Coupure régulière depuis 1 semaine ( signal trop faible )

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J’enchaîne les galères et les coupures désormais depuis une semaine.. l ONT indique voyant PON qui clignote en vert et fini par re synchroniser difficilement, coupure aléatoire tous les jours avec une durée plus ou moins longue.

Je contacte mardi la plateforme de ces soucis et un technicien est intervenu mercredi ( réactif ! )
Des lors qu’il a branché son appareil il m’a dit direct que le signal n’était pas bon. ( -26 alors qu’il a -17 au pm )
Il a testé le remplacement de la soudure ainsi que changer la jarretière au pm sans succès.

Selon lui le câblage est à refaire car câblage pas terrible dans le logement («  lumière trop voyante au niveau de la soudure boîtier » 🤔 ) et 2 techs nacelle devraient venir prochainement. Effectivement on me demande de prendre rendez vous, posé au 1 août et j’ai reçu ce message ce matin à 8h :

Info Bouygtel - Votre incident Bbox ne nécessite pas de déplacement à votre domicile. Par conséquent, le rendez-vous du 01/08 à 16h00 est annulé. Si tout est rentré dans l'ordre, répondez 1 (et rien d'autre) à ce SMS. Si le problème persiste, envoyez 2 (et rien d'autre). C'est à vous.(votre SMS est non surtaxé).

Pensez vous que les techs sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi ? 🙄
Ou alors est ce un message automatique car là box est synchronisé ( mais pour combien de temps ) ?

Avez vous eu des cas similaires ? Merci !
Membre inscrit
Réponses : 1
Raccordement : Fibre
Hello,
On n'a les indications du signal optique sur https://mabbox.bytel.fr/wan.html
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_ 24.3.12
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'avais dejà regardé sur cette interface et mis à part full duplex 1000 et ONT connecté je n'avais rien d'autre de mémoire.. Je ne peux pas vérifier pour l'instant car ligne coupé encore.

Du nouveau sinon, j'ai contacté le 1064 et le ticket est ré ouvert. Sms reçu Un technicien devrait repasser prochainement mais ça sera surement pour constater la même chose que le premier. Désespérant..
A moins que le message soit bateau et que ce soit bien 2 techs nacelle. a suivre..
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

oui c’est un bot sur l’évolution du ticket si ça n’est pas dans la bonne procédure ou cr incomplet mauvais code retour en gros il requalifie

@+
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit : 30 juil. 2022, 14:35 hello

oui c’est un bot sur l’évolution du ticket si ça n’est pas dans la bonne procédure ou cr incomplet mauvais code retour en gros il requalifie

@+
Hello,

rdv replanifié pour lundi à partir de 16h, malgré le couac du bot, tu penses que ce sera un tech seul qui reviendra constater la même chose ?

cdlt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Rendez vous annulé.. quel sketch 😂 ça commence à être pénible.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
en fait si le support (ou lié au code retour du mainteneur) respecte pas le process, y'aura tjrs le bot derrière et aussi quand il y a un incident plus général sur la zone ça va impacter tous les tickets majoritairement avec raison car lié et dans quelques cas c'est juste qu'il n'est pas possible de filtrer avec minutie les cas non concernés, mais tu sembles être plus dans le 1er cas selon ton retour.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai rappelé ce jour, et effectivement une dame m'a dit que le ticket a été modifié de " coupure franche " à deconnexion régulière, et cela devrait normalement corrigé les annulations automatique faites par le robot.

Le rendez est replanifié à demain après midi, j'ai insisté pour avoir 2 techs avec nacelle comme il était convenu initialement, mais je sens qu'il n'y aura qu'une seule personne pour constater la même chose que le premier..

A suivre
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

comment est-il possible d'avoir l'affichage du signal comme l'indique glucose ?

Un tech sous traitant est passé hier et apparemment une soudure à été refait au boitier.. derrière un rappel du service 1064, selon lui l'armoire a été allégé et c'est sous surveillance. C'est pas clair mais ça a l'air de tenir pour l'instant ;)
Répondre