Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Une question sur les offres commerciales
Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779 Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis
15 oct. 2020, 16:04
Vous vous posez peut-être la question sur la consommation électrique de vos appareils et notamment la Bbox et le décodeur TV ?
Voici la réponse :
le modem blanc 65kWh/an
Le modem WiFi6 75kWh/an
Le décodeur TV Miami : kWh/an
Le décodeur 4K : kWh/an
Il s'agit d'une moyenne, il peut y avoir des variations selon votre usage.
Sachez qu'éteindre totalement le wifi peut représenter environ 8kw/an en moins.
Information communiquée à notre demande par Bouygues Telecom
sub13
Membre inscrit
Messages : 326 Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice
18 déc. 2020, 13:03
Bonjour
Ayant trouvé prix EDF du kW 0,1557€
cela fait pour 70kw environ 10/15€ par an
C'est bon à savoir, pour ma part j'ai mis une multiprise pour éteindre les 3 ensemble (BBox + décodeurTV + TV).
Étteindre ou pas ? Électricité, maj box, sécurité..
Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779 Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis
18 déc. 2020, 15:11
Bjr
Il faut être pragmatique et économe, je préconise plutôt un arrêt si on n'a pas d'usage pas de façon prolongé
sinon utiliser le mode veille profonde c'est l'alternative la plus simple pour le décodeur TV
pour le modem blanc et ONT pareil on peut opter pour l'extinction du wifi soit dans l'admin par horaire ou simplement avec el bouton wifi de façade ça optimise au mieux sans avoir d'impact autres.
Cdt
sub13
Membre inscrit
Messages : 326 Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice
18 déc. 2020, 15:26
Rebonjour
Sur decodeurTV 4k veille profonde est ce la même chose que le mode basse consommation (en l'éteignant complétement) menu paramètres puis veille.
Est-ce la même chose que éteindre le décodeur TV par appuis long sur on/off de la télécommande (en haut â droite)
Dans ce cas les maj peuvent-elles se faire ?
Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)
Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7779 Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis
18 déc. 2020, 15:27
Non; ça sera uniquement à l'allumage.
cdt
sub13
Membre inscrit
Messages : 326 Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice
18 déc. 2020, 15:35
Rebonjour,
Merci pour la réponse c'est donc la même chose on éteint la box soit par télécommande (on/off appui long) soit dans réglages paramètres menu veille
Soit en coupant le courant (multiprise)
Maj se feront à l'allumage.
Merci
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)