Chaînes TVTrop de problèmes

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé mon décodeur allumé au petit matin. Jusque là, je ne m'inquiétais pas, en général, c'est le signe qu'il y a eu une mise à jour. Sauf que depuis ce jour, j'ai quelques soucis :
- l'heure de l'interface reste affichée. Parfois elle disparaît en quelques secondes et parfois, elle reste en permanence
- le bouton pour couper le volume ne sert à rien, le décodeur continue d'envoyer le son alors que l'indicateur signale qu'on a coupé le son
- les chaînes sont enregistrables aléatoirement. Cela indique régulièrement que la chaîne n'autorise pas l'enregistrement sauf sur les chaînes du groupe TF1, donc Bouygues, ou cela fonctionne toujours. Pour ce problème, un conseiller m'a répondu que cela voulait dire qu'il n'y avait pas d'accord avec la chaine. On parle tout de même de la TNT.
- les applications de streaming (Netflix, prime, canal séries, youtube) ainsi que des lecteurs de contenus (VLC, Kodi) bloque pendant le visionnage. L'image se fige, l'interface ne répond plus et soit cela repart tout seul, soit redémarrage électrique.
- le lancement de la lecture d'un enregistrement déclenche le redémarrage du décodeur
- le guide TV se met à jour que si j'ai fait un redémarrage électrique du décodeur.

Cela m'étonne beaucoup parce que tout fonctionnait sans problème et j'étais étonné ayant connu la première génération de Miami qui était assez catastrophique aussi bien côté interface que matériel.
Ce qui n'a pas changé, c'est les solutions du service technique qui ne propose que redémarrer électriquement ou de lancer un reset à distance sans demander l'accord du client. D'autant plus quand on leur signale que cela a déjà été fait et que cela ne résout rien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

L'interface a évolué ou pas ?

et au vu de ta description ton boitier pourrait avoir changé de profil (défaut sur la ligne ou autre)

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Non, l'interface n'a pas évolué et je viens de vérifier, je suis toujours sur la version 06.41.31

J'ai eu un problème sur la ligne en Avril et cela a duré 3 semaines parce que même une fois l'incident collectif résolu, la fibre était toujours HS de mon côté. Mais normalement c'est totalement résolu.

J'en ai profité pour regarder dans le diagnostic... Dans matériel, ma télé n'est plus du tout reconnue, une manette serait branchée alors que non et dans système, la date de dernier démarrage n'est pas la bonne : 28/05/2021 20:03 alors que j'ai fait un redémarrage électrique vendredi.

Et je viens de voir que le système de veille auto s'active dans l'heure alors que j'ai mis 3H. Il a l'air un peu à la masse le décodeur
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui donc la sortie de veille ce n'est pas une MAJ.

tu le fais comment ton (dernier) redémarrage électrique ?

et ça veut dire aussi qu'il y a pas eu de reset sauf si tu parlais avant le 28

tu peux regarder aussi dans diagnostic sur la partie TV il me semble pour voir le profil TV qui est actif ?

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Le redémarrage électrique avec le bouton à l'arrière
Le dernier reset à l'état d'usine correspond au 28 mai

Le profil est en statique, et je suis en IPTV HD auto
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok

Sur ton réseau local le décodeur est branché en direct via cable ethernet ou ça passe par un CPL/Switch/Repeteur

tu as un autre routeur/Switch sur ton réseau ?

j

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pas de routeur, pas de Switch et il est connecté directement avec un rj45.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Au vu de tes explications, j'ai envie de te dire demande un remplacement du decodeur TV.

car je sèche et ce n'est clairement pas un comportement courant qu'on constate.

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok, merci d'avoir regarder avec moi. Faudra juste que je tombe sur un conseiller moins bête qui ne se contente pas de dire qu'il faut débrancher et rebrancher.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ce n'est pas être bête, mais ce qu'on leur demande et si dans certains cas ça peut ne plus être utile dans une large majorité ça suffira.

Mais il faudra tu réexpliques l'ensemble de tes problèmes et rappeler que tu as contacté il y a quelques jours sans que ça s'arrange en gros.

Tiens nous au jus
Répondre