Replay & VoDpas de replay 4K sur Canal et Disney

Une demande sur le fonctionnement des services de rattrapage ou achat de contenu vidéo
Répondre

Auteur du topic
water
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2021, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour à toutes et tous
nouveau venu dans votre communauté Bouygues Télécom

offre Ultym fibre

je constate ceci

via la bbox 4k (pas la nouvelle avec l'écran ;) ) l'application canal ne propose pas de programmes 4k (c'est pourtant bien proposé sur IOS -iphone)
idem pour l'application Disney
par contre Prime vidéo, la 4k UHD est bien dispo, j'ai testé sur un film

cela étant l'image proposée est très belle via cette box

@ bientôt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je refais l'historique et le point sur l'ensemble des contenus pour Canal :

les box 4K opérateur sous Android TV, concernant Bouygues il y a bien le canal 4 disponible en 4K pour une partie des programmes depuis l'univers Bbox et également Canal en IPTV pour le live.
https://assistance.canalplus.com/questi ... nal-4k-uhd
https://www.bbox-mag.fr/tv/9949059-la-c ... s-telecom/

A date pas de 4K en replay que ce soit depuis l'univers canal ou MyCanal sous Android (j'ai check sur la shield et la clé google cast ce matin) cela reste cantonné à l'Apple TV 4k 4eme et 5eme génération

https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal

Par ailleurs c'est soumis à accord entre les 2 parties quand ça concerne une Box opérateur, à ce jour c'est aussi iso chez tous les opérateurs pour le replay contrairement au live ou Bytel et le seul à avoir le flux sur cette définition pour une box sous android TV.

Pour migrer ses droits sur l'univers canal de la box :
viewtopic.php?f=149&t=2242

cdt
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Pas que Bouygues... :mrgreen:
Le Décodeur CANAL+ : en téléchargement

- L'Apple TV 4K

- Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre

- La Bbox 4K de Bouygues (LIVE depuis l'univers TV de Bouygues)

- La Freebox Pop via l'appli myCANAL

- La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)

- Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV

- La PlayStation® 5 (à venir)

- La Nvidia Shield (Android TV)
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci de bien relire mon écrit puis les liens si besoin tu verras que :

Orange n'est pas une box sous android TV (et pas de replay 4K)

Free n'a tjrs pas le flux 4k sur l'appli de la POP et ça remonte dans les retours des clients d'ailleurs (j'en suis assez surpris) et pas plus de replay 4k

les boitiers : shield et Google TV ont bien eu des promesses de canal mais à ce jour rien n'est déployé

Sony c'est une Smart Tv sous Android TV j'avais pas regardé en détail, mais je viens de vérifier et n'a pas dépassé le stade de test lancé il y a deux ans et désactivé quelques mois après et sur les derniers retours clients des TV Sony sont aussi en attente.

Samsung n'est pas Android TV mais Tizen comme la PS5 (pas ATV)

Mon avis, c'est que Canal à surement pas mal de boulot coté infra, il y a surement des questions budgétaires car ça coute très très chère ce type de projet, il peut y avoir aussi devant ce néant de réponse de canal coté Android TV une posture marketing pour libérer officiellement tout cela un jour.

je ne suis pas dans leur secret donc patience mais coté box opérateur pour le replay 4k le sujet sera encore à part surement.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

On va clairement vers une diffusion progressivement vers l'UHD. Pas très écolo....
J'ai le live en 4K sur MyCanal avec une TV Sony.
La qualité n'est pas encore au Top comme sur Youtube. C'est probablement la qualité de prise de vue qui pose problème.
Idem sur BBox.
On va bientôt avoir droit au live 4K avec la TNT. Je suis de l'avis de water sur la bonne qualité sans 4K.
** Sur le sujet du Replay, je ne souhaite pas un Replay en 4K.
Une aberration écologique. :cartonrouge:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Auteur du topic
water
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2021, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

merci pour vos retours
petite parenthèse, comme vous tous je présume (j'ai parcouru le forum), youtube 4k absent
espérons donc que canal fera le nécessaire pour introduire la 4k dans son replay
s'agissant de l'application Disney, si un abonné pouvais me confirmer ou pas que la 4k, uhd hdr dolby vision n'est pas accessible
Tofoo93 je salue ton travail :super: sur le forum
si je me suis permis ce post c'est aussi pour les éventuelles personnes (comme moi avant de me lancer) d'obtenir des infos sur les possibilités avec la box 4k
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui tu as bien raison, ce forum est fait pour ça

Se poser des questions, obtenir une aide et essayer d'avoir une partie ou totalement des réponses ça dépend du sujet :)

Merci :super:

Sur Youtube 4K ça va revenir dans les prochaines c'est lié au choix de google d'avoir placé son codec VP9 sur cette résolution (la bonne nouvelle c'est que ce codec est aussi plus stable) mais ce dernier n'est pas compatible avec Oreo.
Répondre