Bbox / MobileRéengagement de 12 mois à plein tarif ? Ou comment faire fuir les abonnés Bbox ...

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Mon engagement se termine au mois de mai pour l'offre Bbox Ultym Fibre. J'ai contacté un conseiller ce matin et je lui ai demandé ce qu'il adviendrait de mon abonnement après mon engagement. Il m'a dit que je passerai au tarif plein pot, sans engagement. Toutefois, je garderai mon offre en l'état, c'est-à-dire pas de débit jusqu'à 2 GB (même si cela ne me servira pas à grand chose), pas d'enregistreur numérique et probablement pas de fonctions réservées aux abonnés "récents", peut-être même pas un second décodeur TV inclus comme l'agrume ou alors même le dernier décodeur TV avec afficheur digital. :geek:

J'ai demandé si je pouvais basculer sur le nouvelle offre Ultym. Le conseiller m'a dit que c'est possible, à 45,99 euros par mois (soit 4 euros de plus que ce que je paierai en juin) mais avec réengagement de 12 mois. Je trouve que c'est un peu fort de café, payer un supplément, soit, mais être réengagé sans "compensation" financière derrière, je n'en vois pas du tout l'intérêt. :evil: Tout est fait pour faire fuir l'abonné et ne pas le fidéliser (fidéliser un client en 2021, ça existe toujours ?).

Du temps où j'étais chez l'agrume, dès qu'un nouveau matériel sortait (modem ou décodeur TV), je pouvais migrer vers le nouveau forfait tout en bénéficiant de la promotion du nouveau forfait pour les mois restants et sans réengagement.

Je suis globalement satisfait de la partie Box de Bouygues (beaucoup moins de la partie mobile :twisted: ) et merci à Toofoo93 pour son aide et les différentes informations qu'il peut nous communiquer :super: mais la logique voudrait que je parte à la concurrence à la fin de mon engagement (peut-être même avant vu que les frais de résiliation sont en partie remboursés) pour bénéficier d'un tarif promotionnel pendant 12 mois et d'options et de services récents que je ne pourrai plus avoir chez Bouygues avec mon offre actuelle. :roll:
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je comprends bien, cependant ce n'est pas nouveau et c'est à peu de chose près la même chose chez les autres opérateurs... En n'oubliant pas que les offres globalement sont à la hausse depuis quelques temps et ça ne semble pas s'arrêter les opérateurs semblent revoir tous les prix vers le haut (même en ouverture de ligne les remises sont un peu moindre) en raison des investissements important dans les réseaux.

La remise c'est valable à l'ouverture d'une ligne et si migration de techno vers FTTH une autre remise est possible (pas la même que l'ouverture de ligne) et après c'est effectivement le plein tarif qui s'applique si on souhaite passer vers les nouvelles gammes avec en + réengagement.

Alors parfois en cours de vie on peut obtenir une remise si on entame une résiliation, qu'on peut se voir proposer (attention pas de portabilité car là c'est la sortie sans repêchage conformément aux obligations des opérateurs) par contre cumuler remise et changement d'offre en théorie ça n'existe pas car ça veut dire qu'on fait du marchandage et qu'on a pas l'intention de résilier d'un point de vue commercial (je sais c'est compliqué) tout comme si on a eu plusieurs remises rapproché un moment il n'y a pas de possibilité de reconduire une nouvelle remise car si il y a un tarif catalogue ce n'est pas juste pour faire jolie.

Bon c'est pas simple il est vrai, sache que si tu commets l'irréparable, tu seras tjrs le bienvenue sur le forum, après je crois que ton engagement est encore pour quelques mois une fois échue tu pourras consulter le service client pour faire le point.

Cdt

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je trouve normal de payer le tarif plein pot après la période de promotion mais je trouve peu commercial de me réengager 12 mois sans promotion alors que normalement l’engagement permet de compenser une promotion et retenir l’abonné 12 mois.

Tu fais part d’une remise éventuelle en cas de résiliation mais vu que je conserve mon numéro fixe, si je résilie, même si Bouygues me propose une offre, ce sera trop tard ... à moins de me rétracter chez le nouvel opérateur mais c’est source de problèmes !

Bonne journée.
Damien.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
A la fin de ma promo Bytel j'ai reçu une proposition intéressante par SMS sans rien demander.
Attendre et voir venir.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour à tous,

J'ai craqué et je suis parti à la concurrence. :? Mon abonnement Bbox doit être résilié pour le 23/02/2021. J'ai eu du mal à résilier mon offre par téléphone, la conseillère du service résiliation a été vraiment à vomir (je me suis accroché avec elle). Je lui ai demandé au moins 3 fois de procéder à la résiliation de mon abonnement (elle me retenait, me proposait une bonne offre alors que personne ne l'avait fait jusqu'à présent malgré mon insistance - un peu tard ...), elle est même allée jusqu'à me dire qu'il fallait être idiot de résilier avec des frais (elle n'a pas employé le mot "idiot" mais elle me l'a bien fait comprendre, bref). Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à juger, que si je devais payer les frais, c'était mon problème, pas le sien, ... Logiquement la ligne aurait dû être résiliée avec la portabilité du numéro fixe mais ce n'était pas le cas apparemment et j'ai préféré appeler pour confirmer la résiliation.

Pour l'instant tout roule. :super:

Je tenais à remercier ToFoo93 pour toute l'aide apportée et pour les échanges sur ce forum. :bises:
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci à toi pour ta participation en tout cas depuis pas mal d'année :super:

Et n'hésites pas a revenir quand tu le veux déjà, le forum est ouvert à tous même si on a pas ou plus de contrat bytel, échanger sur les différents services offres etc d'un autre FAI c'est tjrs bien, on a normalement tjrs des plus et des moins chez tous :) après nos préférences iront selon ce qu'on a en priorité besoin.

Cdt
Répondre