WiFi et RouteurNouvelle Bbox WiFi 6 (offre Must) - 07/11/2022

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Angel038
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2023, 20:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai essayé en suivant le fil que tu m'as conseillé @ToFoo93 mais je trouve rien qui se rapproche de ma situation, je ne sais que faire.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le postant du fil explique qu'il désactive le DHCP pour son besoin (comme toi) et qu'il a un problème en voyant un élément du DHCP V6 de la box, j'ai répondu après vérification avec l'équipe en charge pour savoir si on était dans un comportement normal ou pas et tu as le détail du pourquoi il n'est pas possible selon la norme choisi de faire une désactivation totale comme sur le V4.

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Mise à jour avec l'ajout de deux photos de la box sans sa coque pour les puristes sur le premier post :geek:

n'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Effectivement, il n'y a pas grand chose à l'interieur on voit qu'on est dans une box écolo ::lol::
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça serait presque valable pour toutes les box, ça reste une base assez simple (en approche) une carte mère et lorsqu'il y a un module wifi les antennes.
Je ne sais pas si j'arriverai à remettre la main sur une photo de la box sensation de 2011, t'aurais pu dire la même chose sauf que ça n'a vraiment rien à voir avec le terme générique d'écolo.

Perso pour avoir connu les 1ere box début 2000 puis la génération de 2010 et enfin celle de 2020 je suis plus qu'époustouflé de par la qualité de conception et ingénierie et le bond qui a été fait avec sur la 3eme génération un réelle contrainte dans l'éco conception qui s'intègre fortement et on ne est qu'au début certe la base reste la meme et dans 20 ans y'a pas de raison que ça change (peut être la miniaturisation qui est encore complexe, notamment sur la taille des ports mais surtout du Wi-Fi qui trop proche d'autres composant donne un résultat encore trop aléatoire et la taille de l'objet risque de renforcer le problème en cachant plus le produit dans un meuble ou au sol ce qui a date reste à proscrire.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Oui c'est une belle prouesse surtout pour la dissipation thermique qui reste stable en dessous des 40°C malgré l'absence de ventilateur contrairement à la freebox donc les 11 watts de consommation de la bbox son un réel atout pour une box qui doit marcher 24H/24 :super:

Par contre, j'espère que Bouygues se concentrera sur son interface maison dans les prochains mois car c'est encore loin d'être à la hauteur de Freebox OS :(
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Y'a bien un refroidissement passif, tu devrais quand même regardé de plus près les photos :)

Ergo et simplicité chez free ? Je crois qu'on ne doit pas avoir la même interface chez free qui est assez éclaté... après oui y'a des fonctions spécifiques chez free appréciables mais tjrs compliqué de dev pour 1 à 2% d'utilisateurs, mais c'est aussi un choix HW dont l'absence de ventilateur et chipset commun tu vas pas aussi loin déjà mais bouygues a tjrs eu une vision pour servir le plus grand nombre le tout dans une consommation déjà plus mesuré et encore plus avec l'eco-conception.

Et oui y'aura des évolutions après faut rester mesuré ça ne fera tjrs pas le réveil ni le café le matin :)
Répondre