WiFi et RouteurConnexion wifi non sécurisée depuis mise à jour

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
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ToFoo93
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14 févr. 2020, 10:25

Si je reformule :

Avec ton device habituel dont le SSID est enregistré tu px te connecter au wifi "ouvert" (j'aimerai bien tu testes avec un appareil qui n'a pas le réseau enregistré au préalable) et ensuite lorsque tu veux aller sur le SSID avec le cadenas il te demande la clé de sécurité.

c'est bien ça ?

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cblink
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14 févr. 2020, 10:53

Tout à fait, c’est bien reformulé !

J’ai déjà supprimé tous les paramètres préalablement enregistrés pour tester comme s’il s’agit d’un appareil qui ne s’était jamais connecté sur le réseau auparavant.

Et le problème est toujours là...

Ce problème est présent sur un ordinateur de bureau, une tablette et un smartphone...

cocobelluss
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14 févr. 2020, 11:54

Bonjour,

Je ne rencontre pas ce bug avec la NG+ R1.
Fichiers joints
Screenshot_2020-02-14-11-12-31-161_com.android.settings.jpg
Client Bouygues depuis mars 2018.
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ToFoo93
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14 févr. 2020, 12:07

Merci cblink je remonte vers l'équipe ce résumé.

pitou121089
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15 févr. 2020, 10:24

Bonjour,
J'avais exactement le même soucis.
J'avais déjà réunifié les réseaux avant que le bug arrive.
Donc depuis la maj, le réseau 5Ghz apparaissait non sécurisé et sans le marquage 5g avec la possibilité de se connecter dessus.
Donc j'ai essayer de séparer les réseaux 2,5 et 5. Là le réseau 2,4 fonctionnait normalement et sécurisé, alors que le 5g apparaissait bien marqué 5g a cote mais toujours non sécurisé, alors que sur l'interface il est sécurisé.
Je décide donc de les réunifier et retour au bug de départ.
Je finis par redémarrer la box et la tout est rentré dans l'ordre.
Est-ce un bug résiduel de la mise a jour qui s'en va en redémarrant ?
En espérant que ça vous aidera.
Bonne journée.
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ToFoo93
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15 févr. 2020, 11:31

Surement, en l'état si on peut pour cblink au moins ne pas toucher une cellule coté opérateur devrait essayer de prendre contact, les investigations en l'état n'ont pas permis de reproduire et les traces ne semblait pas montrer d’éléments...
Du coup si on veut chasser ce soucis il ne faut pas toucher au produit, pour que ça soit compris au plus vite et les actions correctrices soient menées par la suite, car c'est assez embêtant.

Merci à Cb encore d'avoir ouvert le fil et aux autres bien entendu :super:

Bertrand35
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15 févr. 2020, 15:02

ToFoo93 a écrit :
15 févr. 2020, 11:31
Surement, en l'état si on peut pour cblink au moins ne pas toucher une cellule coté opérateur devrait essayer de prendre contact, les investigations en l'état n'ont pas permis de reproduire et les traces ne semblait pas montrer d’éléments...
Juste pour information, j'ai été contacté hier par le support Bouygues qui s'est connecté sur la box et a fait quelques manips dont la principale est une "restauration d'usine" (qu'on peut faire soi-même depuis les infos du compte). Et tout est reparti comme avant, avec les 2 réseaux sécurisés !

Le support a même remis en place les SSID et clé d'accès au WiFi, ce qui a permis de tester plus rapidement.

Merci à eux pour ce correctif rapide.

Peut-être qu'un simple redémarrage de la box aurait suffit comme le laisse entendre un intervenant précédent.

Bertrand D.
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ToFoo93
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15 févr. 2020, 15:22

très bien si ils ont contacté, ils ont pu au passage prendre les traces dans ce cas après je ne voulais pas sans savoir qu'on touche à la box.
:super:

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cblink
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15 févr. 2020, 21:11

Bonsoir à tous,

Absent durant ce week-end, j’ai débranché la Bbox.

Je testerai à nouveau tout ça en rentrant.

Beau week-end !

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cblink
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17 févr. 2020, 12:33

Bonjour !

En rebranchant la Bbox ce matin, le problème semble avoir disparu !

Maintenant, j’ai bien les 2 réseaux wifi (2,4 et 5 GHz) sécurisés, comme l’indiquait un précédent commentaire !

Youpi ! Je crois les doigts pour que cela dure !

Belle journée !
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