Bonjour a tous,
Bonjour TooFoo,
cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté (depuis les problèmes de DLM),
Hier soir j'ai perdu ma connexion complète (coupure franche) ça ne m'est jamais arrivé depuis que je suis chez
j'ai appelé le support qui ont constaté le problème. (plus de voltage sur la ligne) incident ouvert.
Ni une ni deux, depuis 2/3 jours j'avais vu près de mon NRA-HD des techniciens et un camions.
j'ai donc couru vers le NRA-HD, et la , ils étaient présent le stechniciens, porte du NRA ouverte
J'ai expliqué mon problème...soulagement c'est une maintenance TPSWAN programmé. Ils migrent les ligne cuivre. cela durait 1h.(tout opérateur confondus)
vers la fin de soirée, la ligne internet est revenu et tout les services aussi. Cool !
Seulement voila....deja 4 désynchro depuis hier soir... (23h et 7h pour les 2 dernieres) sans aucunes explication.
pourtant , très peu de FEC, aucun CRC...ligne toujours propre....le raccord a l'air d'etre bon. la box ne releve quasi pas d'erreur.
As t'on des traces sur le DSLAM? ou autre, car j'ai peur que le DLM ne se mette en route et me baisse ma ligne.
merci par avance.
Cordialement,
LoiS
Connexion ⇒ Desynchro suite Maintenance TP Swan NRA-HD
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
je suis pas sur que tu le vois sur ton espace client, mais il y a un incident global sur ta zone déclaré par l'opérateur de la boucle.
j'ai pas plus d'info, mais tant qu'il est ouvert ça veut dire que des perturbations sont à attendre actuellement (ils ont déclaré cela ce jour)
concernant le DLM ce dernier est bien actif est avait refait un petit ajustement à partir du 9 novembre, il fera surement d'autres, mais pas sur qu'il bouge là malgré tout
cdt
je suis pas sur que tu le vois sur ton espace client, mais il y a un incident global sur ta zone déclaré par l'opérateur de la boucle.
j'ai pas plus d'info, mais tant qu'il est ouvert ça veut dire que des perturbations sont à attendre actuellement (ils ont déclaré cela ce jour)
concernant le DLM ce dernier est bien actif est avait refait un petit ajustement à partir du 9 novembre, il fera surement d'autres, mais pas sur qu'il bouge là malgré tout
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
Hello
En effet je ne le vois pas. Et en effet je viens de passer devant le NRA pour aller chercher mon fils au collège,ils sont encore dedans....
Merci pour cette information.
Restons patient et espérons que ça finisse bien
Cordialement
LoiS
En effet je ne le vois pas. Et en effet je viens de passer devant le NRA pour aller chercher mon fils au collège,ils sont encore dedans....
Merci pour cette information.
Restons patient et espérons que ça finisse bien
Cordialement
LoiS
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
Hé bé...
Je le sens pas du tout
22h40 : 3 désynchronisation en 4 minutes
Mmmm je le sens bien...le.roussi.
On va espérer qu'il n'est pas cassé les lignes.
Cordialement
LoiS
Je le sens pas du tout
22h40 : 3 désynchronisation en 4 minutes
Mmmm je le sens bien...le.roussi.
On va espérer qu'il n'est pas cassé les lignes.
Cordialement
LoiS
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
Bonjour a tous
J'essaie de venir au nouvelles, en effet , plus de technicien dans le NRA depuis vendredi matin.
mais, tous les soirs, sans exception entre 22h30 et minuit, desynchro et resynchro de la BOX. (mais pas une Desynchro ordinaire... @ rouge pendant 1 min)
Ca ne ressemble pas du tout au DLM., c'est très étrange, les 1er jours s'etait a 22h40, le lendemain 23h40, samedi de même et cette nuit pareil.
@TooFoo: Sur mon dossier , l'incident boucle est il toujours la ? (je ne vois pas de mon coté) et sinon as tu une idée de se comportement ?
, bizarre comme situation .
Cordialement,
LoiS
J'essaie de venir au nouvelles, en effet , plus de technicien dans le NRA depuis vendredi matin.
mais, tous les soirs, sans exception entre 22h30 et minuit, desynchro et resynchro de la BOX. (mais pas une Desynchro ordinaire... @ rouge pendant 1 min)
Ca ne ressemble pas du tout au DLM., c'est très étrange, les 1er jours s'etait a 22h40, le lendemain 23h40, samedi de même et cette nuit pareil.
@TooFoo: Sur mon dossier , l'incident boucle est il toujours la ? (je ne vois pas de mon coté) et sinon as tu une idée de se comportement ?
, bizarre comme situation .
Cordialement,
LoiS
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
Oui ça n'a pas évolué tjrs incident global sur ta plaque
et pas de bol mon contact bytel chargé du SAV Orange n'est pas disponible en ce moment pour avoir des infos.
le DLM c'est juste une desynchro en pleine nuit si il est déclenché et normalement il est censé être gelé durant l'incident donc ne peut pas intervenir.
cdt
Oui ça n'a pas évolué tjrs incident global sur ta plaque
et pas de bol mon contact bytel chargé du SAV Orange n'est pas disponible en ce moment pour avoir des infos.
le DLM c'est juste une desynchro en pleine nuit si il est déclenché et normalement il est censé être gelé durant l'incident donc ne peut pas intervenir.
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
Merci pour ces infos
Je patiente encore.
Cordialement,
LoiS
Je patiente encore.
Cordialement,
LoiS
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
Bonjour
j'ai reçu hier un mail m'indiquant que l'incident est terminé.
j'avoue que depuis 2 jours et 19 heures , plus de désynchro de la Box...ça s'est stabilisé.
@TooFoo: de ton coté aussi l'incident plaque est clos ?
Cordialement,
LoiS
j'ai reçu hier un mail m'indiquant que l'incident est terminé.
j'avoue que depuis 2 jours et 19 heures , plus de désynchro de la Box...ça s'est stabilisé.
@TooFoo: de ton coté aussi l'incident plaque est clos ?
Cordialement,
LoiS