Bbox / MobileOffre Bbox Ultym Spéciale

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer une demande de passage à la fibre et j'aurais besoin de quelques éclaircissements car les échanges avec le service client et mon expérience passée lors de ma souscription il y a quelques années ne sont pas là pour me rassurer.

Mon besoin est principalement d'avoir le dernier modem wifi 6 et un haut débit + des répéteurs wifi. Pas forcément intéressé par la box TV.

Il y a 2 semaines, j'ai contacté le service client car :
- en testant mon adresse on me proposait la fibre
- en essayant de changer mon offre dans l'espace client, je ne pouvais bénéficier que de l'adsl
La conseillère m'a indiqué qu'il devait corriger le problème lié à mon adresse d'installation.

Semaine dernière, je reçois simultanément :
- un appel d'un conseiller (que je n'ai pas eu le temps de prendre) suivi d'un sms du 36203 m'indiquant qu'il manquait des informations pour finaliser l'activation (euh ... je n'avais encore rien demandé)
- un sms de la conseillère initiale m'indiquant de patienter car mon dossier était toujours en cours de traitement.
Là je comprends pas trop ... deux informations différentes

Cette semaine, j'appelle le 1064 :
- 1er échange : on ne voit pas ce qu'il se passe sur mon dossier, on m'invite à me faire rappeler par un autre service en répondant 0 au 36203
- 2ème échange (36203) : la conseillère me propose l'offre Ultym pour 23 euros / mois tout compris pendant 1 an (soit une remise de 28.99 euros). Pour me laisser le temps de la réflexion, je lui demande de rappeler demain et elle me confirme que le tarif serait toujours valable.

Aujourd'hui, je recois un appel de la conseillère initiale qui m'indique qu'ils sont désormais en mesure de me faire passer à la fibre et souhaite me présenter les offres.
Je lui explique qu'on m'a fait une proposition. Et là elle ne comprend pas et m'indique que le tarif officiel max qu'elle peut proposer est 33.99 euros / mois pdt 1 an en tant que conseillère experte. Elle dit que c'est impossible de proposer plus par la voie "officielle". Elle m'invite donc à recontacter via le 36203 et propose de ma rappeler vendredi prochain.

Je me fais donc rappeler par le 36203. Nouvelle conseillère, elle ne comprend pas le tarif de 23 euros et me dit que le max qu'elle puisse faire est de me proposer une série spéciale bbox Ultym à 39.99 euros / mois + 3€ de loc avec une remise de 18€ / mois pdt 1 soit 24.99 euros / mois. Elle me dit que c'est bien une version modem wifi 6 mais que c'est une offre ultym spéciale.
Je lui demande ce qui justifie la différence de prix avec la version classique ultym. Elle me répond qu'elle n'a pas accès au détail mais que généralement ça se joue au niveau des options TV. Pas rassurant tout ça un conseiller qui ne connaît pas précisément les offres.
Bref, vu le tarif j'accepte la proposition.

Les questions que je me pose désormais sont :
- quel réellement le contenu de cette offre Bbox Ultym Spéciale Client Fibre Internet-TV-Téléphonie à 39,99 euros/mois par rapport à la bbox Ultym visible sur le site ? je ne trouve rien à ce sujet
- vais-je bien recevoir le dernier modem wifi 6 ?
- mon débit sera-t-il de 2gbps en descendant et 600gbps en montant ?
- vais-je recevoir le dernoer boitier 4k ou l'ancienne miami ?

Je suis un peu inquiet car par le passé j'ai déjà eu plusieurs problèmes de réception de matériel et je commence à connaître les pratiques des conseillers.
Et quand je vois que la conseillère "experte" initiale m'indique qu'elle ne pouvait pas faire plus et qu'elle ne comprend pas d'où vient les offres qui me sont proposées.

Si vous pouviez m'éclaircir à ce sujet.
Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Normalement en migration vers le FTTH il n'y a qu'une seule offre disponible pour l'offre Ultym : actuellement présenté sur le site mais à un tarif de 33.99€ pendant 12 mois puis 46.99€ (loc box inclus) la différence de 5€ se justifie qu'il n'y a pas de frais de mise en service comme pour un nouvel abonné et il n'y a que bouygues qui propose une offre avec une aussi forte remise (contre réengagement cependant) pour la migration les autres opérateurs pour leurs clients de base c'est le tarif catalogue sans remise.

Je vais demander demain des infos à un conseiller de clientèle, perso j'ai tjrs préféré faire mes migrations sur l'espace client j'ai zero surprise, je sais ce que je souscris au moins.

As tu écris sur le forum officiel de l'opérateur, ça me permettra plus simplement de rediriger la demande et qu'un conseiller revient vers toi ? https://forum.bouyguestelecom.fr/ (et tu me mets le lien de ton post ici quand ça sera fait)

Cdt

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Non je n'ai pas écrit car officiellement j'ai un rdv avec la conseillère initiale ce vendredi (d'ailleurs ça fait plaisir d'avoir un suivi par la même personne).
J'attendais donc ce rdv pour éclaircir certains points mais je me suis dit qu'en attendant je pouvais peut-être me rassurer ici :D
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok je te dirai le détail du matériel qui accompagne l'offre pour information et tu verras avec la conseillère ensuite.

cdt

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Ça marche, merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Les équipements qui vont être envoyé le modem 5330b-R1 et le décodeur TV 4K.

cdt

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ton retour.
Mes doutes se confirment.
Pourquoi le conseiller m'a parlé du WiFi 6 !!!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

car tu leur en as parlé de ce que je note dans ton 1er message, ça semblait faire partie de tes critères ?

un conseiller devrait te recontacter dans les prochains jours afin de mettre à plat les éléments.

Tiens nous au jus

bonne journée

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui j'ai bien insisté sur le fait que je prenais l'ultym essentiellement pour le WiFi 6.
Elle m'a dit qu'il y avait deux offres ultym et que les deux offres avaient le WiFi 6.
J'ai demandé plusieurs fois qu'elle me confirme que l'offre qu'elle me proposait avait le dernier modem.

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai donc bien reçu l'ancien modem et le nouveau décodeur ...
je comprends pas que ces pratiques mensongères soient encore possibles aujourd'hui.
suite à mon appel avec le conseiller 2 solutions :
- je me rétracte et je vais voir ailleurs
- on migre vers la fibre comme prévu et ensuite je fais une demande tout de suite d'évolution vers l'ultym avec wifi 6 pour 33.99 euros / mois

Je suis parti pour la 2ème solution, je verrai si le wifi 6 est vraiment nécessaire ou pas.

on a pas possibilité de remonter cette mauvaise expérience ? dénoncer ces pratiques sur les annonces tarifaires et sur les mensonges sur les équipements ?
Répondre