Chaînes TVChaîne M6 Music : mosaïques toutes les 10 secondes

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Depuis 48h, la chaîne M6 Music de l’univers Canal affiche une mosaïque (pixels) toutes les 10 secondes. C’est la seule chaîne qui pose problème.

Je n’ai pas le chaîne sur Bbox TV mais si vous êtes abonnés à la chaîne sur Bbox TV (ou Canal), pouvez-vous vérifier si vous avez la même chose ?

Merci. :super:
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai pas cette chaine dans mes abo bbox ou canal, je t'invite ici à contacter le 1064 si ça persiste (répondre oui à la demande du diag en ligne)

fais un retour ici début de semaine pro si tjrs présent ou avant si résolu

cdt

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Je suis persuadé qu’il y a des personnes sur ce forum qui bénéficient de la chaîne M6 Music, sur Bbox TV ou alors via Canal. Pouvez-vous tester ? Merci.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Damien,

il faut impérativement contacter le 1064 (on fait le diag dans la majorité des cas depuis l'espace client avant), il y a plus de probabilité que si c'est plus général que plusieurs clients appellent sur ce sujet et permette au support de déclarer l'incident.

ici bien qu'il y ait du trafic sur le forum, la probabilité est infime (ça ne serait une chaine gratuite ça serait pas pareil)

je rappelle on ne se substitue pas au service client, je n'ai pas la capacité de remonter tous vos problèmes d'autant qu'une partie peut être lié à un environnement moi éventuellement j'intervient sur de l'exogène ou ce qui semble ne pas être bien remontée par le service client

Dans tous les cas ça n'empêche nullement d'exposer les soucis en plus ici c'est même bien si par la suite je dois retracer.

Merci

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Je cherche surtout à savoir si c’est un problème venant de Bouygues, de Canal ou de la chaîne en elle-même (peu probable). Si j’appelle Bouygues et que je parle d’un souci de chaîne de l’univers Canal, ils vont me renvoyer vers Canal (un peu logique), surtout si c’est une seule chaîne qui pose problème.

J’ai lancé un appel à la communauté Canal mais pas de réponse, ni des abonnés, ni du staff.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Logiquement cette chaine étant présent sur l'univers Bbox, devrait avoir le même soucis ça part de la même tête de réseau et le flux est iso.
d'où le fait que ton appel au support compte vraiment en // de ta question savoir si tu es seul ou non.

Cyrilm
Membre inscrit
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2017, 15:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J’ai le même pb, mosaïque (pixels) toutes les 10 secondes sur la chaîne M6music dans l’univers canal de l’appli canal sur ma bbox miami 4K.

Ce problème n’est pas présent sur la même chaîne dans l’univers bouygues, ni dans l’application mycanal...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Pour info un incident est en cours sur la chaine.

Merci pour l'alerte

:super:

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Ça venait bien de Canal donc ... :super:
Damien.

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Ça refonctionne depuis hier. :super:

Bonne journée.
Damien.
Répondre