Problème d'accès modules domotiques.

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J'ai un souci technique avec une Bbox Modèle Fast5330b-r1 (firmware 20.8.6) chez un ami.

J'ai 2 modules domotiques à base de Raspberry PI Zero en WIFI.

J'y accède en local pour les gérer par 192.168.1.231 et 192.168.1.232 déclaré en statique.

wifi.jpg

ça fonctionne bien quelques heures, mais passé un certain temps, la BBox bloque les PING et le port 80 d'accès aux modules... Mais les modules ont toujours accès à internet en tant que "client" et fonctionne très bien (Prise de contrôle avec DWService + DWAgent), par contre ils ne sont plus visible dans le réseau local par les autres adresses IP locales. Le firewall de la BBOX est pourtant bien désactivé. Un redémarrage de la BBox corrige directement le problème... mais juste pour un certain temps.

J'ai fait des tests sur LiveBox Orange (chez moi), aucun souci de la sorte. J'ai aussi fait un test avec juste un routeur wifi, aucun souci non plus. ça marche tout le temps non stop...

Avez-vous des retours et/ou une solution sur ce genre de problème avec les BBox ? La sécurité c'est bien, mais là c'est un peu violent comme méthode, si on a des serveurs sur le réseau local ;)

Amicalement,

Guillaume
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

ce que tu décris semble avoir une teinte d'anomalie, pourrais tu essayer de faire ouvrir un ticket de service à ce sujet au 1064 ?

Il faudrait cela pour je puisse le faire diriger vers une cellule dédié afin d'approfondir l'analyse.

En contactant le 1064 à partir de demain 8H à 19h40 (20h officiellement) "problème bbox" et répondre oui aux deux questions suivant pour être mis ne relation avec un conseiller technique.

En espérant que la personne comprenne suffisamment et sache ouvrir le ticket en reportant les éléments de la suspicion d'anomalie.

Il faudra compléter le profil avec le numéro de client de la ligne concerné (visible sur la facture).

Merci bonne fin de week end
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Petit retour : vérification journalière depuis une semaine > pas de prob jusque ce matin.

La tentative a tenu 4 jours, puis la BBox a rebloqué les PING et le port 80 d'accès...
Par contre, toujours bien accès aux modules avec DWService/DwAgent.
En mode client le Wifi est toujours dispo... mais pas en mode "Serveur".
Rédémarrage de la BBox et ça remarche direct.

Je vais contacter le 1064 lundi !

Merci.
Hello

j'ai vu qu'il y un petit patch sur la prochaine version firmware de la box blanche (surement déployer fin avril ou début mai (à confirmer) sur le firewall (rien de bien méchant pour ceux qui sont hypocondriaque) je me demande bien si ça serait pas en lien... à suivre en tout cas je te propose d'attendre cette version avant de contacter le support si tu veux bien au cas où ?

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci , ok j'attends le petit patch ;)
Bonjour

A surveiller la version 20.8.8 sur le modem routeur commence le déploiement ce jour ça peut durer 2 a 3 semaines.
Dans les notifications tu peux être notifié de l'arrivée de la version pour info et me faire un update pour savoir si c'est résolu ou pas et si non de contacter le support comme indiqué précédemment.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Toujours pas eu la mise à jour 2.8.8 sur la bbox.
Par contre, depuis que j'ai séparé les wifis 2.4ghz <> 5ghz, caché le SSID 5ghz, et désactiver le WPS, je n'ai plus eu aucun problème de blocage depuis.
Peut-être une piste à explorer.
Cdlt.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir à tous,

De retour sur mon problème d'accès d'avril 2022 ... Tout à bien fonctionné jusque samedi 24 décembre 2022 dans la matinée....

J'ai de nouveau exactement le même problème qu'en avril.... En client Wifi internet OK, mais en serveur local port 80 ou ping NON c'est bloqué par la bbox... C'est une dinguerie ;)

Un redémarrage de bbox est ça remarche... magique... mais juste pendant quelques heures/jours, 2 fois eu le problème depuis samedi.

Guillaume
Répondre