WiFi et RouteurPlus de notifications depuis des mois

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Pilou42
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je me résous enfin à parler de ce problème qui est là depuis plus d'1 an.
J'ai une bbox Fast5330b-r1 avec le firmware 22.3.16 du 05.01.2023.

Depuis des mois, le système de notifications (qui était vraiment bien !) ne fonctionne plus.
Je m'y suis attelé sérieusement depuis hier, à savoir j'ai lu plusieurs choses notamment sur ce forum, et je les ai tentées mais sans succès. Quelqu'un peut-il faire quelque chose ?
J'avais essayé d'en parler vite fait avec le support téléphonique lors d'un autre souci, il y a quelques mois, mais pareil, sans succès.

Ce que j'ai fait depuis hier:
1) j'ai changé le mot de passe du compte Bouygues, il respecte les conditions (minuscule, majuscule, chiffre, caractère spécial, longueur)
2) j'ai redémarré la box

Dans la configuration, il demande un mail @bbox, ce que j'ai fait (bien que l'email de contact soit en @gmail, mais si on met la @gmail, on a une erreur "l'adresse doit être en @bbox").

Mais rien à faire, quand je clique sur la ligne avec l'email bbox, il me demande systématiquement de rentrer mes identifiants Bouygues. Et quand je le fais, c'est comme s'il ne se passait rien, il me les redemande si je clique sur la ligne.
Fichiers joints
20230226_14h47_Notifications_—_Mozilla_Firefox.png
20230226_14h46_Other.png
20230226_14h45_Other.png
20230225_16h02_Notifications_—_Mozilla_Firefox.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

de mémoire
tu effaces ton paramètre
tu refais ton mot de passe coté espace client
tu reconfigures le paramètre coté admin bbox en mettant le mail @bbox et le mot de passe renouvelé ( le mot de passe que tu utilises gmail ou autre en ID pour y accéder c'est le même)
et ensuite ajoute un contact pour utiliser ton mail de préférence

cdt

Auteur du topic
Pilou42
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est bien ce que j'ai fait. Mais pourtant, j'ai toujours l'erreur:

Image

Le truc, c'est que le support téléphonique, ils ne connaissent pas cette fonction. Si seulement je pouvais être en lien avec un technicien qui gère cette partie. :/
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

y’a pas de support là dessus et j’ai pas la box pour vérifier…
je vais regarder dans la semaine si mon contact est présent et aussi sur le forum y’a eu un thread sur le sujet.

cdt

Auteur du topic
Pilou42
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est sympa, merci !
J'ai oublié de préciser, mais j'ai également fait un reset de la box hier, pour être sûr.
Avatar du membre

DanieLand
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2023, 08:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Isère

Bonjour,

Tout neuf chez Bouygues, je trouve cette fonction super pratique, malheureusement ça ne fonctionne pas, j'ai tout fait comme a dit le Monsieur, à savoir se connecter avec son identifiant BBox.fr, après plusieurs changement de passe, reboot Bbox, rien...force est de constater qu'il y a un problème. :cartonjaune:

Daniel
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors de nouveau merci pour l'alerte, j'ai eu un retour et ils sont au courant du problème

estimation du correctif vers juin pour la box WiFi 6 de la Must et vers octobre pour les NG+ x (attention c'est pas un engagement ferme mais indicatif)

Cdt
Avatar du membre

DanieLand
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2023, 08:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Isère

Problème manifestement connu depuis des mois, estimation hypothétique de juin à octobre en fonction des box...c'est une blague...!?😳
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il faut relativiser ce n'est pas une fonctionnalité qui bloque des usages, c'est sympa de l'avoir en tout cas et ça n'existe pas sur tous les modèles de bbox...

Ensuite ça date depuis plusieurs mois, peut être... moi j'ai alerté fin février suite à l'ouverture du fil de Pilou et les équipes m'ont confirmé le problème ce jour avec un correctif à la clé (c'est pas tjrs le cas) et l'intègre dès les prochains déploiements ça peut pas être plus court, on peut supposer que si on m'avait alerté avant on aurait pu gagner quelques mois, je ne suis pas devin encore et mon modèle de box n'a pas cette fonction...

Après je communique quand j'ai une estimation c'est mieux que rien, mais te concernant ça sera juste deux mois en gros, que pilou c'est après les grandes vacances et oui je rappelle que c'est une ESTIMATION, un nouveau firmware ça ne se construit et déploie pas en un claquement de doigt et il peut y avoir des imprévus et que le patch aussi ne marche pas c'est aussi une possibilité qu'il faut tjrs avoir en tête.

Cdt

Auteur du topic
Pilou42
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci beaucoup ToFoo93 pour la recherche d'infos et pour les avoir fait suivre !

Si le problème est identifié, c'est déjà ça. Pour le délai, eh bien on s'adaptera et peut-être que je relancerai en octobre pour voir si la roadmap a changé depuis.
J'ai bien conscience que c'est une fonctionalité bonus, donc avec une priorité + faible.
Répondre