Page 1 sur 1

Erreur C1 - Bbox Ultym FTTH

Posté : 26 juil. 2021, 10:35
par Pixfly
Bonjour,

Je vous contacte afin de solliciter votre aide, car je ne comprends plus très bien ce qu'il se passe depuis ma souscription à l'offre Bbox Ultym FFTH chez Bouygues.

J'attends que la fibre optique soit disponible à mon adresse depuis un bout de temps maintenant (3, square Henri Delormel - 75014 Paris). Miracle il y a environ 1 mois : Bouygues Telecom commercialise enfin des offres fibres.

Je demande donc immédiatement l'ouverture d'une ligne. Un rendez-vous avec un technicien est prévu pour l'installation du boitier dans l'appartement. Le jour J (le 15 juillet), après quelques péripéties, mauvaise nouvelle : la connexion ne fonctionne pas. C'était l'erreur S3, il me semble.

Un ticket incident a donc été créé (SAV-FTTH0002474144). Le lendemain (le 16 juillet), le suivi incident qu'il s'agit d'un incident global et qu'il faut patienter.

Le ticket n'a pas été mis à jour depuis.

Un nouveau rendez-vous avec un technicien était programmé ce jour, mais a été reporté par Bouygues Telecom à la dernière minute pour le 9 août.

Depuis ce week-end, ma box affiché désormais l'erreur C1.

Avez-vous plus d'info sur la nature du problème ? Le délai de résolution prévu ?

Car j'ai cru comprendre que l'erreur C1 concernant l'absence d'activation de la ligne. Est-ce bien ça ? En effet, ma ligne est toujours en cours d'activation selon mon espace client.

Merci beaucoup pour votre aide !! :)

Re: Erreur C1 - Bbox Ultym FTTH

Posté : 26 juil. 2021, 15:01
par ToFoo93
bonjour

l'erreur C1 englobe plusieurs anomalies dont le provisionning par exemple ou un defaut dans un des services cependant on le rencontre parfois si la route fibre n'est pas correct pour un ou plusieurs abonnés vers le boitier Bouygues au PM.

ça peut etre un defaut coté opérateur réseau comme celui commercial en l'état je ne sais pas plus, il faut être patient il y a pas de délais car si ça dépend de l'opérateur réseau ils ont pas d'engagement à intervenir dans un délis prévu par contrat interop.

En espérant que ça traine pas trop si c'est pas déjà fait tu px avoir un boitier 4G

cdt