Différences Bbox fit et Bbox must (ADSL)

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : xDSL
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je souhaitais vous rapporter une mésaventure donc je me serais bien passé. Nous sommes dans notre logement depuis Novembre 2019, en arrivant, nous avons souscrit un contrat Bbox Must (ADSL). Nous disposions donc d'une box standard et d'un décodeur TV. Nous étions sur un profil VDSL2 pour la partie Internet et obtenions des débits allants de 40 à 50 Mbits.
Un an plus tard, nous passons chez Orange car l'offre de bienvenue se termine, je ne rentre pas dans les détails, les services proposés sont les mêmes.
Un an plus tard à nouveau, cette fin d'année, Bouygues me rappelle pour me proposer de revenir chez eux car mon engagement chez Orange va se terminer.

Ce à quoi je réponds OK, mais avec un changement cependant, en effet, nous ne sommes pas intéressés par la partie TV, donc je souhaite partir vers une offre Bbox fit (ADSL) :

Image

Sauf que voilà, une fois les services (enfin) activés, je me rends compte qu'on me colle un profil ADSL2+, je caracole à 18 Mbits descendant et 1 en montant. J'appelle, mécontent forcément, après plus d'une heure à me faire balader entre les services technique et commercial, on finit par m'avouer à demi-mot : "Avec une offre Bbox fit, on ne peut pas vous proposer un service/profil VDSL, il faut une offre Bbox must pour ça"

PARDON ?! :evil:

Quelle est cette arnaque ? Pousser les gens à passer sur des offres supérieures en bridant volontairement leur profil alors que la technologie utilisée (cuivre) supporte tous les profils mentionnés (ADSL2+, VDSL2) ?!

A force de pester et leur démontrer par A+B qu'ils étaient des voleurs, j'ai pu conserver ma remise de nouveau client (-20€) si je passe à l'offre Must. Cependant, un dernier point m'inquiète :

Image

Il n'est nul part fait mention de la VDSL2. Seraient-ils capables de pousser l'arnaque à un cran supérieur et de me mettre à du VDSL (au lieu de VDSL2) une fois migré ?

Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur lieu pour poser ce genre de questions, mais eux (par téléphone) ne répondront jamais. Et nous aimerions y voir plus clair.
Une lettre recommandée est en cours d'élaboration, nous ne comptons pas en rester là.

Merci à ceux qui m'auront lu. Et ceux qui sont dans le même cas de figure que nous, merci de vous manifester ! :(
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour

Normalement une fois le test d'éligibilité fait il doit être mentionné ADSL en FIT et VDSL sur les autres offres.
les copies tu montres sont fait sans l'éligibilité et ressorte donc l'info commerciales par défaut non contractuel et ne peut pas être opposé dans un litige.

Tu dois être en zone étendu (option obligatoire sur ces zones à 8€ au delà de la 1ere année) et Bouygues n'a pas d'offre VDSL avec le partenaire sur le 2P sur ces zones et uniquement en 3P.

En espérant que ça soit plus clair.

Cdt
Membre inscrit
Réponses : 1
Membre inscrit
Hello,
Pour compléter.

Dans la pratique c'est moins évident. :mrgreen:
Il faut insister pour basculer vers le vdsl quand c'est dispo. Cela me rappelle des souvenirs :cartonrouge:
Pareil chez SFR autant que je me souviens bien.
On ta baladé mais il faut insister.... Avec la fibre j'ai plus de souci. :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_ 24.3.12
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

C'est tout de suite plus clair avec des informations claires et concises. Je comprends mieux maintenant.

Ce qui est déplorable c'est le fait d'avoir été baladé avec des informations volontairement fausses ou floues afin de perdre le client. Si j'avais su dès le départ, je ne me serais pas embêté et je serais tout de suite parti sur l'offre Must comme avant, bien que nous n'ayons que faire de la partie TV.

Qu'en est-il de la partie VDSL en elle-même. Est-il possible qu'ils brident en VDSL alors que le VDSL2 est possible ? Car avec l'éligibilité ça parle de VDSL et de débit de 40 descendant et 10 montant, hors, j'avais plus que ça chez eux il y a 2 ans...

Merci pour vos retours.
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Les conseillers n'ont pas connaissance de l'aspérité si ils n'y font pas attention et ne sauront pas expliquer en plus le pourquoi... la volumétrie en 2P est sur ce type de collecte est tellement marginale qu'il a été jugé inutile de leur donner l'information en détail.

Sur le débit il ne peut pas être forcé un profil sur ce type de collecte, par contre sauf dégradation de la ligne, la stabilisation et montée en débit peut être assez longue.

la seule chose réalisable c'est éventuellement la désactivation du DLM de l'opérateur tiers mais ça ne garanti pas plus de débit.

A noter que pour le moment ils ont demandé ce jour une migration de m'offre pour avoir le VDSL il faut patienter la confirmation par mail que l'offre sera active.
Membre inscrit
Réponses : 1
Membre inscrit
Ce qui est certain c'est que l'opérateur n'a aucun intérêt à ne pas donner le max possible.
La ligne est analysée en auto et le système bascule vers le meilleur possible pour avoir le plus de stabilité pour le client.
J'arrivais à faire une reinitialisation de l'analyse de ligne mais souvent cela rebasculait vers un profil sans vdsl.
En fait il fallait juste attendre et croiser les fils (plutôt les doigts :mrgreen:).
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_ 24.3.12
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour vos retours en tout cas. Je vous laisserai un petit message sur ce sujet lorsque ma "migration" sera terminée pour voir comment je suis loti.. :segratte:
Répondre