WiFi et RouteurProblème de stabilité

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
MiQuenDroid
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2022, 21:44
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Merci à ToFoo93 de m’avoir orienté ici.

Je voulais signaler que depuis la mise à jour 22.3.12 de ma Bbox (version R1), je n’ai que des problèmes : le Wifi saute à des moments inexpliqués, parfois le Wifi refuse la connexion et redemande le mot de passe (arrivé 2 fois cette semaine)…
Celle de mes parents (la même box, même version logiciel, FTTH) fait la meme chose (le wifi se bloque et obligé de redémarrer).
Que ça le fasse sur la mienne et celle de mes parents (qui n’habitent pas du tout dans la meme région que moi) me fait dire que le logiciel a de gros bugs depuis cette mise à jour.

Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Tu as le problème avec quels appareils ? (Ref produit, version OS)

Tu as des appareils en wifi qui n'ont pas ce problème ?

Chez tes parents c'est ton device qui rencontre le souci ou aussi des appareils aussi de tes parents branchés sur le wifi ? (si oui ref produits et version OS)

tu as tenté des manipulations hormis le reboot sur la box ?

As tu essayé l'assistant Bbox et ou le 1064 depuis que tu as ces soucis ?

en Message privé me transmettre la référence de la ligne de tes parents (numéro client ou de ligne)
ils ont tenté un dépannage comme cité ci dessus ou pas ?

Cdt

Auteur du topic
MiQuenDroid
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2022, 21:44
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir :)

J'ai le problème avec tous les appareils possibles (OnePlus 7, iPhone 14 Pro Max, MacBook Air), ils sont tous concernés.
Chez mes parents c'est général également.

Je n'ai tenté aucune autre manipulation à part le reset et le reboot. J'ai déjà appelé le 1064 qui m'a dit de faire ça et ils n'avaient aucune autre solution.

Dois-je te transmettre mon numéro et celui de mes parents ?
Eux n'ont rien tenté en tout cas...

Merci beaucoup!

sneon
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2022, 17:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Maine et Loire

Bonjour,
Depuis la mise a jour :
-Le wifi se déconnecte très régulièrement (au minium une fois par jour , sur a peu pres tous les appareils, a intervalle aléatoire...) = très handicapant!
-Le mot de passe peut m’être redemandé , la aussi sans que je trouve une explication et sur des appareils differents
-Quand je rentre le mot de passe il ne le reconnait pas, et bizarrement apres un certain temps, tout rentre dans l'ordre et la box fait comme si rien ne s’était passé = les problèmes de mots de passe non reconnus disparaissent et ce sans avoir eu a mettre à jour le mot de passe dans la bbox... le mot de passe est de nouveau reconnu
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu pourras mettre a jour ton profil stp que je remonte ça à l'équipe la semaine prochaine.

cdt

sneon
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2022, 17:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Maine et Loire

Je pense que tu voulais le numéro du compte client, c'est fait. Merci beaucoup.

Je viens de lire ça sur le forum : viewtopic.php?f=144&t=3503 , mêmes symptômes....
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui

merci pour ta remontée

Bon week end
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'attend un post d'un autre client qu'on m'a signalé sur un autre forum pour globaliser le point je ne vous ai pas oublié

et j'ai fusionné le post de SNEON sur ce fil aussi

Merci

Pilou42
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2022, 11:13
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ah mince, ça doit être moi ! En fait, je n'ai pas posté tout de suite, parce que j'attendais un peu.
J'ai moi aussi régulièrement (tous les 2-3 jours) des coupures Wifi depuis 1 mois à peu près. Il me semble que ça ne le fait qu'avec la fréquence 5 Ghz. Du coup, on m'a conseillé de désactiver le DFS.
Depuis, je n'ai pas remarqué de coupure, mais comme c'était aléatoire, je pouvais avoir 3-4 jours sans coupure, donc je ne peux pas encore en conclure que c'est lié. Je guette la prochaine coupure.

En tout cas, ce qui est rassurant, si on est plusieurs, c'est que ce n'est pas un problème matériel, ce qui m'évite un changement de box inutile.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une coupure.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

j’ai oublié de vous dire que le problème est en cours d’analyse, si besoin vous serez contacté.

Merci et bon week-end
Répondre