TéléphonieBbox Wifi 6 Sagem 5688b - erreur T1

Une demande sur le fonctionnement de la téléphonie
Répondre

Auteur du topic
RomainC
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2022, 13:38
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Nouveau client Bbox Wifi 6 depuis le 2 mars, j'ai un problème d'erreur T1 quelques jours après l'installation.
On n'arrête pas de me faire passer de cellule en cellule en disant que le problème vient du branchement de mon téléphone, or je n'en ai même pas. En lisant le forum, j'ai cru comprendre que c'était un souci de provisioning mais impossible à faire comprendre à mes interlocuteurs qui s'évertuent à me parler du branchement du téléphone alors que l'interface de la box affiche que la ligne est indisponible.

Je ne sais pas comment leur faire comprendre. Est-ce que quelqu'un avec le même souci peut me dire comment il a réussi à le résoudre ?

Merci d'avance à vous !

PS : Désolé je m'étais trompé de partie du forum
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu as la liste des codes ICI
ce message va s'afficher si il n'y a pas d'appareil téléphonie branché (mais pas systématiquement)
Si tu n'as pas les services suite à un raccordement ou échange de box il est possible que ça soit un soucis de provisioning dans cette situation.
si tu n'as pas d'impact de service (accès internet OK), il ne faut pas prêter attention tu es dans le 1er cas, le branchement d'un appareil tel fixe devrait faire disparaitre le code erreur en cas de persistance le service VOIP rencontre un problème et le support ouvre un ticket pour vérification du service.

cdt

Auteur du topic
RomainC
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2022, 13:38
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo93,

Merci pour ta réponse rapide.
D'accord je vois mais à ce moment-là comment se fait-il que le message d'erreur n'est pas apparu la première semaine d'installation de la box alors qu'il n'y avait pas de téléphone ? De plus, dans l'interface, la ligne téléphonique était sous statut Disponible alors qu'il n'y avait pas de téléphone branché et indique désormais Indisponible.

Si c'est vraiment une histoire de téléphone branché ou non, c'est trompeur l'apparition du message d'erreur je trouve. :roll:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il y a un côté aléatoire.

et effectivement c'est trompeur et peu rendre plus complexe la prise en charge dans certains cas

Auteur du topic
RomainC
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2022, 13:38
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci à toi pour ton retour. D'autant que ce phénomène ne se produit pas avec les autres Bbox. Je vais essayer de voir en branchant un téléphone ce qu'il se passe.
Répondre