Chaînes TV Vous avez un code erreur F3500-32 que faire ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Vous avez un décodeur TV Bbox sous Android TV et vous rencontrez le code erreur F3500-32

Que faire ?

Votre boitier TV Miami ou 4K est relié en WiFi, il vous faut au choix le relier en Ethernet de préférence, si éloigné utiliser une paire de CPL ou encore demander l'option décodeur TV en wifi pour l'offre Must, le service client vous enverra moyennant 5€ par mois un répéteur ou le décodeur TV devra être connecté sur ce dernier via Ethernet (si les conditions techniques sont requises)

Si vous avec un boitier 4K HDR (avec écran) vérifier le profil TV depuis diagnostic ce dernier doit être sur automatique avec une des sélections de profil en IPTV en cas de besoin connectez vous sur votre assistance Bbox pour démarrer un dépannage. Ce décodeur est connectable en WiFi sous condition de respecter une distance raisonnable pour la qualité du signal wifi de la box principal, en cas d'éloignement important utilisez le répéteur disponible de votre offre pour étendre le signal.
par ToFoo93 » 24 avr. 2023, 18:02
Bonjour,

Bonne nouvelle l'option Connexion décodeur TV par Wi-Fi voit son prix baisser de 5€ à 2€/mois (avec actuellement 3 mois offerts au moment de la publication de ce post)

On évoque en détail l'option et répondons à quelques questions génériques sur ce module.

Vous retrouvez l'option depuis l'espace client :
Mon offre > Ajouter des options > Onglet pratique > "connexion décodeur TV en wifi"
Se rendre au message

hit3k
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2022, 19:22
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

pourquoi ce changement ? Mon décodeur fonctionnait parfaitement jusqu'à hier en wifi, connexion excellente à 2 mètres de la box, pas besoin de brancher un nouveau cable Ethernet... Je ne comprends pas d'où vient ce nouveau prérequis...

S'agit il d'un bug ?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir,

Si on donne une explication pour accompagner, c'est qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une évolution (pour rappel l'opérateur sur Miami et 4K à tjrs indiqué sur son carton de boite une installation par défaut en Ethernet (voir CPL si éloigné mentionné sur la FAQ de bytel).

La box branchée en wifi jusqu'à présent présentait une forte dégradation sur la qualité d'image du live (480P max), d'un nombre restreint de chaines (env 70) et d'une forte limitation des services de type replay sans parler de l'incompatibilité si abonné canal...

En tant qu'utilisateur ça n'est pas forcément ce qu'on appelle une qualité optimale... dans votre cas si la box est à à 2 mètres à moins que ça soit traversant une pièce le câble Ethernet permettra un bien meilleur service.

Cdt

hit3k
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2022, 19:22
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

merci pour votre réponse détaillée. J'entends votre point même si pour moi il est difficile de parler d'évolution quand un service fonctionnait en wifi et est coupé du jour au lendemain. J'ai déjà beaucoup de cables dans le salon, j'aurais préféré éviter d'en ajouter encore plus pour que Madame ne gu***e pas trop :lol:

L'utilisation en wifi me convenait et il m'est coupé sans préavis, ce que je trouve dommage, mais j'ai en tout cas apprécié votre réponse, merci pour cela

Cdlt

Speedo
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 21:13
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir, la raison de dégradation évoquée est un grand foutage de gu***e.
La BBox ne veux plus donner le service TV en wifi même a 10cm du modem.
La possibilité de choisir le wifi après une réinitialisation a été supprimée du menu de démarrage / configuration
=> 15 jours avec Bouygues et je regrette déjà
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Une image 480P ne vaut pas une image 1080P c'est tout de même pas comparable en terme de qualité...
et le fait qu'il y ait 1/3 des chaines du basic et peu de replay disponibles idem.

Juste un rappel la courtoisie reste de mise en toutes situations, on comprend que ça puisse ne pas être satisfaisant du changement et cela on le fait remonter vers l'opérateur.

Bonne journée

Tonio31
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2022, 13:47
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Cela fait quelques semaines que je suis passé chez Bouygues. Le décodeur fonctionnait très bien en wifi. Vous parlez d'un service dégradé, c'est votre point de vue, cela m allait très bien. Vous nous obligez à acheter des prises CPL ou à vous payez l'option. C'est de la vente forcée. Vous pourriez au moins proposer les 2 choix, comme avant.
Chez Orange, le décodeur fonctionnait parfaitement en wifi.
Avoir moins de câbles m'intéresse plutôt que d'avoir 70 chaînes que je n'utilise pas, d'autant plus que je ne suis pas abonné à canal. Avoir une faible définition me suffit puisque je n'ai pas de téléviseur 4k!
J espère que vous comprendrez que vous avez baissé la qualité de service.
Tres déçu de Bouygues, c'est moins cher mais moins bien.

tatapom
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2022, 12:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Je rencontre le même incident et cela est bien dommage. La qualité de l'image en wifi me convenait.
L 'achat de prise CPL est indirectement imposé... Engagé jusqu'au mois d'octobre pas le choix de rester client...
Où est passé le sens du service client Bouygues? :(

Speedo
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2022, 21:13
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Cherchez ceci sur Amazon :

Adaptateur Ethernet vers WiFi


J'ai reçu le mien hier, facile a configurer et fonctionne super bien.
Prix 42.99€ , a comparer avec l'offre du répéteur wifi de Bouygues 5€/mois ... c'est amortis en 8 mois et le matériel n'est pas a rendre.
Modifié en dernier par ToFoo93 le 02 avr. 2022, 02:06, modifié 1 fois.
Raison : ajout du lien produit

mamseb
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2022, 12:07
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
C'est assez déroutant quand on sait que Molotov fonctionne en wifi avec une belle image et que la BBox elle ne veut pas afficher un semblant de chaînes.
Plus de fibre, j'ai une clé 4g avec 10mbps de débit.
La box trouve le chaînes IPTV mais elle ne veut pas les lancer.
C'est vraiment intolérable.
C'est vraiment dommage que Molotov soit payant maintenant.
J'attends la fin de mon engagement et je pars de chez Bouygues...
Tous les 1er du mois depuis le début d'année, n internet est coupé allant de 5 jours de coupure à 18 jours en mars ...
Comment faire pour avoir cette fichue TF1...
Bonne journée
Répondre