Je vous explique mon problème : je viens d'acheter une maison et j'y ai emménagé le 29 janvier. Etant en télétravail, j'ai pris rendez-vous avec les anciens propriétaire le 22 janvier pour faire un test de leur ligne internet. Ils étaient chez Bouygues et tout était ok. J'ai pu le constater par moi-même. J'ai donc souscrit le même abonnement qu'eux chez Bouygues (VDSL) pour être bien sûr de ne pas avoir de problème.
Lorsque j'ai souscrit mon abonnement bbox en magasin et indiqué mon adresse, le vendeur de Boygues m'a dit qu'il fallait prendre rdv avec un technicien "pour construire une ligne", ce qui m'a étonné car les propriétaire avaient déjà une ligne et je lui ai fourni leur numéro de fixe, ainsi que leur nom etc.
J'ai appris entre temps qu'il y avait eu un changement de numérotation dans la rue. J'habite au 538 mais initialement c'était le numéro 15.
Bref, lorsque le technicien est venu, il a trouvé une anomalie sur ma ligne alors même qu'il m'a indiqué qu'internet synchronisait bien. Il a émis un avis négatif sur son intervention en stipulant que je devais faire des travaux chez moi (mais je ne sais pas lesquels, ni pourquoi...). De fait, le technicien n'a pas pu "construire de ligne" alors même que je suis déjà physiquement rattaché à une ligne (celle des anciens propriétaires qui ont quitté les lieux le 28 janvier) !
J'essaye depuis des jours et des jours de faire comprendre au 1064 que l'adresse du 538 correspond en fait au 15 mais ça tourne en rond et ma ligne n'est toujours pas activée... En fait, je pense que l'erreur "administrative" sur mon adresse a déclenché une construction de ligne (via France Telecom) et personne ne fait rien.
En conclusion : les anciens propriétaires ont une ligne opérationnelle le 28 janvier, je rentre dans les lieux le 29 janvier et le 2 février il y a une anomalie sur la construction de ma ligne et on me demande de faire des travaux alors qu'internet synchronise...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci à tous !