ConnexionPanne secteur Lyon 8

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir. Depuis ce matin diodes rouges allumées et plus aucune connexion. Ce soir j'appelle le service client. Un automate me répond, me demande mon numéro de fixe puis me dit qu'il y a un soucis dans mon secteur puis, et un peu léger comme révision ... raccroche en disant qu'il y a rien de plus à ajouter. 🤣
Est-il possible d'avoir confirmation qu'il y a bel et bien un soucis dans mon secteur svp ? Ou problème plus régional ou national ?
Merci et bonne soirée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir,

Si le 1064 te dis qu'il y a un soucis c'est pas un bug mais bien que ta ligne est identifié ayant un dérangement collectif et il met fin à l'appel, d'ailleurs tu dois avoir un message sur l'espace client Bbox (au moins sur navigateur).

Bon courage et patience si les services ne sont pas encore remontée.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Effectivement, message sur le portail. Et ajout automatique de 30 Go offert jusqu'à début juillet.

Mais le truc qui est dommage : Pas plus d'info sur la cause du problème, ni même une estimation avant rétablissement.
Et d'ailleurs pourquoi est-ce que j'aperçois encore des Bbox actives en Wifi depuis mon téléphone ? Ce n'est donc pas toute la copropriété qui est impactée ? Et encore moins le quartier ? Est-il possible d'en savoir plus s'il vous plait ?

En attendant ... bonne journée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs incidents qui se succèdent sur ta zone certains sont encore ouvert (du coup ça peut expliquer que tu vois quelques SSID bbox toutes la zone n'est pas KO), celui dont tu es rattaché l'es aussi mais indiqué résolu hier par le fournisseur auquel on loue la partie OH cependant vu qu'il est pas clos je sais pas exactement quel est le step d'après... et relance ton ONT au cas ou ?

et sur l'info détaillé en vue de l'espace client, les durées estimés sont de plus en plus indiquées mais pas encore pour toutes les typo d'incident et sur le détail, c'est souvent compliqué de donner plus de sens, on tombe vite dans le truc professionnel imbitable en vue client d'où le fait d'être assez générique.
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci encore. :merci:
Une fois rentré je testerai 😉
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Rentré
Testé
Patienté
Resté cassé :o
Patienté ....... Et ce matin encore "rouge" !
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Impossible de connecter la box noire à mon téléphone en wifi grâce à mon partage de connexion. Une idée ? Cf la photo jointe.

Et toujours de plus en plus de SSID BBox visibles 🤪 suis-je le vilain petit canard que l'on gardera pour la fin ? 🤣
Fichiers joints
PXL_20220618_092105392.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

y'a deux choses dans ton dernier post je crois :
Lors d'une perte de service on ne peut pas substituer le service TV avec un partage connexion en wifi (ou filaire)

et sur le fonctionnement plus globale avec le code erreur on a fait un post dédié : ici 'mais ça vaut principalement lorsque la connexion est opérationnelle et du coup relatif à l'installation de son décodeur TV.
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Je garde le post dédié dans les favoris. Merci beaucoup.
Sinon toujours pas mieux mais on est dimanche.😉
Là c'est toutes les chaînes via un partage de connexion avec mon téléphone et pour mon PC portable. Puis depuis le PC.. B.TV et un câble HDMI entre le PC et la télé. Ça dépanne et on ne reste pas isolé du monde. 🤣 Et j'ai l'impression que b.tv ne consomme quasiment rien en données. Une chance.
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour

"sur l'info détaillé en vue de l'espace client, les durées estimés sont de plus en plus indiquées mais pas encore pour toutes les typo d'incident et sur le détail, c'est souvent compliqué de donner plus de sens, on tombe vite dans le truc professionnel imbitable en vue client d'où le fait d'être assez générique."

En fait je n'ai aucune info sur l'espace client si ce n'est qu'il y a un problème pris en compte. Je suis dans le cas où la durée n'est pas indiquée et il n'y a aucune personne pouvant me répondre lorsque j'appelle le service clientèle, juste un automate. Ca commence à durer et même si les astuces pour profiter de l'internet et d'une partie de la TV fonctionnent ce n'est pas l'idéal, loin de là. Est-ce que le "Bureau des légendes" Bouygues ::lol:: est sur le coup ? Qu'as-tu comme information de ton côté, même technique ?

En attendant d'avoir des nouvelles ... bonne journée.
Répondre