Bonjour,
Tout d'abord une IP partagée ne diminue pas votre débit, n'altère nullement votre sécurité et répond à l'ensemble des besoins d'une large majorité.
Cela répond à un besoin d'optimisation des ressources d'adresses en IPV4 principalement mais pas uniquement...
Cependant vous avez des usages spécifique demandant l'accès à une partie des ports et vous ne pouvez donc pas définir la bonne règle avec la plage de ports que vous disposez ?
Pas de soucis vous pouvez basculer avec une IP dédiée et pour ce faire il vous faut accéder à cotre espace client Bbox !
Aller sur : Mon offre > Ajouter des options > Onglet pratique > Adresse IP Dédiée
l'activation peut durer 15 min et la box va redémarrer toute seule, vous pouvez avoir une coupure de quelques minutes (don't panic)
Connexion ⇒ [Tuto] Comment demander une IP dédiée, quand on a une IP partagée pour sa bbox bouygues telecom
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 juin 2023, 16:51
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Bonjour,
je constate que l'onglet "Adresse IP Dédiée" n'est plus disponible sur mon espace client. (utilisation d'un nas)
Comment puis-je obtenir, aujourd'hui, une adresse non partagé svp?
Merci pour vos réponses
je constate que l'onglet "Adresse IP Dédiée" n'est plus disponible sur mon espace client. (utilisation d'un nas)
Comment puis-je obtenir, aujourd'hui, une adresse non partagé svp?
Merci pour vos réponses
-
Auteur du topic - Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour
ton IP est full donc non partagé, t'es pas concerné pour cette option (pour le dossier client renseigné sur ton profil) et à donc accès à l'ensemble des ports de ton IP.
cdt
ton IP est full donc non partagé, t'es pas concerné pour cette option (pour le dossier client renseigné sur ton profil) et à donc accès à l'ensemble des ports de ton IP.
cdt
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 1
- Enregistré le : 13 janv. 2024, 16:53
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour, je cherchais à en faire la demande mais ils ne comprennent pas au téléphone que je souhaite quitter mon CGNAT, y a-t-il un moyen aujourd'hui de demander une IP fixe, merci
-
Auteur du topic - Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
alors qu'il comprennent pas ta demande ainsi formulé ça ne m'étonne pas car toutes offres sur le réseau fixe (xDSL et FTTH) ont une IP fixe, seulement cela n'est pas inscrit dans le contrat de service car l'opérateur souhaite pouvoir se réserver quand il en a besoin un changement de l'IP client, mais ça reste une opération plutôt rare.
Donc expliques moi ici, différemment ta demande ou besoin si tu veux qu'on puisse te renseigner au mieux.
alors qu'il comprennent pas ta demande ainsi formulé ça ne m'étonne pas car toutes offres sur le réseau fixe (xDSL et FTTH) ont une IP fixe, seulement cela n'est pas inscrit dans le contrat de service car l'opérateur souhaite pouvoir se réserver quand il en a besoin un changement de l'IP client, mais ça reste une opération plutôt rare.
Donc expliques moi ici, différemment ta demande ou besoin si tu veux qu'on puisse te renseigner au mieux.
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 mars 2024, 21:11
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
l'onglet "Adresse IP Dédiée" n'est pas disponible sur mon espace client.
Comment puis-je obtenir une ip fixe et non pas dynamique svp?
Cordialement
l'onglet "Adresse IP Dédiée" n'est pas disponible sur mon espace client.
Comment puis-je obtenir une ip fixe et non pas dynamique svp?
Cordialement
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 mars 2024, 21:11
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonsoir,
Donc mon adresse ip est fixe ? Pourtant elle est différente sur les différents appareils connectés en wifi
Cordialement
Donc mon adresse ip est fixe ? Pourtant elle est différente sur les différents appareils connectés en wifi
Cordialement
-
- Membre inscrit
- Messages : 14
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 09:46
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Là, il faut différencier les adresses IP publiques (celle de la box internet) et les adresses IP du réseau local (adresses des différents éléments chez soi).
A moins d'avoir des besoins spécifiques (caméra de surveillance, serveur web, nas), il n'est pas nécessaire d'avoir une IP publique full port.
A moins d'avoir des besoins spécifiques (caméra de surveillance, serveur web, nas), il n'est pas nécessaire d'avoir une IP publique full port.