Applications son 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

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Pat75
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07 mars 2020, 19:35

J'ai remonté le probleme à Netflix. Ils regardent ...

introid
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21 mars 2020, 13:09

Bonjour,

Je découvre le sujet car je suis bloqué niveau son avec Netflix.
Pourtant je viens de regarder, avec Prime Video, j'ai bien du DD+ voir Dolby Atmos proposé.

Ma configuration, BBOX 4K (Ultym), TV Panasonic 55VT60 (compatible ARC) et le dernier ampli de chez Denon AVR-X3600H..

Si je pense par une Chromecast, je ne suis pas limité.

Merci pour votre aide

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Pat75
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21 mars 2020, 13:21

Bonjour,
A priori, seule solution actuelle si j'ai bien compris, envoyer la bbox directement vers la télé et faire descendre le son par l'hdmi de la tv vers l'ampli.

introid
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21 mars 2020, 13:56

C'est la misère...
Dans mon cas je suis compatible ARC et non eARC avec ma TV.

introid
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23 mars 2020, 19:15

J'ai fait des tests avec le support Netflix, j'ai bien le logo 5 1 qui apparaît quand je passe via l'ampli mais si je branche directement la box vers la TV j'ai que le logo HD.

Comment faites-vous votre cablage pour récupérer le son de la TV?

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Pat75
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25 mars 2020, 09:02

Je ne sais pas trop . Il semble que ta TV soit compatible pourtant.
As-tu essayé avec les 3 ports hdmi ? C'est l'HDMI2 qui est en ARC.
Essaye ensuite avec les configurations des hdmi de la TV : viera link, mode numerique/analogique, etc ...

introid
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25 mars 2020, 09:49

Je suis bien câblé sur le hdmi2 qui est Arc.
En passant par l'ampli, j'ai bien le logo 5.1 qui apparaît.
J'ai passé bcp de temps avec le support Netflix au téléphone, ils vont faire remonter tout cela, nous verrons bien...

noparadiz
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25 mars 2020, 10:03

Hello,

Purée cet environnement Android est bien compliqué. C'est vrai que sur lecteur Blu-ray même si Netflix envoi du EAC3, le lecteur converti en AC3 et il n'y a pas toutes ces complications :roll:
Dommage qu'il n'y ait pas un système de conversion sur la box.

noparadiz
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27 mars 2020, 17:44

Hello,

J'ai quand même des doutes sur l'environnement de la box et pas que sur Netflix. Bon j'ai pas la Bbox 4K mais la Miami et je vois que c'est le même combat.
Je vais dire pourquoi. Je viens d'installer au Salon ma Xiaomi mibox S, qui tourne sous Android TV 9, en remplacement de la Miami.J'ai bien le logo 5.1 qui s'affiche sur ma TV Hisense, qui est juste Full HD, et le son repart en optique de la TV vers ma barre de son Philips qui prend en charge le DD et le DTS uniquement. Donc pas de EAC3 dans ma config. Et la barre de son m'informe que c'est bien du DD 5.1 qui arrive de la source et ça marche super bien.
Dans le menu audio de cette box Xiaomi on peut choisir en automatique le format audio numérique, comme sur la Miami dans l'option Home Cinéma, ou alors activer le ou les formats voulu. AC3 ou DD+ ou encore AAC et le DTS.
Mais comme sur la Miami si je choisi l'option du format audio automatique en fonction du matériel je n'ai pas de logo 5.1 dans Netflix.
Donc le fait de tromper Netflix en activant manuellement de DD+ fait que ça fonctionne.
Si Xiaomi a développé cette option c'est peut-être pas pour rien. Il faudrait voir si les développeurs Bouygues peuvent pousser ce débrayage sonore dans une future mise à jour.

Voilà pour mon retour d'expérience
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