Chaînes TVDéconnexion Ethernet à répétition

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Malys
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2022, 15:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Le ticket a été fermé et réouvert. Je vais changer décodeur pour selon le 1064 lever le doute sur le matériel.

Des retours du vices?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non car je n'ai pas encore transmis tes derniers éléments, j'ai hélas pas eu le temps mais c'est prévu demain je vais incrémenter ton retour vers l'équipe...

Auteur du topic
Malys
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2022, 15:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ok merci pour l'info,j'attends ton retour.Merci

Le changement du décodeur n'a rien fait (ce que j'avais spécifié au 1064 mais bon...)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Voilà transmis, mais comme me l'avait dit l'équipe décodeur TV, le problème semble se confirmer ne pas être chez eux... à voir la partie réseau sur cette finoterie qui fait déclencher ce message :segratte:

Par contre ce qu'on voit c'est un redémarrage de la box vers 4h48 tous les jours, c'est volontaire ?

Le WiFi 5Ghz est forcé (ça rend moins performant et désactive le wifi dit "intelligent").

On voit des ssid en double tu utilises des répéteurs ou autres produits wifi "alternatifs" ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Par contre ce qu'on voit c'est un redémarrage de la box vers 4h48 tous les jours, c'est volontaire ?

Le WiFi 5Ghz est "forcé" (ça rend moins performant et désactive le wifi dit "intelligent").

On voit des ssid en double, tu utilises des répéteurs ou autres produits wifi "alternatifs" ?

Auteur du topic
Malys
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2022, 15:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Par contre ce qu'on voit c'est un redémarrage de la box vers 4h48 tous les jours, c'est volontaire ? -> l'ensemble du matériel est éteint la nuit et redémarre sur le matin donc c'est normal

Le WiFi 5Ghz est "forcé" (ça rend moins performant et désactive le wifi dit "intelligent"). -> j'ai rien touché dans ce sens donc c'est par défaut. Du coup y a une action à ce sujet?

On voit des ssid en double, tu utilises des répéteurs ou autres produits wifi "alternatifs" ? -> oui à l'étage j'ai le répéteur Wifi BBox

Auteur du topic
Malys
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2022, 15:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

"Voilà transmis, mais comme me l'avait dit l'équipe décodeur TV, le problème semble se confirmer ne pas être chez eux... à voir la partie réseau sur cette finoterie qui fait déclencher ce message"
J'ai rdv avec le support demain quand je vois tous les problèmes que j'ai avec le décodeur (replay, enregistrement, lag avec primevideo ...) y a un truc qui ne tourne pas rond . j'espère que c'est lié avec ces erreurs réseau pour enfin avoir un service stable.

Au niveau des donnees que j'ai remonté (ping traceroute, graphe), y avait pas une piste dans ce sens ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok merci pour tes retours, je te répondrai plus précisément quand les éléments seront consolidés en rapport à tes réponses ;)

coté réseau pareil ça prends un peu de temps et pour le moment, t'es unitaire donc pas prioritaire et les équipes sollicités sur différentes parties le font en best effort avec beaucoup de personnes en vacances donc pas sur qu'on est les réponses à nos (tes) questions.

il se passe quoi sur le replay (quel replay sont utilisés via le portail bbox ?), enregistrement ?

t'utilises Netflix, Disney, Youtube, les chaines en live ? => RAS ?

ton decodeur tu l'as actuellement en Ethernet c'est sa configuration habituel, on est d'accord ?

Auteur du topic
Malys
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2022, 15:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

il se passe quoi sur le replay (quel replay sont utilisés via le portail bbox ?)
enregistrement -> P2010-1 (ils ont fait des modifs que je dois valider) aléatoire mais trè sfréquent
replay -> lag, icone de chargement qui apparait et qui repart plus
t'utilises Netflix, Disney, Youtube, les chaines en live ? => RAS ?
Prime Video: énorme lag régulièrement alors qu'avec l'appli samsung smart tv pas de problème
Okoo ... plantage ou refuse de démarrer
Live - > bon
Je n'ai pas netflix, disney et j'utilise peu youtube


ton decodeur tu l'as actuellement en Ethernet c'est sa configuration habituel, on est d'accord ?
-> décodeur en ethernet ou wifi selon les tests de 1064 avec configuration standard. J'ai juste activé l'économie d'énergie mais ca n' a rien a voir.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

Sur Prime vidéo, tu peux générer après une lecture de 5 min ou le problème ce produit un vice stp ? c'est systématique ou certains contenus (du coup me préciser lesquels dans les denier visionnés STP)

Sur l'enregistreur le code erreur montre qu'il s'agit du service numérique déjà et que pour le moment pas d'action possible (ni au SC faut qu'ils arrêtent de faire des manip, car l'information c'est de patienter, c'est le player coté android TV qui n'a pas répondu correctement.)
Je vais demander à la rentrée si on a un sujet en cours ou pas pour connaitre la bonne posture, il n'est pas impossible qu'il y ait des correctifs à venir et aussi peut etre à creuser pour que ça soit corriger, la seule chose que je sais c'est pas très courant... mais je comprends que ça soit ennuyeux quand on y est confronté.

Sur le wifi évoqué en forcé, vu que tu as contacté le SC, ça nous a fait penser qu'ls ont peut etre fait des modifications qui n'a pas grand sens et utilité...

Voilà pour le moment

Je reviendrai vers toi quand ils me feront part de ce qu'ils ont pu voir sur la partie réseau si des éléments sont pertinent et pourraient expliquer notamment l'erreur sur l'interface... et peut etre un lien avec le replay mais ça je sais pas et prime dans le doute on fait un vice à part comme je t'ai demandé...

Je suis en week prolongé dès ce soir, fais moi part de ce que le service client à fait car franchement là sur ces anomalies c'est peu hors de leur process habituel et normalement ne traitent pas car pas d'arbre de diag pour ça et ça m'inspire rien de bon hormis leur bonne volonté, là ça ne va pas avancer :)
Répondre