Page 1 sur 1
Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 17:29
par Asterix1212
Bonjour à tous,
Ma bbox f@st 5530b-r1 émet un sifflement en permanence que je peux entendre à 2m si la pièce est calme, j'ai essayé sur une autre prise murale et même problème.
L'extinction du wifi et des led modifient le sifflement mais ne l’arrêtent pas (je n'utilise pas le wifi de la bbox, j'ai un point d'accès)
J'ai déjà fait deux changements de box. Je n'ai jamais eu ce problème avec un autre appareil électrique ou autre box. Comment m'assurer d'avoir une box "silencieuse" ou est ce normal ? Est ce que je serai tombé sur une mauvaise série

?
Merci beaucoup pour votre aide.
Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 17:58
par ToFoo93
Bonjour,
tu as fais plusieurs changement à cause de ce sifflement, c'est bien ce que je comprends ?
Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 18:25
par Asterix1212
Oui exactement mais toujours le même bruit. J'ai gardé le premier ONT qui ne fait pas un bruit de son côte mais c'est ma troisième bbox.
Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 18:29
par ToFoo93
Etonnant quand c'est répété, il faut se poser la question d'une surtension sur le réseau électrique, ce qui provoque ce bruit c'est un des condensateur, ça le fait dans plusieurs contexte:
Vieillissement
Choc (le produit est tombé)
Le réseau électrique envoie trop de patate
une prise défaillante qui altère la continuité du signal.
tu branches bien avec l'alimentation fournis dans le produit ?
Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 18:35
par Asterix1212
Oui alimentation fournie avec la box toujours. J'ai essayé sur multiprise et prise murale directe. J'ai même essayé la prise du tableau électrique directement. Jamais eu de soucis avec un autre appareil. Je ne sais pas si ca joue mais l'installation electrique est récente (7 ans).
Les 3 box etaient de novembre 2018 et janvier 2019
Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 18:44
par ToFoo93
après une fois que l'un des condo est impacté à part l'échange y'a rien d'autres à faire, mais si c'est un élèment chez toi faut l'isoler avant sinon je pense que ça sera répétitif

Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 18:50
par Asterix1212
J'ai une possibilité de tester cela avant d'éventuellement changer à nouveau de box?
Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 18:54
par ToFoo93
la hormis vérifier avec un tensiomètre les différentes prises et éventuellement multiprise au préalable je vois pas trop
Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 19:44
par glucose
Hello,
Vous êtes peut-être sensible aux ultrasons.
* A faire....
Demander a une personne plus âgé de confirmer le bruit sonore.
https://positivr.fr/quel-age-on-vos-oreilles-test/
Re: Sifflement box
Posté : 14 janv. 2021, 20:33
par Asterix1212
Hello, je suis dans ma tranche d'age

en tout cas merci beaucoup pour votre aide très rapide. J'essaierai en premier sur les prises du tableau electrique la prochaine fois.
C'est etrange j'avais d'autres box d'autres opérateurs avant jamais un soucis.