Chaînes TVPorts USB sur décodeur 4K HDR

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Hervé 56
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2022, 12:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bjr,
Ma question est pourtant simple, mais je n'ai jamais obtenu de réponse chez Bouygues.
"Pourquoi disposer de 2 ports USB sur le dernier décodeur TV 4K HDR Fibre puisque si on plug 2 clés => plus d'accès au stockage dans config". Conclusion; 1 seul port peut-être utilisé.
Pour l'anecdote un des "techniciens" m'a répondu "mais comme cela si 1 port tombe en panne, vous avez l'autre !!!";
Depuis cet entretien hautement technophile, je suis bi-gamme, j'ai acheté une seconde TV et j'ai dorénavant 2 voitures.
Merci
Kenavo
Hervé
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Alors si on a pas activé l'enregistreur numérique on peut utiliser son propre support pour faire l'enregistrement en local du coup et le second permet de mettre une clé ou il y aurait des fichiers multimédia pour le lire via VLC ou autres applications mediacenter.

est-ce un peu plus clair ?

Cdt

Auteur du topic
Hervé 56
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2022, 12:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bjr,
Evidemment enregistreur numérique non activé puisque Canal+ non compatible (contrairement à Orange).
Donc j'enregistre que sur clé USB.
Et j'insiste sur le fait que si 2 clés USB utilisées, alors je n'ai plus accès à un enregistrement local.
Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

On ne peut pas avoir 2 clés dédiés pour l'enregistrement en effet.

Auteur du topic
Hervé 56
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2022, 12:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Cela est vraiment dommage car sur le décodeur précédent (pas Android), il y avait la possibité d'avoir 2 comptes séparés pour
les enregistrements. Ce qui était vraiment très pratique.

Et d'ailleurs, on pouvait renommer les enregistrements par exemple en programmation manuelle (sans passer par le programme)

Régression technique ?
@+
Hervé
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Chez bouygues ? le décodeur sensation le support était interne et plus contraignant d'une certaine façon car limité à 320Go (bon ça répond largement au besoin dans une grande majorité) mais impossible de mettre 2 supports dédié à l'enregistrement. Après ça reste en partie des contraintes liè à l'OS auquel s'ajoute des contraintes des ayants droits qui donne une obligation de crypter la clé et associé son usage au décodeur ou il a été enregistré.

Sur le rename c'est possible que ça ait disparu avec les évolutions de la surcouche.

Auteur du topic
Hervé 56
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2022, 12:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oui évidemment je ne parle que de Bouygues .

Comme vous dites, le décodeur Sensation avait un stockage local DD de 320Go,
et avait la possibilité d'enregistrer sur 2 comptes différents (comme finalement
avoir 2 espaces de stockage séparés). Et cela fonctionnait très bien (même C+ !!)

A ce jour le décodeur "dernière génération" fibre HDR 4K n'offre plus ces possibiltés.

Nostalgie !

MiFranc
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023, 11:42
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'en déduis que c'est normal que sur ma nouvelle (contrairement a celle d'y a 2 ans) Box-Tv 4K je n'aie plus sur le côté un espèce de gros U qui devait être une clé USB ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Les décodeurs TV ne sont plus livrés avec le dongle USB en effet, l'opérateur invite à souscrire l'option Enregistreur numérique 100H incluse dans les offres Must et Ultym (sauf certaines séries spéciales ou l'option est à 2€)

Cdt

gartox
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2024, 14:33
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai l'impression que le problème est lié à l'Android qui est bridé ou mal configuré et ne sais pas gérer 2 clés USB d'un point de vue software.
De la même manière, j'utilise une clé perso 128GB pour les enregistrements en local. Je n'ai pas encore souscrit à l'enregistrement en ligne...
Malgré tout, ca fonctionne à merveille !!

Par contre, j'ai tenté de mettre une simple clé USB sur le second port pour lire des fichiers vidéo ou des ROM de jeux, et là c'est le drame !
=> La seconde clé n'est tout simplement pas vue !

Je vais tenter un formatage différent, là j'ai mis du exFAT, mais j'avais mis aussi exFAT pour la clé "enregistreur PVR" ca fonctionnait...
Ca sent le bug !

Merci pour vos retour et autres remarques.
Répondre