ApplicationsImpossible de lire une vidéo depuis un disque dur

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
minicho
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2022, 19:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Nouveau client depuis peu chez Bouygues avec une BBox en ADSL et boitier TV, je rencontre un problème de lecture de video.

J'ai différents films ou séries sur un disque dur au format mp4 ou mkv. J'ai branché ce disque dur à la box (le modem, pas le boitier TV) pour le mettre en réseau local.
J'y accède depuis le PC (en ayant ré-activer au préalable le protocole smb) pour y déposer mes fichiers.

Le problème est lorsque je veux regarder quelque chose.
Quelque soit l'application utilisée sur le boitier TV (VLC, NOVA, etc..), le DD est bien reconnu avec mes vidéos mais aucune n'arrive à être lue convenablement.
J'ai l'impression que la box n'est tout simplement pas assez puissante pour décoder.
J'ai ensuite tenté de brancher le DD directement au boitier TV en pensant que la vitesse de transfert par wifi n'était pas suffisante; mais c'est le même problème.

Mes fichiers videos ne sont pas particulièrement gros. La définition est en 720p. Mon ancienne box free lisait ces mêmes videos sans problème, ainsi que ma Smart TV Samsung de plus de 6 ans...

Concernant cette SmartTV, elle me permet d'accéder directement à mon disque dur en réseau sans passer par le boitier. Je peux ouvrir mes videos directement depuis la TV et elles sont lues sans problème. Cependant, je n'ai pas la main sur les contrôles videos (lecture/pause, avance/retour)..
Ce qui ne se passait pas non plus lorsque j'avais du matériel Free. Mon DD était également branché au modem pour être visible sur le réseau local. J'y accédais directement depuis ma TV et j'avais cette fois bien les contrôles videos disponibles.

En bref, je tombe de haut pour le moment avec le matériel Bouygues qui est loin d'être à la hauteur du concurrent Free (avec du matériel pas tout jeune puisque datant de 2018).

J'espère être passé à côté de quelque chose et que vous pourrez m'aider à l'identifier pour retrouver une situation acceptable.

Merci d'avance,
Arthur
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Pas la même configuration mais je n'ai aucun souci de ce côté.
En wifi c'est uniquement avec le déco 4k hdr.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu peux compléter ton profil qu'on puisse visualiser ton dossier

ensuite tu px en dire un peu plus sur la ref de ton DD externe + capacité et si alimenté ou pas

me mettre en privé 2 fichiers avec un format différent ou tu rencontres le problème (les plus petits aussi car c'est pour le tester sur le même decodeur TV pas ce taper le film ou série ::lol:: )

pour le moment c'est ce que j'ai de mieux à te proposer pour faire un check

Perso je testerai directement sur le décodeur TV car depuis la box c'est pas recommandé t'as un DD pas un nas :)

:super:

Auteur du topic
minicho
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2022, 19:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

J'ai ajouté mon n° compte client dans mon profil. J'ai vu que les détails de mon offre, modem et boitier TV ont déjà été complétés, merci :super:

Pour le DD, c'est un Western Digital de 500 Go, sans alim auxiliaire.
J'essaierai demain en mettant les fichiers sur une clé USB pour voir si le problème vient du moyen de stockage.

Pour les fichiers, les plus petits que j'ai font environ 350 Mo. Par quel moyen puis-je te les envoyer ?

J'ai également remarqué que dans les applis de la Bbox (ci-dessous VLC), l'accès au disque dur est possible par 2 moyens: UPnP ou SMB (j'y connais pas grand chose à ces protocoles)

Image

Je peux accéder au DD uniquement via le dernier lien (UPnP). Pour le SMB, je dois entrer un identifiant et mot de passe.. que je ne connais pas !

Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu me mets ça sur un cloud de ton choix et me passe le lien en privé

je ferai les tests que jeudi ou vendredi

et bonne initiative le test sur une clé 👍

le mot de passe de mémoire c’est celui de l’admin de la box si je me souviens y’a une faq sur l’assistance bytel sur le disque dur partagé

merci

Auteur du topic
minicho
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2022, 19:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Les liens vers les fichiers sont dans tes MP.

Pour l'accès au DD en smb, j'ai pris trouvé ce lien (https://www.assistance.bouyguestelecom. ... e-dur-bbox) et j'ai tenté:
Login: Admin
Mdp: Celui de connexion à l'interface bbox

Mais sans succès. :cry:

Le test avec la clé USB connectée directement au décodeur TV donne exactement les mêmes résultats qu'avec le DD, qu'il soit branché sur la box en partage sur le réseau local ou directement sur le port USB du décodeur.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

merci j'ai récupéré, je regarde ce que ça donne déjà

si je reproduis c'est plus simple pour tout le monde :cool:

si c'est pas le cas je te ferai faire 2 trois trucs pour tracer et remonter le problème pour des analyses

Le partage via la bbox c'est marqué ça :
Dd-bbox.jpg
par contre ce n'est pas une super idée car t'as du activer un paramètre dans windows : "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS" et je coche "Client SMB1.0/CIF+". et de mémoire ça peut être exploité en faille de sécurité à distance https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... in-windows

@+
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hop, je suis dessus après le boulot... le boulot ::lol::

Donc tu as une Miami, c'est bien car j'ai commencé mes tests avec une 4k ::lol::
j'avais pourtant demandé ton dossier client que j'ai check en cours de test :geek:

j'ai fait que sur VLC car c'est la seule appli reconnue chez bytel

Un épisode de WD
Lecture avec VLC: -> J'ai le son mais image reste noire
Lecture avec NOVA: -> J'ai le son et une image toutes les 10 secondes

4K RAS Lecture intro + av rap dans le film reprise 30sec sur 3 séquences RAS
Miami son OK mais gel et arefact d'images dès le début Trace KO
Miami son OK mais gel et arefact d'images (moins présent mais pas regardable dès le début - Avance rapide contenu reste figé 10sec et reprend avec même problème => second test apres reboot electrique / trace KO

Un reportage sur un avion
Lecture avec VLC: -> J'ai le son mais image reste noire
Lecture avec NOVA: -> J'ai le son et une image toutes les secondes

4K RAS Lecture 1min + av rap dans le doc reprise 30sec sur 3 séquences RAS
Miami RAS Lecture 1min + av rap dans le doc reprise 30sec sur 3 séquences RAS

Un épisode court un fumeur de pipe (7 min)
Lecture avec VLC: -> Lecture OK, son et image
Lecture avec NOVA: -> Lecture OK, son et image

4K RAS Lecture 1min + av rap dans la série reprise 30sec sur 3 séquences RAS
Miami RAS Lecture 1min + av rap dans le doc reprise 30sec sur 3 séquences RAS

Fin du test

tu peux essayer de lire qyuelques minutes de WD si tu as tjrs le comportement de me faire à la suite un vice : Aller dans paramètres>Assistance>Bbox Miami vices>sélectionner autres > Envoyer

Perso j'ai pas réussi j'ai un message d'erreur à la fin de l'envoi... si ça fonctionne tu m'horodates ton envoi en l'indiquant ici

quoi qu'il en soit je vais enregistrer l'anomalie voir si ça peut etre corrigé ou pas par les équipes dans le futur...

Auteur du topic
minicho
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2022, 19:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ton retour. Ça montre déjà que le problème ne vient pas que de chez moi ^^.

J'ai tenté d'envoyer le vice mais idem, j'ai un message d'erreur "Error: null" puis "Impossible d'envoyer le fichier xxx.zip"
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pareil :)
Répondre