WiFi et RouteurPort 10Gb's Problème de connexion PC

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
incrediblermz
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2023, 21:04
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, des personnes sont chez Bouygues Telecom avec la Bbox Ultym à 2Gb's ? J'ai une question. Il y'a 4 ports bridé à 1Gb's et 1 port 10Gb's. Quand je branche mon PC sur les ports 1Gb's pas de soucis j'ai 920/950mbps. Mais quand je branche mon câble (Cat6) au port 10Gb's pas de connexion 😭 en gros comme si le port était désactivé... J'ai cherché sur le net ça arrive souvent mais personne ne donne la solution ... Je comprends aussi que je n'aurai pas 10Gb's bien sûr c'est juste pour avoir mes 2Gb's sur le PC.
PS: J'ai une carte PCi à 2.5Gb's qui est normalement bien configuré et en Wifi 6 je suis à 1600mbps. Merci de m'aider si une personne est dans mon cas.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

As tu regardé sur la propriété de la carte Ethernet que la valeur soit bien en automatique pour exemple (ne pas prendre en compte l'éléments entourés) et montrer ce paramétrage ici :
duplex10.jpg
Cdt

Auteur du topic
incrediblermz
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2023, 21:04
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci ! ça à fonctionné pour ma part.

minou51
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2023, 07:05
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

chez moi pas de 2GB , j ais tout fait , change carte reseau pour une 2.5, installé cable rj45 norme 7, Marche 2 mn puis la connection se coupe et une erreur C1 apparait alors sur la box a qui on doit faire des reset afin que cela fonctionne a nouveau sur les ports 1 GB

appele je ne sais pas combien de fois le 1064 sans resultat ,

donc je pense tromperie de bouygues pour jusqu a 2GB de connection , pourtant je paye bien sans probleme le forfait pour cela, et de plus connection plu faible qu' avec mon ancien operateur.

Chez bouygues depuis 3 semaines et des incidents constants.

Maintenant je suis lié pour un an avec un abonnement 2GB que je n ais pas , mais ne manquerai pas d aller voir ailleur a la fin de cet abonnement
Modifié en dernier par ToFoo93 le 23 juin 2023, 10:04, modifié 1 fois.
Raison : Aération du post
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Malgré les soucis, on n'oublie pas la convivialité, par un petit bonjour par exemple

et on respire dans le post (que j'ai modifié du coup)

Peux tu prendre l'arrière de la box pour voir les branchements ?

Sur ce que je comprends c'est l'apparition d'une erreur C1 régulière déjà ?

As tu essayé le test de débit depuis la bbox dans les paramétres via l'ecran (ça ne marche plus chez certains, mais au cas ou que sur la box chez toi ça soit Ok)

Bonne jounrée
Répondre