Chaînes TV Fonctionnalités services TV et Paramétrages Décodeur TV

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Vous êtes souvent ici des utilisateurs avancées de votre décodeur TV et de ses services.

Qu'elles sont les fonctionnalités ou des réglages qui vous semblent incomplet ou inexistant et que vous souhaiteriez qu'on remonte à l'opérateur ?

Par exemple sur les échanges dans le forum j'ai déjà remontée et sont ou seront mis en étude :
La programmation récurrente de l'enregistreur
Une gestion favoris dans le replay

et dans les réglages :
Gestion du bluetooth permettant de ne pas être visible par défaut dans l'environnement.

Merci par avance pour vos contributions / suggestions.
par ToFoo93 » 01 juin 2021, 13:32
Merci, j'ai synthétisé :
  • Pouvoir modifier la page d'accueil en déplaçant les onglets VOD ou "poursuivre la lecture" par exemple.
  • Faire correspondre les temps indiqués sur la barre d'avancement entre le live et "lire du début".
  • Pilotage du SON unifié via la télécommande Bbox
  • Activation du 5.1 sur la sortie SPDIF qu’elle soit identique au HDMI
  • Choix de la source TNT ou iPTV par chaine
  • Résumés sur la fiche info de certains films tronqués/incomplets et/ou absence d’info sur acteurs / réalisateur
  • Replay : Retrouver les contenus de toutes les chaines via filtre par thématique (comme MyCanal)
  • Replay / Ajout /Gestion FAVORIS
  • Gestion profil Utilisateurs : Adulte/Enfant pour filtrer des types de contenu / restriction d’usage /
  • Réglages Langues / FAV chaines etc...
  • Synchro avec système HUE (lampes connectés)
  • EPG au-delà de 7 jours
  • Accès plus direct à diagnostic
  • Avoir un raccourci touche pour vider le cache
  • Enregistrement : Connaitre la capacité restante au niveau de la programmation
  • Enregistrement : Connaitre une estimation de l’espace d’une programmation
  • Enregistrement : Connaitre l’espace occupé pour chaque enregistrement
  • Enregistrement : Pouvoir choisir le flux pour occuper plus ou moins de place sur le disque local
Si j'ai oublié ou si vous avez des ajouts, let's go :super:
Se rendre au message
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour la communauté,
1. Accès à " mes applications favorites " avec un icone directement sur l'écran d'accueil à la place de l'icône "Thème de l'interface ".
2. Pouvoir modifier la page d'accueil en déplaçant les onglets VOD ou "poursuivre la lecture" par exemple.
3. Faire correspondre les temps indiqués sur la barre d'avancement entre le live et "lire du début".
:geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

dj54
Membre inscrit
Messages : 110
Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nancy
Contact :

- Un Accès plus rapide pour le changement de langue VO ou VF que l'option soit dans le bandeau d' information de la chaine
- Activation du 5.1 sur la sotie SPDIF qu elle soit identique a l'HDMI
- Choix de la source TNT ou ip TV par chaine
- choix de la chaine FR3 Local en PGM3
- synchronisation de l'heure en NTP ou autre

- Un replay en HD SFR a commencé sur La box 8
- une amélioration de la qualité d'image des vidéo sur VLC ou kodi qu elle soit casi identique au flux ip

le Tuner TNT est DVBT2 ?

ps : BBOXTV avec écran version 2021
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci glucose et DJ54

juste deux élèments :

c'est uniquement du soft donc le hardware c'est HS ici ;)

et sur ces trois points :

- choix de la chaine FR3 Local en PGM3 => sauf si j'ai mal compris aujourd'hui le canal 3 remonte la local région de la chaine en IPTV

- synchronisation de l'heure en NTP ou autre => ce que tu as remontée est uniquement un soucis de l'écran ça sera surement corrigé dans le futur

- Un replay en HD SFR a commencé sur La box 8 => Bouygues a déjà commencé depuis 2 ans avec notamment les groupes TF1 M6 et France TV ils enrichissent le catalogue au fil de l'eau et en la matière sur le replay et la qualité HD est assez loin devant tous les FAI en nombre de chaines et contenus HD.

a part sur VLC, ça n'est pas du périmètre de l'opérateur, il y a principalement le fichier source qui est le déterminant.

Pas besoin de répondre sur ce fil sauf sur FR3 si j'ai pas compris au cas ou :)

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Bonjour,

Les informations sur les films sont souvent incomplètes.
Parfois on a un bout de résumé, mais pas d'acteurs, pas de réalisateur, une note...

L'idéal serait d'avoir systématiquement les informations complètes. Il m'est arrivé d'avoir pas mal d'infos mais cela a été rare ou ponctuel.

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour à tous,

+1 sur la gestion de la "bande son". La touche qui permet d'accéder au paramétrage est trop "lointaine". Il faut traverser toutes les touches de défilement (arrière, lecture/pause, avance) pour y accéder.
Une inspiration sur l'interface type Youtube ? Par exemple deux niveaux de touches au lieu d'un du type aller vers le haut pour accéder aux touches de "lecture" et rester au niveau inférieur pour les touches infos, Langues, etc...
Un UP sur ma demande antérieure de correction du problème de langue par défaut sur ARTE qui met l'allemand lorsqu'on choisi VO par défaut dans les paramètres généraux au lieu de mettre VO.

+1 sur la dispo des replay en HD ! On est en 2021 !!! (même si ça doit dépendre de l'éditeur des contenus plus que des paramètres de la box ?)
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Gestion bande son, c'est la VO et sous titres c'est bien ça ?
si oui ça évolue sur un programme vous aurez cela et j'ai encadré le menu de gestion correspondant :
Info-BK2.jpg
Sur l'info programme je ne suis pas sur de comprendre soit il y a un trou dans la raquette quelque part, mais j'ai bien le pitch du film et les acteurs j'ai pris le film d'arte ce soir :
Info-BK.png
Info-BK1.jpg


si il y a des programmes ou ça manque je pense que ça serait plus une anomalie à corriger, du coup à ouvrir dans un fil à part.

pour Arte c'est pas une ano, mais bien la demande de la chaine.

replay HD pour rappel (bis répétita) c'est déjà le cas sur une partie des programmes (prioritairement les contenus en prime time) des grands groupes, on est loin devant les autres FAI sur ce sujet. et ça n'est pas une fonctionnalité ou un setting ;)

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

Pour ma part, j'aimerais bien retrouver le guide TV sur 7 jours (ancienne interface) , sauf si j'ai loupé un truc, pour rechercher un programme le lendemain ou plus tard, il faut faire défiler horizontalement jusqu'à arriver au jour voulu. Auparavant, il suffisait de cliquer sur un jour (le lundi, le mardi etc) dans la colonne à gauche, bien plus pratique pour moi...

Merci..
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Lenimois30

c’est validé sur la prochaine MAJ 🙏
BA1F8CBB-FA5F-4150-8C13-9F87345C7701.jpeg

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Ok !!

Bonne nouvelles, c 'est très bien ça et, promis, j'étais pas au courant.. :lol:
Bonne soirée
Répondre