WiFi et RouteurMail reçu pour changement ont alors que tout fonctionne...

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
lilidurhone
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2019, 11:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir
J'ai reçu le message suivant...
Or tout fonctionne parfaitement mais Bouygues persiste que c'est moi à l'origine de la demande de changement de l'ont
Dans mon espace personnel de l'application il n'y a aucune demande de ma part ...et pas d'incident déclaré non plus...

Pourquoi Bouygues dans ce cas me demande de changer l'ont puisque tout fonctionne parfaitement :mrgreen:
Le changement d'ont est très simple non suffit de débrancher et de mettre le nouveau ?
Merci

Screenshot_2023-04-21-15-20-35-33_56514063904998099a7290fdb861fa95.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir,

je ne vois pas dans le message qu'il est indiqué que tu serais à l'origine de la demande, je ne comprends pas la remarque ?

Il y a régulièrement des campagnes pour changer certains boitiers, il y a diverses raisons à ces changements.

L'opérateur ne procède en aucun cas à un changement par plaisir car les coûts de ces changements sont très importants, mais soit le produit est trop ancien et ne peut plus être mis à jour, soit peut présenter un défaut qui peut avoir une incidence sur la qualité du service et d'autres raisons.

Alors même si en apparence ça fonctionne normalement il faut bien installer le nouveau ce qui est simple mais peu l'être un peu moins pour certaines personnes d'où l'accompagnement en ligne voir aboutir vers un rappel d'un conseiller.

on a un post dédié ou tu as répondu il a quelques minutes d'ailleurs :)

Bonne soirée

Auteur du topic
lilidurhone
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2019, 11:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pourtant Bouygues affirme le contraire et dit que c'est moi à l'origine de la demande :mrgreen:
PS je viens de modifier mon message sur l'autre discussion :super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je répète:

Où tu vois qu'il est mentionné cela ?

Dans le mail reçu que tu as ajouté dans le 1er message je ne le vois nullement indiqué, la formulation est neutre.

cdt

Auteur du topic
lilidurhone
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2019, 11:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Via Twitter... ils disent que c'est moi qui suit à l'origine de la demande or je n'ai rien demandé ::lol::
IMG_20230422_000958.jpg
IMG_20230422_000931.jpg
Fichiers joints
Screenshot_2023-04-22-00-09-02-500_com.twitter.android.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, c’est plus clair…

Je verrai lundi les éléments qui a pu générer à priori une confusion dans l’accompagnement, il n’est pas dit que c’est à votre demande toutefois.

Merci

Auteur du topic
lilidurhone
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2019, 11:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour le branchement c'est pas si compliqué en fait rassure moi suffira juste de brancher le nouveau à la place de l'ancien
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui
  • Débrancher electriquement l'ONT
  • Desinstaller l'ONT en retirant le cable à embout rouge et la jarretiere a embout vert coté ONT (on la laisse en place sur la prise Fibre par contre)
  • Installer le nouvel ONT en branchant en premier la jarretière à embout vert sur le port de même couleur puis brancher le cable d'alimentation enfin appuyer sur le bouton ON/OFF du petit boitier fibre
  • Une fois les voyants allumés en blanc (ça peut prendre quelques minutes) prendre le câble spécifique "Ethernet" dans la package de l'ONT à embout rouge et le brancher sur le port jaune de l'ONT et sur le port rouge de la bbox.
L'ensemble des étapes sont retracés en vidéo :


Et tu peux utiliser le lien dans le mail Mon Assistant Bbox et se faire guider en sélectionnant le bouton installation et branchements.

Cdt

Auteur du topic
lilidurhone
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2019, 11:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Super simple en fait je peux réutiliser les câbles qui sont déjà branchés sur la box :super:
J'aurais juste donc à débrancher l'ont avant (pas besoin donc d'éteindre la multiprise)
D'abord le vert et ensuite le rouge puis l'alimentation électrique
Rien de très compliqué et ensuite attendre que mes services reviennent :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il est préférable de le changer (un câble s'use dans le temps).
Seul la jarretière à embout vert et conservé et reste en place coté prise mural et doit être juste retiré coté ONT de l'ancien pour le replacer dans le nouvel (attention lors de la manipulation de ne pas le coincer ni plier et de bien le prendre sur la partie verte pour l'extraire, il est assez fragile).
Répondre