il est indiqué que tu serais à l'origine de la demande, je ne comprends pas la remarque ?
Il y a régulièrement des campagnes pour changer certains boitiers, il y a diverses raisons à ces changements.
L'opérateur ne procède en aucun cas à un changement par plaisir car les coûts de ces changements sont très importants, mais soit le produit est trop ancien et ne peut plus être mis à jour, soit peut présenter un défaut qui peut avoir une incidence sur la qualité du service et d'autres raisons.
Alors même si en apparence ça fonctionne normalement il faut bien installer le nouveau ce qui est simple mais peu l'être un peu moins pour certaines personnes d'où l'accompagnement en ligne voir aboutir vers un rappel d'un conseiller.
on a un post dédié ou tu as répondu il a quelques minutes d'ailleurs
Bonne soirée
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Pourtant Bouygues affirme le contraire et dit que c'est moi à l'origine de la demande
PS je viens de modifier mon message sur l'autre discussion
PS je viens de modifier mon message sur l'autre discussion
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Ok, c’est plus clair…
Je verrai lundi les éléments qui a pu générer à priori une confusion dans l’accompagnement, il n’est pas dit que c’est à votre demande toutefois.
Merci
Je verrai lundi les éléments qui a pu générer à priori une confusion dans l’accompagnement, il n’est pas dit que c’est à votre demande toutefois.
Merci
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Pour le branchement c'est pas si compliqué en fait rassure moi suffira juste de brancher le nouveau à la place de l'ancien
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Oui
Et tu peux utiliser le lien dans le mail Mon Assistant Bbox et se faire guider en sélectionnant le bouton installation et branchements.
Cdt
- Débrancher electriquement l'ONT
- Desinstaller l'ONT en retirant le cable à embout rouge et la jarretiere a embout vert coté ONT (on la laisse en place sur la prise Fibre par contre)
- Installer le nouvel ONT en branchant en premier la jarretière à embout vert sur le port de même couleur puis brancher le cable d'alimentation enfin appuyer sur le bouton ON/OFF du petit boitier fibre
- Une fois les voyants allumés en blanc (ça peut prendre quelques minutes) prendre le câble spécifique "Ethernet" dans la package de l'ONT à embout rouge et le brancher sur le port jaune de l'ONT et sur le port rouge de la bbox.
Et tu peux utiliser le lien dans le mail Mon Assistant Bbox et se faire guider en sélectionnant le bouton installation et branchements.
Cdt
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Super simple en fait je peux réutiliser les câbles qui sont déjà branchés sur la box
J'aurais juste donc à débrancher l'ont avant (pas besoin donc d'éteindre la multiprise)
D'abord le vert et ensuite le rouge puis l'alimentation électrique
Rien de très compliqué et ensuite attendre que mes services reviennent
J'aurais juste donc à débrancher l'ont avant (pas besoin donc d'éteindre la multiprise)
D'abord le vert et ensuite le rouge puis l'alimentation électrique
Rien de très compliqué et ensuite attendre que mes services reviennent
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il est préférable de le changer (un câble s'use dans le temps).
Seul la jarretière à embout vert et conservé et reste en place coté prise mural et doit être juste retiré coté ONT de l'ancien pour le replacer dans le nouvel (attention lors de la manipulation de ne pas le coincer ni plier et de bien le prendre sur la partie verte pour l'extraire, il est assez fragile).
Seul la jarretière à embout vert et conservé et reste en place coté prise mural et doit être juste retiré coté ONT de l'ancien pour le replacer dans le nouvel (attention lors de la manipulation de ne pas le coincer ni plier et de bien le prendre sur la partie verte pour l'extraire, il est assez fragile).