ConnexionQuand pourrais-je être fibré?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

Salut,

Mi juin, le 17 exactement, ma rue a enfin été fibrée. (YES!)

A partir de là, quand est-ce que je peux espérer avoir la fibre avec Bouygues à la maison ?
Faut-il attendre la mise à jour des cartes Arcep? (https://cartefibre.arcep.fr) Qui sont les mêmes que celles sur quoi Orange se base.
Si oui, il faut que j'attende la mise à jour Arcep de septembre vous pensez, ou décembre ?

Calendrier Arcep:
Le marché des services fixes haut et très haut débit : déploiements et abonnements
T1 2020 : jeudi 4 juin 2020
T2 2020 : jeudi 3 septembre 2020
T3 2020 : jeudi 3 décembre 2020
T4 2020 : jeudi 4 mars 2021
(publication à 17H30)

Aussi, les câbleurs m'ont dit que c'était pour Orange qu'ils fibraient, et il me semble que l'ARCEP a interdit les exclusivités opérateurs sur la fibre non ?
Je pourrais prendre normalement chez Bouygues dès qu'un opérateur me dit que je suis fibrable ?

Merci d'avance

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Hello,

Si je ne dis pas de bétises, il y a un "gel pendant 3 mois suite au déploiement.

A voir qui déploie la fibre dans ta région. Est ce que tu est déja éligible chez Orange ?
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

Non pas encore éligible Orange.
ils se basent sur la carte Arcep, carte qui pour le moment donne 3 ou 4 maisons fibrable dans le quartier.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Tu dois je pense attendre alors, il es possible d'avoir l'éligibilité avant la mise à jour des cartes

gina84fr
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2020, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Ca peut être très long. Ma rue est fibrée depuis le mois de février par Orange. Début mars, j'étais éligible chez Free. Courant juin chez SFR et chez Bouygues Télécom ... je ne sais pas encore, j'attends toujours....
Je suis en pleine réflexion pour quitter Bouygues Télécom (surtout en ayant vu les augmentations tarifaires sur la fibre) et aller chez un concurrent qui propose la fibre. J'hésite entre Orange ou Free.

Bonne attente
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Il n’y a pas d’exclu c’est un mythe

L’opérateur en charge du déploiement informe 3 mois avant tous les FAI de l’ouverture, donc tous peuvent arriver en même temps.

Dans les fais c’est un peu différent et l’ouverture commerciale peut très bien être Bytel en premier ou dernier ou au milieu.

Selon les chiffres publics Bouygues ouvre 450k de prises par mois il est donc sur un bon rythme mais à un léger retard au global, il vient de signer sur une reprise sur la ZMD orange (on a un article à ce sujet) on peut penser que les ouvertures sur ces zones vont avoir un petit décalage mais ça reste marginal

Sur SFR en ZMD ça suit l’OI à bien rattrapé son retard et ça suit sur les nvlles zones avec quelques disparités mais c’est local.

Je comprends bien les attentes actuellement Bouygues peut fournir quelques fourchettes pour vos lignes les conseiller commerciaux ont plusieurs niveaux
zone non prévu
Zone à plus de 12 mois
Dans les 12
Moins de 6 mois
Et moins de 3

Garder bien en tête que c’est un indicateur et non une assurance d’un délai

Mon conseil si vous êtes très impatient et votre logement est éligible à un autre FAI et libre d’engagement la question est vite répondue 😝

Si vous êtes patient que Bouygues vous donne un délais donc à moins de 12 et que vous n’êtes pas engagé chez BOUYGUES là c’est plus si votre accès est lent ou si ça reste acceptable plus le pricing qu’il faut voir ;)

Après si vous êtes encore engagé la question ce pose pas vraiment sauf si vous êtes prêt à payer des pénalités en conséquences.

Dans tous les cas si vous faites le pas chez un autre FAI vous pouvez revenir chez BOUYGUES une fois l’ouverture commerciale fait et bien sûr plutôt libéré de tout engagement chez le FAI ou vous avez fait une transition...

Moi personnellement j’avais conservé en adsl la Bbox et ouvert l’accès chez un autre ça a duré 6mois et très content d’avoir conservé l’adsl le service en fibre n’était pas au rdv mauvais wifi et lenteur sur certains usages... choses réglées en migration sur la Bbox en fibre.

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

La patience je l'ai, quand ma ville avait annoncé 100% fibre fin 2018, et voyant que ça n'avançait pas...
J'ai u' bon vdsl à presque 70M donc ça va côté débit.
Ma question était plus sur l'histoire de mise à jour des cartes, mais du coup je pense qu'il faut que jattende entre 2 et 5 mois maintenant là prochaine mise à jour des cartes Arcep.

Et je préfère resté chez Bouygues pour le moment, je m'y sens bien ☺️
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

Bon rdv fibre pris pour le 11 septembre.
J'ai reçu l'ONT.

Je suis en maison individuelle et raccordement aérien, le câble sera en façade pas de soucis.
Je vais les faire passer à côté de la où le cuivre passe déjà je pense.

Des choses à prévoir pour l'installation fibre, à part l'accès degagé à l'endroit où je veux que le boîtier soit fixé?

Est-ce que je dois percer en avance le trou du mur de mon garage à la pièce où va être installée la fibre ?
Ou alors les techniciens auront tous le matériel nécessaire pour faire les trucs qu'il faut etc ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu peux percer si tu préfères, mais ils sont outillés pour

le passage de câble si l'apparent te gène pas y'a rien a faire, mais si dans une partie ça te gène tu dois prévoir la goulotte

et dégager pour rendre accessible mais tu l'as dit.

:)
Avatar du membre

Auteur du topic
Kpuche
Membre inscrit
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin 2018, 18:02
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vénissieux

Bon bah pas fibré le 11/09 hein...
Je me demande à quoi sert l'appel de Sogetrel eu le 10/09 pour préciser la longueur de câble nécessaire, que j'étais bien propriétaire de la maison, que j'étais en aérien, que donc une nacelle et 2 techniciens étaient nécessaires.
Je leur ai même précisé qu'ils soient bien outillé car quelques murs à percer pour passer la fibre.

Mais là le tech se pointe un peu avant 13h au lieu de 12h, et me dit qu'il a pas le nécessaire pour du câblage aérien (il était en Twingo 2)
Il me dit qu'il a eu l'intervention dans son planning la matinée même, et que parfois ça déclenche de l'aérien alors que c'est pas nécessaire (sauf que dans mon cas si...)

Sogetrel me rappelle pour décaler le RDV, en m'xpliquant que la nacelle a eu un soucis (genre, ils savent qu'à 13h30 que la nacelle à un soucis, foutage de gu***e je pense)
Sauf que je ne peux plus prendre de journée de RTT sur septembre (collègues en congés) , et là ils me proposent, ce soir de 18h à 21h... je leur dit que ça ne va pas, ayant 2 enfants (3 ans et 1 an) que c'est leur heure de se laver/manger/dodo etc, et que faire des trous et du bruit à cette heure-ci...
Finissait plus tot que d’habitude cette semaine, je leur demande qu'ils arrivent eux aussi de leur côté au plus tôt, faire coïncider nos heures d'arrivées chez moi quoi, bah non Monsieur, ce sera 18h.

Bref j'ai pris une demi-journée pou rien, et on me remet des RDV à des heures horribles alors que le problème vient de chez eux quoi...

Donc je verrais bien ce soir, mais déçu des excuses fournies par le prestataire...

Bouygues est très compréhensif de son côté et m'offre 30 sur ma prochaine facture.
Répondre