Chaînes TV "l'enregistrement n'a pas pu être posée"

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour

Ce soir
- je regarde le début du programme de la chaîne que je veux enregistrer soit France 2
- puis j'appuie sur bouton rouge enregistrement
- l'enregistrement est confirmé et commence voyant rouge décodeur TV
- je change de chaîne pour 18 Gulli
- au bout d'un certain temps (7 min) le message "l'enregistrement n'a pas pu être posée" s'affiche et l'enregistrement s'arrête
- ce bug m'est déjà arrivé mais parfois il n'apparaît pas.
- il reste 60/114Go comme espace enregistrement
- j'ai fait un Miami vice

Donc auriez-vous une explication astuce ?

Merci
par ToFoo93 » 26 mars 2024, 00:21
L'équipe pense (je préfère jouer la prudence) avoir un patch fonctionnel pour l'anomalie qui coupe l'enregistrement (via USB) au bout d'une dizaine de minute affichant le panneau d'erreur (voir le titre)

Je n'ai pas de date encore très précise sur la dispo cependant on m'a invité à recruter pour les utilisateurs volontaires de l'enregistrement via USB (qui n'ont pas activé l'enregistrement numérique du coup)

Bien vous assurer d'être dans le profil recherché et que vous ayez déjà rencontré régulièrement ce panneau d'erreur et que vous le rencontrez toujours
D'être motivé lorsque la version sera disponible de faire très régulièrement des enregistrements (comme vous aviez l'habitude) afin de s'assurer déjà que l'anomalie ne se reproduise pas.

Répondez au post en copiant collant :
  • Je suis intéressé pour participer au test : OUI/NON
  • Je rencontre toujours le panneau d'erreur : OUI/NON
  • Le dernier en date : (indiquez la date)
  • J'enregistre à quel fréquence : (indiquez votre fréquence habituel)
  • J'accepte que la version de test puisse comporter des anomalies et ne corrige pas forcément l'erreur cité ici : OUI/NON
  • J'accepte lorsque au cas ou je rencontre des anomalies de faire un vice à l'instant ou ça c'est produit de le remonter via le forum (ou autre selon la décision de l'opérateur qui vous sera communiqué) en décrivant au mieux ce qui s'est passé à l'écran de screen celui ci et les actions réalisés : OUI/NON
  • J'ai vérifié que mon profil sur le forum est bien complété et à jours : OUI/NON
A ce stade il faut vraiment être volontaire et j'en profite encore pour vous remercier de votre patience, c'est assez rare qu'une anomalie ait donné autant de fil à retordre à l'équipe, en espérant qu'on tienne le bout d'un début de fin !
Se rendre au message
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

Non je fais regarder le vice

cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Voila j'ai ouvert le ticket pour faire l'analyse

Merci encore :super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai un premier retour du support tu pourrais me préciser :


" Je n'ai pas de logs au delà d' une minute après le zapping . Est ce que le Vice correspond à la description du bug ou a t-il été réalisé plus tard? "

Cdt

Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

J'ai également le même souci. L'enregistrement à la volée via le bouton rouge de la télécommande s'arrête entre 30 et 45 min après l'action, avec le même message. Ca ne tient pas la durée d'un film.
L'enregistrement par la programmation marche bien.
J'enregistre très peu mais je peux faire des tests et générer un Vice quand ça se produit.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Fabrice, si tu reproduis lorsque le soucis est présent avec le panneau d'erreur tu px faire un vice aussi aussitôt que j'ajouterai au ticket ?

Ils vont essayer de reproduire, mais si ce n'est pasl e cas que ça puisse être analysé avec des logs exploitables

Merci

a3b3
Membre inscrit
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2019, 18:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Antony

Ayant eu moi-même bcp de problèmes d'enregistrement, avec des coupures au bout de quelques minutes, je vais vous dire ce que j'ai fait et qui a résolu le problème sans assurance que cela marche chez tout le monde.
Il semble qu'à force d'enregistrer et d'effacer, la clef, comme un disque dur, possède des "trous" d'où un besoin de défragmenter le disque. Cependant, ceci n'est pas possible avec la clef USB.

J'ai donc mis la clef sur mon PC et copier tous les fichiers en local (tout le contenu de la clef).
Puis j'ai effacé toute la clef.
Enfin, j'ai redéplacé le contenu de la sauvegarde du contenu de la clef de mon PC vers la clef vide.
J'ai ainsi non seulement retrouvé tous mes enregistrements mais les nouveaux ne posent plus de problème de coupure.
Je vais donc faire cela régulièrement (même si la copie entière de la clef prend un peu de temps vu le nombre de Giga de données).
En espérant une mise à jour du firmware de la BBOX un jour qui gérera aux petits oignons la clef support des enregistrements.

Auteur du topic
sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Rebonjour

Hier soir, toujours même soucis pour programmation à partir de la grille des programmes pour enregistrement erreur message : "l'enregistrement n'a pas pu être posée"

Pour enregistrement manuel l'enregistrement s'arrête avant l'heure de fin

J'ai fais un Miami vice mais comme j'ai supprimé l'enregistrement je ne sais pas si le sce technique pourra corriger le bug

Que faut'il faire il y a la solution proposée par a3b3 mais cela me paraît compliqué (comment enlever la clé de box ?)

Peut'on formater le support de ma box directement ?

Bouygues va t'il prendre en compte ce bug ?

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Sub13 tu n'as jamais répondu à ma question déjà :
ToFoo93 a écrit : 03 août 2022, 15:21 J'ai un premier retour du support tu pourrais me préciser :


" Je n'ai pas de logs au delà d' une minute après le zapping . Est ce que le Vice correspond à la description du bug ou a t-il été réalisé plus tard? "

Cdt
Si tu t'en souviens peux tu répondre ?

Et donc même si je comprends bien la gêne, sans retour et coté support si ils n'arrivent pas à reproduire, comment veux tu avancer sur la résolution :)

Le vice doit être fait lorsque le panneau d'erreur apparait dans la minute en gros pour avoir le max de chance qu'ils aient les log à exploiter, est ce bien le cas de ton vice d'hier (ou c'est lié a ton sujet du programme enregistré tronqué ?) ?

et sur ça :
Pour enregistrement manuel l'enregistrement s'arrête avant l'heure de fin
c'est autre chose, une autre anomalie, faut je regarde si j'ai pas déjà ouvert une ano et on ouvrira un autre fil si besoin car plus simple suivre dans le temps.

Merci :)

Auteur du topic
sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour

Ok je vais réessayer

par contre je ne reçois pas les notifications par mail des réponses au sujet

Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Répondre